Je dois passer 5 jours dans la ville de Chicago début mai.
Quels endroits vous ont particulièrement marqué dans la ville ? Avez des recommandations particulières ?
Des endroits insolites à conseiller ? Aussi bien en visites ou pars ou restaurants ?
Je vous remercie par avance
maryse3072
Bonsoir,
Visite d’ 1 jour et demi, que du centre ville, le Loop.
Sil fait beau, je vous conseille de faire une croisière en bâteau,agréable ballade d’environ 1hr30 (depuis le pont Michigan Avenue), vue originale de beaux bâtiments et buildings le long de la Chicago river, on visite une partie du Loop sans se fatiguer.
Unique, à faire le tour du Loop en métro aérien, le L qui permet de frôler la façade de certains immeubles tout en dominant le paysage.
Au dernier étage de la Willis Tower (le building le plus haut), vous pouvez mettre les pieds dans le vide en entrant dans 1 des cabines en plexiglas accolées au bâtiment, frisson garanti ! une vraie expérience insolite à tenter.
J’ai bien aimé le Millennium Park, son auditorium en plein air où avait lieu un concert, beaucoup de sculptures dans le parc dont le fameux Cloud Gate ou bean, haricot géant en inox, il faut se mettre en dessous !
J’ai admiré l’architecture des belles façades des vieux gratte-ciels, les premiers construits avant New-York.
Au restaurant Portillo’s,100 w Ontario street, vous pourrez déguster un vrai hot-dog, spécialité de Chicago.
Recommandation: si vous arrivez tard à l’aéroport, dormez plutôt dans 1 hôtel sur place car le centre ville est à plus de 20 kms, 1 heure de métro environ pour le rejoindre.
Bon séjour