Recommandations Trek Ladakh et visite Taj Mahal

Forum Ladakh

Bonjour à vous,
Nous avons prévu un séjour de 2 semaines Fin Juillet à 3 personnes en partant de l’ile de la Réunion (2 adultes/1 enfant). Nous aimerions faire un Trek de 5-6 jours dans le Ladakh au départ de Leh (pas trop le choix d’une départ d’ailleurs dans ce que j’ai lu jusqu’ici) puis lors de notre vol retour (ou aller) faire un stop à Delhi, pour accéder à Agra en Train pour visiter le Taj Mahal.

1. Pourriez vous me conseiller sur la compagnie aérienne idéale pour faire Delhi/Leh. Sur mon plan de vol encore non réservé, la compagnie Vistara m’a été proposée- Est ce une compagnie correcte ? Avez vous déjà voyagé avec elle?
  2. Aussi, si vous aviez le circuit incontournable à me conseiller à cette période, ce serait super-
  3. L’aller et retour en Train Delhi/Agra avec visite du Tajmahal est elle envisageable ?
    Nous sommes en pleine construction du voyage. Alors tous les petits conseils sont les bienvenus y compris les bonnes adresses Hébergement à New Delhi (où nous devrons passer une nuit)-
    Un grand Merci,
    Pimprenelle

Bonjour Pimpernelle,

1. la ligne Vistara entre Delhi et Leh est toute nouvelle. Vistara est détenue par Singapore Airlines, donc j’imagine que c’est fiable…

2. Pour un trek de 5 jours avec enfant, je vous conseille le trek de la vallée de la Markha, un incontournable au Ladakh.
    Pour les visites, les classiques sont les excursions de quelques jours au monastère de Lamayuru, au lac de Pangong près de la frontière chinoise, le lac Tsomo Riri, ou encore la vallée de la Nubra en passant par la plus haute route du monde.

3. Oui, Delhi-Agra en train ça se fait très bien

Pour compléter rey654 : oui , il ya le trek dont il parle…mais , sauf pour une question VITALE de manque d’argent , je trouve dommage d’aller jusqu’à Leh pour ensuite uniquement faire de la marche autour .
Rey654 “oublie” de préciser que ce qu’il cite ensuite , Lamayuru , ne peut se faire qu’en bus et pour Tsomoriri et le reste , UNIQUEMENT en véhicule + chauffeur .
Les destinations merveilleuses de Pangong , Tsomoriri et Nubra sont des culs-de-sac qu’on n’atteint qu’après avoir quitté la vallée centrale où est Leh et d’autres monastères d’où le passage de cols à plus de 5000m .
Donc , si vous le pouvez financièrement , contactez une agence locale pour un circuit en voiture
Agra : oui , c’est possible mais là aussi , je vous conseille de DORMIR à Agra et ce pour plusieurs raisons :

1. Le Taj est merveilleux à voir dès l’ouverture le matin
  2. Agra ne se résume pas au Taj : il y a le monumental tombeau à Sikandra à 12 km , un pré Taj en quelque sorte et le gigantesque fort rouge entre autres .
    Photos 1-2 : à l’approche de Leh : le Ladakh est un désert d’altitude , paysages dénudés dès qu’on séloigne des rares cours d’eau .
    En dehors des fameux Hemis + Lamayuru + Alchi , il existe d’autre monastères très intéressants .
    Près de Leh : Phyang Spitu Matho Stakna + Avalokiteshvara à côté 3-4-5-6-7
    Plus loin : Shey Shemre Basgo Likir 8-9-10-11-12
    Bien plus loin , les fameux cols et lacs lointains 13-14-15-16
    17 : portail d’entrée de Sikandra
    18 : fort rouge
    19 : un rêve de marbre…

Si vous êtes pressés , train et Sikandra + fort le premier jour puis Taj le matin du suivant et retour le même jour soit en fin de matinée soit l’après-midi selon les horaires à Delhi .

Bonjour Rey,
Je vous remercie pour votre message-
Nous allons opter pour un trek à pied vallée de la markha- Quels stops me conseillez vous ?
Nous aimerions bien pouvoir dormir dans un monsatère -Avez vous pu dormir dans un monastère sur ce trek là?
Etes vous passé par une agence locale- nous voyageons en général de A à Z par nos propres moyens (Ex Namibie, l’an passé), mais peut être que pour le Ladakh, les services d’une agence sont une bonne chose- qu’en Pensez vous?
Enfin, auriez vous une guest house à me recommander à Agra- Nous y passerons une nuit- et Par quell site de réservation passez vous pour le train ?
Les paysages sont superbes; Nous sommes impatients.
Pimprennelle

Bonjour Yensabai,
Merci pour ces magnifiques images qui nous enthousiasment vraiment. Les billets d’avion sont pris. Nous passerons effectivement une nuit à Agra. Avez vous une guest-house à recommander, par quel moyen avez vous réservé votre train de Delhi à Agra ?
Les lacs ont l’air fantastqiues aussi
En vous remerciant pour ces échanges
Pimprenelle

Bonjour Pimprennelle,

Lors du trek dans la vallée de la Markha vous pourrez dormir régulièrement chez l’habitant.

Je ne pense pas qu’il soit possible de dormir dans un monastère.

En effet, pour l’organisation d’un trek il est préférable de passer par une agence. Je peux vous recommander chaudement l’agence Ju-Leh Adventure basée à Leh.

Bonjour, sur place à Leh, n’hésitez pas à contacter Sonam “landscape explorer”. Il est très dévoué ; il connait très bien la région étant lui -même originaire du Zanskar. Il saurait vous aider, vous conseiller et il parle très bien le français. Je lui fais 100 % confiance. Je suis allée 3 fois au Ladakh ces dernières années et il m’a permis de découvrir à chaque fois de nouveaux lieux, et de faire de très belles rencontres. Sans hésiter donc…
http://www.landscapeladakh.com/
Bon voyage…
Cathy

Sujets suggérés

Services voyage