Recommande super chauffeur guide (nature, faune, culture, bons plans) au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Je rentre de 15 jours au Sri Lanka avec mon compagnon. Nous avions hésité entre des déplacements par nous-mêmes (train, transfert d’hôtel à hôtel) et avons finalement opté pour l’option « Driver ». Nous ne l’avons pas regretté ! Notre super Driver Nishantha nous a promené dans tout le pays, il connaît les bons plans et à ses entrées après plus de 25 ans de conseils aux touristes (en particulier Français). Il nous a fait découvrir certains lieux fermés au public! Si vous aimez la nature, et notamment les oiseaux / le bird watching, il en connaît un rayon sur le sujet et sera là pour vous montrer la faune. Très prévoyant, il a dès notre confirmation réservé un des rares billets de train Ella- Nuwara Eliya, pour nous permettre de faire ce beau trajet parmi les champs de thé et jusqu’aux plus hautes montagnes. Nous le recommandons vivement.

Autre point : sa voiture est quasi neuve, hybride pour le côté ecolo, confortable et a de la place pour deux valises.

Ses coordonnées :

Nishantha Dssanayake
00 94 (77) 915 4029 (par tel ou whatsapp)

nishanthadisa@gmail.com

Bonjour,
Nous partons avec ma copine fin février pour le Sri Lanka, j’aurai aimé savoir ce que vous aviez choisi comme itinéraire, ce qui est intéressant, ce qui l’est moins, quels sont vos coup de coeur etc etc… :slight_smile: De plus j’aimerai finir le voyage par un peu de farniente et plongée sous-marine, plages paradisiaques, auriez vous quelques conseils ?
Le chauffeur est-il vraiment super et surtout quels sont ses honoraires ?
Merci pour votre réponse et surtout meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Voyagement vôtre

Bonjour,

Il est sympathique, propose des idées de lieux en plus de l’itineraire choisi. Assez bavard, notamment quand il s’agit des animaux (c’est un passionné, membre d’un association nature).
Le dernier jour il nous a invité à un resto repas dans sa famille.
Niveau honoraires c’est le meilleur total qu’on ait trouvé : il n’applique pas juste la formule nbr de jours x prix jours mais regarde le nombre de km approximatif prévu, donc il faut bien preciser le nombre de jours plage prévus - n’hesite pas à lui demander un devis, il est assez réactif (on pourra comparer en MP)
Si vous apprécierez la nourriture locales, il peux vous emmener dans des resto / selfs sans aucun touriste, ou l´on mange de supers plats autour de 2/3 € (versus 8/12€ en resto touristique)
Nous avions prévu l’itinéraire et les hôtels nous mêmes, mais en fait il peux aider à faire le circuit et proposera des hôtels / guest houses en fonction du standing souhaité.

Nous nous sommes inspirés du parcours classique plage sud ouest, Udawalawe avec un stop par la Singarajah Forest, Ella, Kandy, Sigiryia (visite aussi de polonaruwa et dambula cave temple), pause plage à negombo avant de reprendre l’avion.
Le mieux qu’en l’on ait vu pour le snorkeling et la plongée est Hikkaduwa, même si la visibilité n’est pas tj top et les coraux abîmés par le tsunami. Nous avons réussi à nager seuls avec un tortue en snorkeling. Niveau plongée, il y a des épaves accessibles dés 20 mètres. La ville n’est pas ouf, mais quelques restos sympa les pieds dans l’eau. Nous avons beaucoup aimé la ville fortifiées de Galle (bien pour se balader en fin dnaprem et dîner), nous étions basés à Unawatuna avec sa jungle beach (plutôt animé le soir au bord de l’an plage principale). Pour du surf débutant il y a aussi Welingama. N’en pas louper un river safari dans la mangroves (il y en a plusieurs entre bentota et welingama) Nous aurons dû pousser jusqu’à Matara qui avait l’air sympa aussi (mais plus d’en vagues). Attention, il y a vraiment deux types de plus plages : grandes plages à vague, eau pas turquoise, et quelques baies calmes avec eaux claires. Les hyper paradisiaques seraient plus dans l´est mais le temps y est mauvais sauf en été ! Je pense qu’en pour voir le top de ce côté là, il faut carrément faire une virée aux Maldives (des tours operator prévoient des combos)
Le circuit dans les terres était vraiment super. Pour la Sungarajah Forest, choisir la bonne « porte » pour voir un max d’animaux entre prévoir une tenue bien hermétique au niveau des jambes. Nous avons dormi dans des cabane sur piloti, c’était top. Udawalawe est très bien, en restant un peu plus on aurait’ aussi fait Yala. Ella est touristique, c’est bien si vous cherchez un peu d’ambiance dans les restos et bars, alors que Kandy est ccomplètement morte à partir d’en 19h (à part un ou deux bars du routard). Attention aux hôtels dans ces deux villes ces villes: l’environnement peut s’avérer très bruyant. À refaire, il y avait qq hôtels panoramiques hors des villes, et ça peut le faire en ayant un chauffeur. Beaucoup de choses à voir sur tout le chemin : cascades (dont avec possibilité d’en baignade), temples en activité, vieux temples, champs de thé. Ne pas louper Lipton seat tôt le matin. Le bout de trajet en train depuis Ella jusqu’à Nurawa Eliya est sympa - passage en pleine campagne / montagne, loin des routes. Les sites du nord sont vraiment bien si vous aimez les belles ruines et temples anciens. Le stop à Negombo avec le retour était reposant : village sympa à visiter (port de pêche très animé le matin), plages bordées d’en cocotiers mais mer pas très bleue. Guest houses sur la plage!

J’espère que ces infos seront utiles! Je n’avais pas fait de journal de bord, mais on n’en n’est pas très loin :slight_smile:

Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage