Reconversion professionnelle pour conjoint à Bordeaux

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour
Je suis heureuse de pouvoir exprimer mon besoin sur ce forum.
Je dois m’inscrire en surspécialité de pédiatrie l’an prochain et j’envisage de m’installer à Bordeaux avec mon mari en quête de reconversion professionnelle et nos 4 fils de 14,9, 4 ans et 6 mois. Ancien agent de banque mon mari songe à se former dans les métiers du vin.
Pourriez-vous me donner quelques tuyaux pour réussir notre installation d’une part (quartier résidentiel avec bonne école accessible, à 20 minutes maxi de Bordeaux pour logement à moindre coût , lignes de bus et de tram proches) et surtout le canevas à suivre pour la formation de mon cher et tendre qui soit optimale et pas chère.

Milles mercis d’avance.

Bonjour,
Il y a des possibilités de se former aux métiers du vin à Bordeaux (oenologie, sommelier) par différents organismes (ecole du vin de bordeaux, institut des sciences et du vin etc…).

Les quartiers residentiels avec de bon ecoles :
quartier cauderan
comme ecoles privé reputé grand lebrun (de maternelle à prepa)

• l’assomption (ecole à lycée)
  • tivoli (ecole college)
    quartier non desservi par le tram mais à 15 min du centre ville en bus
    une ligne de tram passera à proximité du quartier en 2019 (ligne D qui reliera eysines, le bouscat)

quartier saint genes quartier à cheval sur bordeaux et talence

• ensemble st genes la salle (college, lycée)
    quartier desservi par la ligne de tram B (Direction Pessac, dessert bordeaux centre et les quais de garonne etc) à environ 15 min du centre ville

quartier jardins publique/meriadeck

• etablissement st seurin

quartier desservi par le tram (A+C)

Le centre ville au niveau prix n’est pas toujours abordables (augmentation des prix depuis l’arrivée de la lgv).

A 20 min du centre de bordeaux par les transports, vous avez Pessac, Merignac, Talence.

Pour vous faire une idée du temps de parcours et trouver le lieux idéal de votre futur logement dans la métropole bordelaise, je vous invite à utiliser le site infostbm
et notamment la rubrique plan et cartes ou vous avez un outil qui permet de determiner le lieu ideal d’habitation en prenant en compte le temps de transport maxi souhaité http://lieuideal.infotbc.com/ou-habiter/

Afin de vous faire une idée des possibilités qu’offre la région bordelaise, je vous invite à venir passer quelques jours sur place

bonne recherche et future installation à Bordeaux

Merci Fred33000

Tes informations me sont très précieuses. Je tiendrai compte de ces conseils.

Fred33000
Je réponds bien tard. Le projet est tombé à l’eau compte tenu de certaines lenteurs administratives.

Merci pour vos lumières et votre bienveillance !

Sujets suggérés

Services voyage