Récupération des bagages ?

Forum Californie

Pour faire Paris-San Francisco-Los Angeles, dois-je récupérer mes bagages à San Francisco ?
Mon agent de voyage me dit que non et United Airlines, oui !!

Si je récupère ces bagages, comment faire ensuite ?

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Quand tu arrives aux Etats Unis, donc SF pour toi :

• tu passes l’immigration (empreintes, photos, quelques questions…),
  • tu récupères tes bagages,
  • tu passes la douane avec tes bagages,
  • tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane,
  • tu t’occupes de ta correspondance,
  • et tu repasses les contrôles de sécurité.

Donc oui, tu récupères tes bagages à SF.
Tu as combien de temps entre tes 2 vols ?

Ton agent de voyage t’a au moins dit qu’il fallait demander l’ESTA avant de partir , ou ça aussi il ne le sait pas ?

Les 2 vols sont ils sur la même compagnie ?

Merci pour ta réponse,

J’ai 3h30 entre les 2 vols.
Oui mon agent de voyage m’a fait faire la demande ESTA. Je le savais pour être déjà parti en organisé il y a 5 ans.
Penses-tu qu’il sera facile de se renseigner dans cet aéroport car nous ne parlons pas trop bien l’anglais.
De plus j’espère que l’avion n’aura pas de retard car pour avoir la correspondance…
Je pense que j’aurais mieux fait de prendre un direct.

Merci aussi pour ta réponse.

Oui nous volons sur United Airline sur les 2 vols.

A mon avis c’est la compagnie qui va se charger de faire suivre les bagages.

Sur AF en partant de Bordeaux via Paris pour NY, j’enregistre mes bagages à BX et je ne m’en préoccupe plus jusqu’à NY.

Bonjour,

Tu ne peux pas comparer un transit à Paris avec un transit aux Etats Unis…

Aux Etats Unis la notion de transit n’existe pas. Les formalités sont les mêmes pour une escale de 2h et un séjour de 90 jours.

En arrivant aux Etats Unis (SF pour LDE76) tu passes l’immigration, puis la douane avec tes bagages à la main (il faut donc les récupérer avant) et ce, même pour une escale de 2h (ou moins).

Dans ton cas tu passes l’immigration et la douane à NY, non pas parce que NY est ta destination finale mais parce que c’est par là que tu entres aux Etats Unis.
Et tu passeras l’immigration avec tous ceux qui transitent par NY. C’est pour cette raison que le temps de passage peut-être très long, puisque tous les passagers d’un même avion se dirigeront en même temps vers l’immigration.
Et si plusieurs gros porteurs arrivent en même temps…

Pour LDE76.
3h30 pour l’escale est en principe largement suffisant. A moins d’un très gros retard de ton 1er vol, tu n’as pas à t’inquiéter. Et si vraiment ça se passe mal, la compagnie te prendra en charge et te reroutera sur le 1er vol où il y a de la place.

Sujets suggérés

Services voyage