Red Center 1ère semaine décembre en Australie

Forum Australie

Bonjour, Cette question est déjà présente dans le forum. Cependant, je souhaiterais avoir plusieurs avis sur la question car j’ai eu des échos partagés. Nous souhaiterions visiter le Red Center et sommes en Australie pendant la 1ère quinzaine de décembre. Est-ce faisable? Nous voudrions faire des randos, en imaginant qu’elles doivent être impossibles l’après-midi. D’un côté j’ai lu que cela pouvait monter jusqu’à 70°C au soleil, de l’autre la moyenne (ombre) pour le mois de décembre à Alice Springs est de 36° (c’est une moyenne). Malgré une folle envie d’aller contempler le désert, ce serait dommage de devoir rester cloué à l’ombre avec de la clim. Je vous remercie par avance pour vos retours. Anne

Bonjour !Dans un peu plus d’un mois, je me rends a Alice Springs (en avion) et je cherche à organiser tout ca. J’ai d abord pensé à un mini circuit organisé qui nous emmènerait voir l ayers rock et le mont olgas, mais je n en trouve pas qui me satisfasse (au niveau des dates ou du circuit).J’arrive à Alice springs le Mar 22 fevrier 2011 à 11h55 et repars d’alice springs le Ven 25 FEvrier à 12h25.On est 3 à voyager, donc je sais pas comment faire, louer une voiture sur place? que me conseillez vous? J’ai besoin de votre aide et de vos plans si vous en avez ! Merci a tous !

Bonjour,

nous sommes allés dans cette région en novembre. Nous venions du sud (coober pedy) et repartions en avion d’Alice Springs.

Si vous voyagez à plusieurs vous avez intérêt à louer une voiture (ou un camping car) ou si votre budget le permet vous pouvez prendre un vol vers Ayers Rock directement.

La visite à Uluru consiste à faire le tour du rocher sacré (2h) à l’aube et admirer le coucher du soleil . Si vous êtes à midi à Alice Springs, vous devriez pouvoir être arrivés pour le coucher du soleil. Le lendemain matin faites le tour puis allez au monts Olga. Vous pourrez aller au visitor centre chercher un peu de fraîcheur dans l’après-midi.

Le jeudi, remontez sur alice springs et allez faire un tour dans les mac donnel rangess. C’est magnifique.
Si vous aviez eu une journée de plus, je vous aurai conseillé de remonter à Alice Springs en passant par Kings Canyon et la mereenie loop, mais ça me parait un peu juste.

Bon voyage

Merci Anne pour ton message !

Effectivement, je pense qu ce sera trop juste pour le Kings Canyon ! dommage ! mais je prefere ne pas risquer de rater l’avion, d’autant plus que ma mère et ma soeur prennent leur vol retour pour la France quelques heures après !

Pour la location de voiture, avez vous des adresses? celles que je trouve sont chères et la location peut s’ffectuer que pour un certain nombre de jours minimum …

Merci encore

Bonjour,

moi c’est Damien :wink:

Pour la voiture nous avions loué un 4x4 chez europcar. ça nous a coûté assez cher. Les loueurs locaux peuvent proposer des tarifs intéressants (je peux te donner un nom à Cairns…)

Bonne soirée

Merci Damien, mais nous vennons et repartons d alice springs en avion, donc il faut qu on trouve la bas, d’autant plus que pour Cairns, c’est la saison des pluies, donc pas question d’y mettre les pieds à cette période. Les tarfis de locations sont pas données, donc je vais continuer de chercher … merci de ton aide :slight_smile:

Bonjour Anne,

Je suis allée en Australie du 06.12.09 - 06.01.10. Nous sommes arrivés à Alice Springs le 15.12. Dans la voiture de location, le mercure affichait : 42°.

Le lendemain, on est parti visiter le Kings Canyon et le mercure affichait 30° à 8 h 00 le matin. ça nous a pas empêché de marcher !

Le lendemain, on partait en direction de Ayers Rock et devine quoi ? il pleuvait !!

On n’a même pas pu voir le fameux couché de soleil… (ni le levé d’ailleurs) grosse déception mais c’est comme ça, c’est les aléas des voyages.

Tu ne peux pas prévoir à l’avance le temps qu’il fera là-bas. Oui, il va certainement faire chaud, mais tu iras là-bas qu’une fois peut-être. Alors ne t’occupe pas de la météo et fonce !

Tout bon voyage

Merci pour toutes ces précisions, ça m’aide aussi dans l’organisation de notre voyage. Nous serons dans le Red center à fin novembre 2011 pour 5 jours. Les mouches sont-elles supportables à cette époque? Un filet est-il indispensable? Connaissez-vous la compagnie “Wayoutback” qui propose des excursions dans le desert?

Me voilà déjà rassurée quant aux températures, apparement c’est supportable!?

Merci de votre aide et de vos infos, meilleures salutations

Marilyn

Je ne peux malheureusement pas beaucoup t’aider car je n’y étais pas à ces dates là. Ce que je suis sûre, c’est qu’il faut prévoir un filet !!

Perso, je métais acheté un immense chapeau avec en prime incrit Australia (pour ramener un souvenir) et j’avais acheté un filet à mettre par-dessus. C’était vraiment pratique. Maintenant mon chapeau, je peux le remettre tandis que mon mari avait acheté un chapeau où le filet était incorporé (cousu). Lorsqu’il voulait le mettre sans filet (mis le fillet dans le trou prévu pour la tête), c’était un peu galère, pas esthétique et pas très pratique… (ça grattait en plus !)

Je ne connais pas de compagnie on avait tout fait par nous-même…

Pour les températures, pas de soucis, on s’habitue à tout !

A dispo pour tout autre renseignement

A bientôt

Merci pour ta réponse. Plus qu’à patienter et à s’habituer aux mouches… comme je me réjouis de notre voyage :slight_smile:

Meilleures salutations

Marilyn

Bonjour,J’envisage de faire le red center fin décembre mais je lis sur bcp de forums qu’il fait chaud + sites fermés.Pouvez-vous m’en dire plus? profite-on vraiment? 3 jours, est-ce suffisant? le logement, est-il cher?Merci pour votre retour,Stéphanie

Bonjour,

Je pars en Australie fin octobre et envisage de passer 3j dans le Red Centre tout début novembre. Quelqu’un est-il déjà parti fin octobre-début novembre? La chaleur était-elle supportable? Et les mouches? Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage