Bonjour à tous, j’avais un problème avec mon frigo trimix. Dès qu’il y avait du vent qui entrait dans les grilles latérale, la flame du gaz s’éteignait. Après avoir nettoyé le bruleur etc… J’ai décidé de changer de frigo. Au départ pour un waeco 12 volts à compression. Malheureusement aucun ne correspond à la bonne taille.
Du coup j’ai obté pour un frigo Classe A+ 230 volts. Au préalable j’ai fait des calculs de consomation électrique convertsseur compris. Cela me donnait 10 amps.
Une fois monté dans le CC, racordé. la consomation est entre 9 et 11 amps selon l’état de charge des batteries.
On peut dire que le système fonctionne très bien avec deux batterie 100 amps et un panneau solaire de 140 watts
En journnée les batteries restent à 100 % de charge. La nuit, le système fonctionne très bien sans le panneau solaire. Au petit matin les batteries sont encore à 12.5 volts. A 8h30 les batteries sont a nouveau à 100% Condition été! Pour les saisons intermédiaires je pense qu’un panneau solaire de plus serrait le bien venu.
cela est traité par un convertisseur 2500/5000 watts Il ne chauffe pas, je n’ai jamais entendu les ventilos
La consomation du convertisseur à vide est moins de 1 amps
Consomation total maxi 11 amps avec pic de départ à 30 amps
Réglage frigo à 3 température des jours derniers sous la canicule congelateur entre -18 et -22 frigo à+7 degrés.
Un réfrigérateur à compression est vraiment efficace.
Le prix sortant est moins couteux qu’un frigo waeco.
Salutations
Bonjour, le frigidaire fait 110 litres équipé d’un congélateur 4 étoiles. Celui que j’ai installé ne vibre pas. Et pour écouter le bruit s’il fonctionne ou pas, je dois coler l’oreille sur les grilles extérieur de refroidissement de l’ancien frigo trimix.
Le problème est le choix du frigo. Ils les classent souvent entre 37 et 39 db A+ Mais cela est pas souvent la réalité. Le premier frigo que j’ai acheté en grd surface très connue dans l’électroménager, était impossible à monter dans le cc beaucoup trop bruillant. Et portant donné pour 39 db A+ Les A++ Dans les petits gabarits sont très rare. Par conséquent, le premier frigo à fini au sous sol à la maison.
J’ai commandé en suite un autre sur internet un site très connu. Lorsque le frigo est arrivé 3 jours après, avec le livreur, afin de voir s’il était conforme. Nous n’arrivions pas à voir si le frigo fonctionnait ou pas, tellement qu’il était silencieux.
L’achat, d’un frigo, c’est un peu la loterie. Et dans des cabarits précis c’est pas évident. Car il devait entrer dans l’encien meuble du trimix.
Pour la question des vibration du moteur du frigo, il n’y en à pas, du moins, sur ce modèle de frigo. Si vous avez d’utres questions n’ésitez pas. Salutations Chris
J’ai oublié la question température.
Par la canicule le moteur du frigo se met en fonction plus souvent. Mais le moteur reste tempéré. Chauffe un peu plus, mai resonablement. Il y a seulement les grilles de refroidissement du trimix. C’est largement bon.
Par contre le convertisseur 12/230 chauffe un peu. Sans toutefois que les ventilateurs se mettent en fonction.
Pour cette instalation il faut au mini un convertisseur de 2500/5000 watts. Un plus faible va lâcher!
Avec 39 degrés extérieur, le cogélateur est à -18 le frigo à+8, la nuit le cogélateur était à-22 et le frigo à +5 degrés.
avec deux batteries décharges lente de 100 amps. Il reste le matin au levé du jour 12.5 volts aux batteries.
1 heure après le levé du jour les batteries sont en flooting 13.8 volts.
je voulais mettre un frigo waeco 12 volts. Mais le blem, c’est que connecter au secteur dans un camping il faut faire fonctionner le chargeur batteries. Avec un 230 volts il est directement alimenté.
entre un waeco et le système 12/230 il y a environ 2 amps de perte d’inssertion.
Le trimix était plus bruillant cause de la ventilation de refroidissement.
Bj, maxwell666.
De votre dernière intervention ça fait déjà deux ans, mais peut-être j’aurais une résponse:
Pour quelle raison ne nous dites vous quelle marque de réfrigérateur silencieux et économe avez-vous trouvé, et dans quelle bôite l’avais vous acheté ?
Pourquoi, pour une consomation de 19 w, voir 100 au démarrage, il faut un convertiseur de 5000 w, et pas moins, sinon ça va lacher --dites vous–
Mais, il y a peut-être autre à repondre.
Merci de votre aide
19 watts ?
Un frigo, c’est minmum 50W pour les modèles Waeco/Indel optimisés pour camping car, pour les modèles prévus sur le 220, c’est plutôt autour de 150W (cohérent avec les 10A annoncés dans le premier poste)
Merci Ours33, pour cette correction. Mais, 160 et même 1000w au démarrage, est il necesaire un convertisseur de 5000w. De 5 Kw ?. Surtout si il n y a pas d’autres grandes consomatios ? Juste l’éclairage LEds. Pas de pompes, pas de TV, pas de rechaud éléctrique ?
Merci à nouvau
Bonjour,
ce sujet est assez ancien mais depuis peu de temps je me pose la même question le trimixte est une solution interressante de par le fait qu’il accepte plusierus energies et par le silence de son systeme.
Mais c’est insatisfaisant sur la longévité, le prix, et surtout par le fait que par forte chaleur il ne fonctionne mal alors que c’est la que l’on a le plus besoin!
Donc la solution compression est interressante mais en 12-24v les prix sont aussi trop élevés donc l’adaptation d’un refirgerateur classique 220V avec un convertisseur est séduisante.
Quelqu’un a t’il fait ce changement avec succés? je suis preneur pour un modèle de taille raisonnable pour remplacer un trimixte frigo/congel.
Maintenant il est assez facile de coupler une bonne batterie avec un ou deux panneaux solaire pour etre autonome.