refuge mont blanc à la place du refuge de la balme

Forum Alpes

je lis des témoignages affreux au sujet du gite de la balme et je dois m’y rendre … j’ai réservé pour fin aout , quelqu’un connaitrait-il un autre refuge dans les environs et sympa !! la nuit précédente nous sommes à contamines Montjoie et la suivante nous allons au refuge de la croix du bonhomme … Nous sommes avec deux enfants alors j’aimerais autant avoir un gite sympa ou on peut vraiment se réchauffer , plutot que d’avoir un truc horrible, cher et pas sympa, comme le prouvent différents témoignages …
merci des réponses rapide, je pars le 26 aout 2009 …

bonne journée à tous

Anitcha

En effet, nous y avons séjourné il y a quelques jours et c’est effectivement “horrible”.
Voici ce que j’ai émis comme remarque :
"Ce refuge est géré par deux hommes.
L’accueil est en dessous de tout : froid et de style militaire.
On méprise visiblement le randonneur.
On ne se gêne d’ailleurs pas de faire des remarques désobligeantes.
L’hébergement en chambres est médiocre.
Le repas est très moyen en qualité et quantité.
Le petit déjeuner est insuffisant ( le nombre de tranches de pain et de plaquettes de beurre sont comptés ).
Les sanitaires sont sales et remplis de cafards.
Les gérants bénéficient d’un passage important. Alors pourquoi faire des efforts sur l’hébergement !
La mention que j’attribue : lamentable ! "
Je vous conseille le refuge de NANT BORRAND, un peu au dessus de ND de la GORGE, beaucoup mieux.
Attention, ne confondez pas avec le refuge du COL DE BALME, encore plus horrible !

Bonsoir à tous,
Pour y avoir séjourné dans le cadre du TMB dernièrement , je confirme ce qui a été écrit précédemment : c’est le seul refuge où nous avons trouvé des cafards dans les toilettes ! !! est-ce si difficile de passer un jet d’eau avec un produit désinfectant pour éviter ces problèmes d’hygiène, préjudiciables à tous ?
Par ailleurs, ne comptez pas vous y régaler : afin d’éviter que l’on demande quelque chose ( pain ou café ou beurre,etc…), les gérants se font très discrets au moment du service…j’ai vu des clients à la table d’à côté sortir leur paquet de gâteaux après le dîner du soir car celui-ci est insuffisant, même remarque pour le petit-déjeuner le matin: des clients ont apporté leurs yaourts personnels pour partir avec une réseve énergétique suffisante ! il faut savoir que les rations sont comptées ex si l’on est 4 , il y a 4 petites plaquettes de beurre, pas une de plus, même chose pour les portions de confiture.Quand on ose demander un supplément (pain, beurre, confiture), il faut savoir que l’on nous apporte un nombre d’aliments inférieur au nombre de personnes à table ! il faut alors couper en deux la tranche de pain pour que tout le monde puisse en avoir une deuxième fois !!
!Il faut de plus “encaisser” des réflexions désobligeantes ,cela en dit long sur l’éthique professionnelle.Heureusement pour nous, ce refuge n’était pas le dernier sur notre parcours car si cela avait été le cas, nous aurions fini le tmb avec une très mauvaise impression !!!

Sujets suggérés

Services voyage