Bonjour à tous,
Je me permets de revenir vers vous afin d’avoir vos conseils sur la mésaventure qui nous est arrivée lors de notre vol vers Malte.
Nous avons donc pris l’avion au départ de Toulouse pour Francfort le 02 septembre dernier.
Ayant eu de grosses turbulences à l’arrivée sur Francfort, j’avais mal au ventre avant de reprendre le vol Francfort – Malte.
J’ai donc demandé au personnel Lufthansa présent à la porte d’embarquement un comprimé pour le mal de ventre.
Ceux-ci n’ayant pas de comprimé, ils ont trouvé un passager qui en disposait et qui a bien voulu m’en donner un.
Sur ce, Lufthansa nous a demandé nos billets et a prévenu le commandant de bord de mon mal de ventre.
Celui-ci a décidé de ce fait de nous refuser l’accès à bord.
Nous avons également été obligé à passer un contrôle médical à la clinique de l’aéroport après le départ de l’avion (facturé 63€…).
Par la suite, nous avons donc dû reprendre des billets pour le lendemain (annoncé à 65€ par personne mais débité de 65€ + 112€… par personne).
Il nous a également fallu trouver un hôtel pour la nuit.
Nous avons donc demandé à Lufthansa de nous fournir une attestation du refus d’embarquement (afin de faire marcher notre assurance).
Cela nous a été refusé sous prétexte que le personnel avait fini sa journée.
Lors de notre retour, nous avons rencontré une ancienne hôtesse de l’air à Toulouse qui nous a indiqué que le commandant de bord ne pouvait en aucun cas nous refuser l’accès à bord sauf en cas de risque pour le vol. Elle nous a également conseillé de déposer une plainte contre Lufthansa pour les motifs de refus d’embarquement et refus de donner une attestation.
Qu’en pensez-vous ? Nous avons contacté notre assurance qui nous a indiqué ne pas pouvoir prendre en compte notre demande au-delà de 5 jours après les faits et en l’absence de l’attestation.
Cela nous a couté au final 500€ sans compter la perte d’un jour de location de voiture et du studio.
Pensez-vous que nous avons une chance de récupérer notre argent ?
Merci d’avance.
François