Région du Chiapas

Forum Mexique

Bonjour ,

Nous allons faire un road trip à travers le Chiapas ( entre autre ) en juillet . Nous voudrions savoir quelles sont selon vous les plus belles chûtes d’eau du coin ? Nous hesitons entre : Agua Azul , El Chiflon , Las Nubes et celles de Roberto Barrios . Nous savons que ce n’est pas la meilleure période pour y aller car la saison des pluies aura commencé et nous risquons de ne pas avoir l’eau cristaline bleue , mais plutôt proche du marron . Une des raisons, entre autre , qui nous fait décider de ne pas aller toutes les voir et puis il y a tellement d’autres sites et villes à aller découvrir .
Autre question qui concerne les lagunes de Montebello : est ce que cela vaut la peine d’y aller ? Car cela semble magnifique mais vu d’en haut ( videos prises avec un drône que nous n’avons pas ) . Si c’est juste pour aller faire du bateau dessus pour s’y balader je ne sais pas vraiment si cela vaut le détour .
Par avance Je vous remercie pour vos réponses éclairrées .

Bonjour,

Nous avons fait une incursion dans les Chapas lors de notre périple de 3 semaines au Yucatan.

J’ai beaucoup aimé la ville de San Cristobal de las Casas et nous nous sommes arrêté à Agua Azul en rejoignant Palenque (magnifique!)

Cascade d’Agua Azul, nous avons un très beau temps et de l’eau bleue !! Il y a une jolie promenade à faire le long de la rivière.

Re: région du Chiapas - michele87
Près de Palenque, il y a aussi la cascade de Misol Ha, endroit très sympa.

Vous pouvez regarder mon carnet de voyage avec photos sur le lien ci-dessous :

Bonne lecture.

Michèle.

bonsoir rien que les vasques de Agua Azul il faudrait consacrer une journée car on peut marcher le long du cours d’eau et ça fait une belle balade.
Sinon Misol-Ha est une belle cascade mais à mon avis sans plus.
Les autres endroits je ne les ai pas visités
De toute façon pour le site de Palenque c’est tout une journée compléte aussi

Bonsoir ,

Je vous remercie , oui j’ai vu sur des vidéos que cela valait le coup d’y consacrer du temps . Je n’arrive pas à savoir quelles sont les plus belles … et question de la couleur on croise les doigts en espérant que l’eau ne sera pas trop marron .

Bonjour Michele ,

Je vous remercie je vais aller jeter un œil sur votre carnet de voyage . Vous y étiez à quelle période de l’année ( pour la couleur de l’eau ) . C

Nous y étions le 1er mars 2020 et sommes revenus 4 jours avant le 1er confinement !!

Ha donc pas vraiment à la même période que nous donc .

Sujets suggérés

Services voyage