Region Est Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour ;nous partons à4 en thailande le 26 octobre pour 3semaines ; nous avons une petite idée de notre circuit ; "trois jours à Bangkok puis le nord ,le sud ; l’Est m’attire et j’aimerais avoir vos avis sur cette region de la thailande ;
quel type de bagages pouvont nous envisager sachant que nous allons beaucoup nous deplacer ,que nous ne sommes pas adeptes du gand confort et que porter le meme tee-shirt deux jours ne nous dérangent pas ; c’est notre premier voyage en pays asiatique ; merci pour vos idées ; à bientôt brigitte

Sac à dos donc …
3 semaines c’est bien pour vous faire une idée du pays mais pour cette fois malgré tout zappez l’Isaan (nord est .) vous reviendrez pour voir cette région , non pas que celle-ci soit sans intérêt bien au contraire mais sinon vous allez passer un max de temps dans les transports …
Quand aux changes de tee-shirts tous les 2 jours je ne vous le conseille pas d’une part pour votre confort et afin de ne pas vous attirer des regards pas très sympathiques des Thaïs …
Alors même si la route est dure , soyez le plus clean possible …
Ainsi vous passerez de partout !

Ancama, je ne voudrais pas être ta copine.Porter le même tee-shirt 2 jours de suite.
A moins que tu aies oublié d’ajouter que tu le lavais tous les soirs.
Ca doit être ça.

Sawasdee>/Bonjour Ancama,

Puisque vous nous permettez de fouiller votre bagage (héhé),au t-shirt qui “pègue”/colle à la peau à cause de la sueur,je vous conseille plutôt la petite chemisette ample 100% coton à “climatisation intégrée” (lol) et plus rapidement séchable aprés lavage.

Perso je marche par deux (chemises) sur 2 ou 3 jours ( en fonction des possibilités de séchage,selon si je reste 1 ou plusieurs jours dans la même guesthouse): une pour crapahuter en journée,une autre pour la soirée aprés la 2ème douche de fin de journée.
Ainsi,pour 6 semaines de voyage,par exemple,je n’emporte que 4 chemises.

En faisant comme ça,Téniet,pourrais-je être ton ami?? mdr

J’ai posté fin avril dernier,au retour de notre énieme séjour en Thaïlande,un compte-rendu sur Kanchanaburi et le Sud-Est du Pays (en dessous de l’Isan),allez y jeter un oeil,Ancama…

Bonne préparation de votre séjour et bagage.

Cordialement à vous & mes camarades de rubrique.

Chôkdâne.

hello merci pour vos idées ; pour repondre à theniet : bien sur que je me lave et me change tous les jours !!! lol ; c’etais juste pour signaler que meme des conditions difficiles ne m’inquiete pas ancama

Sujets suggérés

Services voyage