Je veux parcourir Cuba en voiture cubaine avec un chauffeur, une agence de voyage me dit que la réglementation Cubaine oblige dans ce cas à prendre égallement un guide francophone.
Je trouve cela surprenant pouvez-vous me confirmer cette disposition réglementaire ou bien sagit-il d’un abus de l’agence.
Cordialement
Jean-Marc
dams382
Bonsoir,
Quelle agence vous propose cela? En aucun cas cela est obligatoire et je ne vois pas pourquoi d’ailleurs.
Bonne soirée
zerta20053
Allez voir une autre agence que ces mythos !
jean-marc_gally4
Merci pour vos réponses qui confirment mon point de vu. Avez-vous des agences à me recommander?
Jean-Marc
zerta20055
Pas pour ma part.
Combien vous faisaient il payer le chauffeur par jour ?
Etait-ce ses frais perso compris (hébergement et nourriture) ?
viajecuba6
une agence raisonnable, qui vous depechera un chauffeur de qualité, dans une américaine en bon état :
voyez, tout simplement, jeparsacuba.com agence française enregistrée chez nous, gérée par un couple franco cubain particulièrement efficace, Mela et Yoe
jean-marc_gally7
Merci je vai les contacter
revenant8
Cette agence cherche tout simplement à vous vendre (imposer) une prestation, comme beaucoup d’entre elles voulaient vous obliger, il y a une 20aine d’années, à prendre 2 ou 3 nuits d’hôtel soi-disant obligatoires.
Le marché des guides est très reglementé à Cuba, et un guide légal sera très cher, et obligatoirement, vous devrez payer à l’agence. Les guides illégaux, de plus en plus nombreux, qui s’improvisent guides juste par connaissance, souvent sommaire, des endroits, pratiquent toutes sortes de prix… de 1 mois de salaire moyen MENSUEL cubain (tarif à la journée) à 2 ou 3 mois.
N’importe qui sera faire le guide aux endroits que vous visiterez, pour bien moins cher. Toute agence quelle qu’elle soit, profitera de vous avec des prix qui reflètent très rarement la réalité.