Je prépare mon programme pour une semaine de vacance à New york pendant les vacances de Noël. (du 22 décembre au 29 décembre)
Ma première question est comment rejoindre notre hôtel à Brooklyn depuis l’aéroport de Newark ?
L’hôtel est situé sur 125 Flatbush Avenue Extension .
Je pense que pour nous il faudra bien passer par les transports en commun car nous sommes 6. Je suppose donc qu’en taxi ce ne sera pas possible.
J’ai déjà fait une petite recherche et je vous fais part des résultats. Si mon idée n’est pas bonne ou si vous avez de meilleures propositions je suis preneuse.
Je pense donc prendre le Path jusqu’au World Trade center puis le métro à Chamber street jusque Jay st Metro tech ensuite à pied jusqu’à l’hôtel. Qu’en pensez-vous ?
En ce qui concerne le séjour, j’ai aussi quelques questions.
Pensez-vous que c’est possible de traverser le pont de Brooklyn à pied à cette saison ?
Nous aimerions voir le spectacle de Noël au Radio City. Est-il possible d’acheter sur place des tcikets à prix réduits ? Sinon pour réduire le coût nous pourrions y aller pour une représentation à 10 heures du soir. Ce qui veut dire retour à l’hôtel très tard. N’est-ce pas dangereux de se retrouver à Brooklyn si tard ? Il y en a pour 10 minutes à pied entre la station de métro et l’hôtel.
Nous voudrions aussi assister à un match de basket au Barclays center. Est-il possible d’acheter les tickets sur place ou vaut-il mieux les prendre à l’avance ? J’ai l’impression que si l’on peut acheter sur place, c’est moins chère, est-ce que je me trompe?
Voilà pour commencer déjà pas mal de questions. Il y en aura sans doute encore par la suite.
D’avance un grand merci à tous ceux qui m’aideront et aussi un grand merci à tous ceux qui publient sur ce forum. C’est une aide considérable pour ceux qui préparent.
sourisgrise2
Certes, le cheminement que vous avez planifié va s’avérer plus économique qu’un taxi, mais à 6 il ne sera pas neutre non plus.
Avec la fatigue du voyage, selon qu’il fasse très froid ou pire encore que les éléments météo se déchaînent, je ne suis pas persuadée que ce soit le bon choix pour le trajet aller.
Pour le retour, pourquoi pas puisque vous serez aguerris au système de trnaports de la ville.
A votre place, je me tournerais vers la réservation d’un van qui vous conduirait tous les six à destination.
Cela a un coût, mais se déplacer à NY a 6 ne doit pas non plus être économique.
Alors ?
Pour ce qui est de vos questions, voici ce que je peux dire.
La traversée du Brooklyn Bridge est faisable mais soyez très couverts parce que le vent qui y sévirait peut aggraver la sensation de froid.
Il existe sur le Web des sites qui vendent des places avec réduction pour les Rockettes du Radio City Hall.
Il suffit de taper : cheap ticket suivi du nom du spectacle.
En voici un parmi d’autres par lequel je passe régulièrement.
Si vous optez pour un show tardif n’ayez aucune crainte pour rentrer.
La seule chose qui va jouer en défaveur de ce choix sera la fatigue.
Votre hôtel n’est pas placé à côté du métro, même s’il n’en est pas loin, et les derniers mètres à faire tard le soir, dans le froid, peuvent être très pénibles.
jojo43
Merci Souris Grise pour votre réponse.
Pour le transfert entre Newark et l’hôtel à Brooklyn, il est évident que les transports en commun, ce n’est pas l’idéal après un long voyage en avion. Cependant, nous l’avons déjà fait plusieurs fois mais jamais en hiver. Je suis bien consciente que cela change un peu la donne.
Louer un van, je n’y avais pas pensé mais pourquoi pas ! Par contre cela peut aussi s’avérer fastidieux, temps d’attente au bureau de location, formalités etc…
Donc c’est à réfléchir.
Merci aussi pour les autres informations et pour les derniers messages que vous avez postés avec les renseignements concernant les vitrines de Noël et aussi les marchés de Noël.
En ce qui concerne les marchés de Noël, j’ai vu que la plupart se terminent le 24 décembre.
Suite à cela, je me demandais s’il en était de même pour les illuminations des Dyker Heights dans Brooklyn ?
Vaut-il mieux prévoir cette visite avant Noël ou peut-on y aller après le 25 décembre ?
sourisgrise4
La réservation d’un van devra se faire par le net avant votre départ.
Le chauffeur vous attendrait alors à l’arrivée de votre vol avec une pancarte.
Il n’y aurait pas d’attente.
Les illuminations de Dykers Heights ne sont démontées qu’en janvier. Pas de souci pour les voir après Noël.
Le seul marché de Noël qui perdure au-delà de Noël est celui de Bryant Park.
jojo45
Bonjour SourisGrise.
Je vous remercie pour ces précisions concernant le van. Je crois que je n’avais pas bien compris. J’ai confondu avec un van que l’on louerait et conduirait nous-même. Ici vous voulez dire un van avec chauffeur genre un taxi mais en plus grand.
Cela, je ne l’ai jamais fait. Nous avons déjà fait des transferts en taxi mais non réservé à l’avance.
Comment procède-t-on ? Y a-t-il un site spécifique pour cela ?
J’ai encore une autre question;
J’ai lu quelque part sur ce site que les trépieds sont interdits sur le Top of the rock, l’Empire State Building ? En est-il de même pour le One World Trade Center ?
Comment fait-on quand on en a un ? Y a-t-il un endroit genre une consigne où l’on peut laisser nos affaires ? C’est peut-être une question bête mais vu la taille de la ville, il n’est pas facile de retourner à l’hôtel pour y déposer un trépied.
sourisgrise6
Pour ce qui est du trépied, c’est son usage qui est interdit, pas son transport à moins que celui-ci ne soit démesuré.
Il vous suffira de le laisser dans votre sac à dos.
Ne tentez pas de le sortir discrètement.
Les belvédères sont sous surveillance.
Pour ce qui est de la réservation du véhicule avec chauffeur, voyez la liste des compagnies proposées dans cet article.
sourisgrise7
Bien que situé en intérieur, l’usage du trépied est aussi interdit au OWO à l’instar du TOR et de l’ESB.
Voici ce qui est dit :
No, professional photographic equipment, video cameras, recording devices, tripods, lights and other such equipment are not permitted with-in the Observatory or West Plaza without prior written approval from One World Observatory management. For an approval, the OWO Marketing Department must be notified in advance – allow at least 4 weeks for approval and OWO reserves the right to refuse any such request for any reason in OWO’s sole discretion.
jojo48
Merci pour le lien et les précisions concernant le trépied. Me voilà rassurée, mon trépied pourra rester dans le sac à dos.