Rejoindre Cilaos/refuge du Piton des Neiges par Mafate

Forum Réunion

Bonjour,

Je suis en train d’organiser mon voyage à la réunion et j’aurai voulu avoir des avis sur la faisabilité d’une randonnée :

je souhaite partir du cirque de Salazie le premier jour, passer par le col des bœufs, la nouvelle et dormir à la plaines aux Sables.
Ensuite repartir le deuxième jour aux aurores en passant par Marla et le col de Taibit pour descendre sur Cilaos. De la, partir pour l’ascension du Piton des Neiges, c’est à dire monter le même jour jusqu’au refuge, y dormir (quand même!) et finir l’ascension le troisième jour puis redescendre à Cilaos.

J’ai conscience que la deuxième journée va être longue, et je pensais qu’il était peut être possible de faire une partie du trajet en bus ou en autostop, pour aller de la route qui mène au col du Taibit (et à l’Ilet à Cordet) jusqu’à Cilaos voir jusqu’au Bloc pour monter au Piton des neiges.
je précise bien sur que nous sommes sportif et avons déja plusieurs randonées à notre actif…

Qu’en pensez vous?
Merci de votre aide.
Mathilde

Bonjour.

je te conseille de prendre le bus qui fait la navette ilet à cordes-cilaos, puis de prendre celui qui va à bras sec et qui te déposera au départ du sentier du bloc. Cela t’évitera de longues heures de marche car après, ça grimpe fort.
Il y a un bus environ toutes les heures jusqu’à 18h.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Sujets suggérés

Services voyage