Bonjours a tous.
je suis en train d’organiser mon voyage en asie,
et je suis a la recherche du trajet a effectuer pour rejoindre hanoi au depart de Siem read. le problème c’est que les informations que je trouve on au minimum 4ans… donc je doute de leurs valeur^^
donc si qu’elle qu’un a effectué les trajet dernièrement (et pas en avion^^),
je suis intéressé par savoir comment s’effectue le trajet (train ou bus), la direction a prendre, combien de temps ça met (après je ne suis pas presser j’ai une a deux semaines pour rejoindre Hanoï) et plus ou moins le budget a prévoir.
et dernière question, il est toujours facile d’obtenir le visa vietnamien au Cambodge?
Je vous remercie d’avance pour toute les informations.
onlyflo2
Bonjour , n’oubliez pas que vous avez besoin d’une lettre d’invitation pour entrer au Vietnam = TRES IMPORTANT .
Renseignez vous bien . J’ai un long compte rendu des 5 weeks que je viens d’y passer si jamais ça vous interesse … Je vous l’enverrai avec plaisir .
FLORA
Anonyme3
Salut à toi, je ne peux pas utilisé une lettre d’invitation, car je compte passer par des frontières terrestre.
Mais admettons que je change tout mon trajet pour aller à Hanoï en avion, combien de temps et valable la lettre d’invitation?
Car je commencemon voyage dans 1 mois mais je ne passe pas au Vietnam avant novembre
Et oui je suis très intéressé par ton lien
onlyflo4
Salut , je ne veux pas trop m’avancer sur ma réponse mais cette lettre doit également être valable pour les frontières terrestres . Pose la question sur le forum Vietnam . Elle est très importante elle m’a été demandée à Paris avant de faire le cheking si tu ne l’as pas tu n’embarques pas . C’est du sérieux . je t’envois mon cr bonne journée .
FLORA
yavout5
Bonjour,
Le trajet le plus direct pour rejoindre Hanoi depuis Siem Reap me semble être le suivant:
-Siem Reap -Tbeng Meanchey (Preah Vihear) - Stung Treng
(traversée du Mékong en bac en qq mn à moins qu’il n’y ait maintenant un nouveau pont?)
Stung Treng- Bantung (Rattanakiri)
Bantung - Pleiku ( Vietnam) avec passage du poste frontière de
Le Thanh/Oyadaw
Pleiku - Quy Nhon sur la côte
Remontée jusqu’à Hanoï en passant par Hôi An, Da Nang et Hué
Tous les trajets jusqu’à la côte vietnamienne peuvent se faire en bus ou minibus puis jusqu’à Hanoï en bus ou train.
Le tout est faisable en 5/6 j (nuits à Stung Treng, Bantung, Pleiku, Quy Nonh,etc…
J’ai fait le trajet jusqu’à Pleiku en décembre 2013 avec visa vietnamien obtenu à Bangkok (agence dans Khao San Road) sans problème et sans lettre d’invitation,passage de la frontière très simple.
Budget approximatif: Siem Reap/Stung Treng 10/15 usd
(prix 2013) Stung Treng/Banlung 6 usd
Banlung/Pleiku 14usd
Pleiku/Quy Nhon 5 usd
Visa vietnamien à Bangkok: 2500 bath en 2 jours (1euro= 42 bath)
visa cambodgien à Bangkok: 1100 bath en 1 jour
Bonne préparation
Anonyme6
Merci pour les informations;
je vais bien voir tout ton trajet, et surement me calqué pas mal des su
en espèrent que je puisse avoir moi aussi mon visa
charlotenasie7
Selon ce que vous voulez voir en route, le confort recherché dans les transports et le travail de planning que vous voulez faire, une option simple est de faire SR-Pnom Penh en bus ou bateau (6-7heures), ensuite le bus pour Saigon (6 heures incluant le passage de la frontière), une bonne grosse journée. De là, le train de la réunification pour Hanoi, 48 heures, avec possibilité de faire escale en route. Avec cette option, vous devez transiter par Saigon.
Il y a trois ans, j’ai fait SR-Battambang en bateau (la journée) et de là, le bus pour PP (quatre heures) et ensuite, un autre bus pour Saigon (ils sont vraiment très nombreux, donc pas besoin de coucher à PP).
C’est la première fois que j’entends parler de lettre d’invitation pour le Vietnam. J’y suis allé deux fois de même que plusieurs copains. Je suis canadien, peut-être que les règles sont différentes, mais cela me surprend. À mon dernier voyage, j’avais pris mon visa à l’ambassade vietnamienne à Battambang au Cambodge. 24 heures de délai.
Je n’ai pas inventé cette histoire de lettre d’invitation croyez moi . je m’en serais bien passée car j’ai dû payer 25€ . Les gens qui partent avec un TO = d’office ce sont eux qui s’en occupent .
TOUT est changé et le Vietnam est très cherrrrrrrrrrrrrrrrrrr .
FLORA
charlotenasie9
La lettre d’invitation n’est requise que vous si vous optez pour un visa à l’arrivée. Votre lettre est l’assurance d’obtenir un visa. Toutefois, si votre passeport est estampé d’un visa avant l’arrivée à la frontière, vous n’avez pas besoin de la lettre - vous avez déjà votre visa. Vous pouvez obtenir votre visa à l’ambassade du Vietnam en France avant votre départ ou au Cambodge.
Anonyme10
ok, bon ca me rassure pour le visa, vu que je ne passe pas en france, je doit le faire dans un pays limitrophe.
en tout cas je vous remercie tous pour vos information.