Je voudrai savoir s’il est facile de rejoindre en bus la ville de Kompong Cham au Cambodge en partant de la région des 4000 îles au Laos ? Les bus partant de Paksé font-ils une halte ou est-on contraint de remonter à Paksé (Laos) pour prendre un bus vers le Cambodge ?
Routardement
Hervé
iza-cambodia2
Bonjour Hervé,
Du Cambodge tu as des bus de PP, Siem Reap, Sihanoukville en passant par Kampong Cham pour se rendre aux 4000 iles, ce sont des agences locales qui organisent ce trajet.
Donc je pense que tu dois avoir la même chose dans le sens contraire.
Tu verras sans doute là bas des petites agences qui proposent 4000 iles - PP (ou Siem Reap, Sihanoukville) mais même si ce n’est pas forcément marqué sur le panneau, la plupart passent par Kampong Cham.
A Dondet, Don Khone tu as des agences (ou à ta guesthouse) qui proposent ce trajet avec le bateau inclus, passage de frontière etc
Mais cela va être LONG ! ;)) Je pense que tu en as pour la journée entière (même plus).
Tu as la compagnie Sorya du côté Cambodgien qui est bien, je ne sais pas si la même compagnie est proposée du côté Laos.
Ne prends pas la compagnie : Thong Ly
J’espère avoir pu un peu t’aider.
Je te souhaite une bon voyage
Amicalement
Iza
Ps : prends garde aux heures estimées de trajet par les compagnies sur les sites car dis toi que tu auras toujours 1h-2h ou même 3h de plus. Les bus s’arrêtent souvent en chemin pour prendre ou déposer des gens (on rentabilise un max le trajet héhé).