Rejoindre l'exposition universelle à Milan quand on a le vertige en voiture

Forum Italie

Bonsoir à tous

Je m’inscris ici après moultes pérégrination sur le net afin de trouver une réponse a ma question .

Depuis maintenant 5 ans j’ai fais une crise de panique pendant le trajet Monaco Gènes, depuis malgrè de multiples tentatives de remonter la pente, je suis incapable de reprendre ce tronçon, mais aussi de passer par beaucoup de col et autres viaducs… ( et je parle pas des transports en commun qui m’est depuis totalement impossible )

Ma question est simple , je souhaite aller a Milan pour l’expo universelle l’été prochain, je pense que le montgenèvre est l’accès le plus simple , que pouvez vous m’en dire ? Existe-t’il d’autres itinéraires peut être plus adéquat a ma situation ? ( si d’autres personnes vivent la même situation ça m’interesse aussi

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre

impossible d’aller à milan sans traverser des montagnes
peut être devriez vous voir un psy

… ou un hyptoniseur. Quand ce problème est à ce point handicapant, il faut faire quelque chose à mon avis, non ?

Merci Giorgio et fred, ne vous inquiétez pas mais j’ai déjà tenté pas mal de petits trucs du style hypnose, accuponture , psy , edmr , magnetiseur … J’en passe et des meilleurs, pour le moment pas d’améliorations , c’est pour cela que je cherche des solutions moins contraignantes pour voyager ( ce que j’adorais faire avant) , je sais qu’il n’y à point de trouée comme celle de bourg madame pour aller en Espagne, je cherche donc la route la plus simple a pratiquer pour mon cas, je pensais au montgenèvre ( qui est d’ailleurs sur la route que je dois prendre, l’avez vous pratiqué ? J’ai essayé de faire une partie du trajet par google map et ça a l’air moins pire que le ventoux, je me trompe ?

vous aurez des viaducs , des routes en lacets et des ravins au bord de la route
vous pouvez aussi , si vous avez le temps , prendre la route nationale de nice à gênes , ele passe en bord de mer et vous êtes toujours en ville : de gênes à milan , vous n’aurez qu’une quinzaine de km d’autoroute de montagne , fermez les yeux ( si vous ne conduisez pas ) , c’est vite passé : inconvénient : de nice à gênes vous êtes toujours en ville , donc c’est très long , comptez 40km/h de moyenne

Bonjour à tous
c’est pas la peine de se moquer c’est très fréquent, moi cette autoroute je ne peux pas, même en passager, même les yeux fermés, pourtant parisienne habituée au trafic, mais cette interminable succession de tunnels et de viaducs suspendus à flanc de falaise, sans bande d’arrêt d’urgence, poussée au cul par des camions trop pressés, c’est la route de la mort! Du coup pour moi je me débrouille pour l’éviter par tous les moyens, et je précise que c’est la seule route rencontrée qui m’ai posée autant de pb en terme de stress.

Faut arrêter de mettre les psy à toute les sauces, ils ne viendront pas en voiture avec vous!! Du moment que vous n’êtes pas confronté à ce pb trop souvent faut pas s’en faire c’est pas mortel.

Pourquoi pas tenter le train pour un évênement ponctuel si vous n’êtes pas chargée?

70 morts par an sur les routes de ligurie , 150 dans les bouches du rhone pour une population équivalente

Sujets suggérés

Services voyage