Je pars dans 2 semaines parcourir une partie de l’Ouest américain et je voulais savoir si parmi vous, certains ont déjà emprunté au printemps ou en hiver la route qui part de Mariposa pour aller à Lone Pine sans passé par la Tioga Pass qui est fermée?
Si oui, combien de temps avez vous mis (car selon les sites, je trouve 5h30 ou 7h45) et par quelles villes êtes vous passées (Fresno puis Barkersfied) ?
D’avance merci de votre/vos retour(s) !
mayannick2
Etrange ces différences parce que, que l’on passe par le sud ou par le nord (la 395 à cette saison passe bien) les temps de parcours sont à peu près identiques
Mais j’ai une question, quand tu parles de Mariposa, tu parles de la ville de Mariposa ou du site de Yosemite Mariposa grove? parce que si c’est le second il faut ajouter largement plus d’une heure
Anonyme3
Je parle de la ville de Mariposa.
mayannick4
Dans ce cas les deux trajets, nord ou sud sont équivalents.
La route passant par la 395 au nord est la plus agréable, les paysages sont variés alors que la route vers le sud passe par un corridor bien peu intéressant.
Tu prévois, si tu passe par le nord bien sur, de tenter la visite de Bodie si la route est dégagée? (pour l’instant ce n’est pas le cas mais ça vaut la peine de le vérifier au dernier moment sur le site du state park
Anonyme5
Merci du conseil Mayannick !
Ce sera donc une bonne surprise pour moi si le trajet dure moins longtemps qu’attendu !
Anonyme6
bonjour,
comme Zazouzo, je pars mi mai en californie et je souhaite aller aussi de Mariposa à Lone Pine. On te conseille de passer par le nord pour rejoindre la 395 mais je ne vois pas quelle route prendre depuis Mariposa pour traverser la montagne (si la Tioga road est fermée, bien sûr). Faut il remonter jusqu’à Sacramento et le lac Tahoe ou peut on couper par Sonora et Sonora pass (col bien haut) ou une autre route?
Merci et bon voyage
vegas767
Bonsoir
Effectivement si la Tioga est fermée, celà va coincer.
Via Tahoe et Reno, mais celà rallonge.
Sinon, le tour par le bas et Bakersfield …
Dans les deux cas, c’est un autre programme.
olivieredh8
La Tioga est ouverte cette année a partir d’aujourd’hui le 2 Mai.
vegas769
Bonsoir
Il faut remonter à 1988 pour trouver une ouverture si rapide…
C’est bon ça :))))))
olivieredh10
[quote]
Bonsoir
Il faut remonter à 1988 pour trouver une ouverture si rapide…
C’est bon ça :)))))](/citation]
Ça veut surtout dire que l’on est en train de traverser une sécheresse terrible. Les incendies ont deja commencé…
vegas7611
C’est sur que c’est catastrophique…
Anonyme12
Anonyme13
Merci de l’information sur l’ouverture de la Tioga road. J’avoue que le malheur des uns fait le bonheur des autres car il aurait fallu faire un énorme détour. Cela va nous permettre,si c’est accessible, de visiter Bodie. Est ce que quelqu’un sait si , actuellement l’accès à Bodie est possible avec une voiture de location très basique. En particulier la fin du parcours qui est, semble t il , une piste peut être peu praticable au printemps quand la neige fond.
merci à tous
mayannick14
Si la Tioga pass a été ouverte si tôt, c’est parce qui’il y avait peu de neige à dégager. Donc à mon avis, il n’y en a pas non plus sur la route de Bodie