Rejoindre Oslob et Kawasan falls depuis Bohol

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Je pars debut Janvier aux Philippines. J’arrive à Bohol via l’aéroport de Tagbilaran et je repars par Cebu 5 jours plus tard.

Entre temps j’aimerais aller de Bohol à Oslob et les chutes de Kawasan ( sur 2 jours) sans devoir passer par Cebu.

Est ce possible ? Par quel moyen ? dans quel ordre ?

Je vous remercie en avance pour votre aide,

Elie

Bonjour , je me pose la même question, je voudraisrejoindre Oslob depuis bohol, cela a été possible lors de votre voyage ?

Bonjour !
Je me pose la question inverse… je serai à Oslb fin janvier pour 4nuits et j’aurai voulu aller faire un tour sur bohol

Bonjour,
Alors quelqu’un a une reponse parce que je me posais la meme question ? Je serais à Panglao / Bohol et je souhaiterais aller a Oslob ? Et j’e souhaiterais savoir egalement de Panglao est ce qu on peux aller à Dumaguete ?
MERCI

Bonjour,

Nous rentrons des Philippines et avons eu le même souci.

Nous étions tout au bout de Panglao et devions rejoindre Oslob pour les requins.
Dans la pratique il faut remonter à Tagbilaran et prendre la compagnie OcéanJet. 2 départs par jour. 07h30 ou 12h30 700 PH/pers
Donc tricycle pour l’embarcadère, ensuite traversé jusqu’à Dumagueté (70kms), reprendre un ferry pour Oslob, départ toutes les heures et bus jusqu’à Oslob.
Une bonne journée de perdue.

Sinon il y a des agences sur l’île de Panglao qui proposent des tours pour les requins. Départ à 5h45 et 700 PH/pers (même si c’est un aller simple…)

Ou bateau privée : entre 6000 et 8000 ph selon les agences

Ou le coup de chance que nous avons eu :slight_smile:

En discutant avec un tour opérateur pour les requins à Alona beach qui nous proposait toujours les mêmes solutions un gars s’approche et nous dit qu’il effectue des traversées quotidiennes départ 15h pour 700ph/pers.

On a pas hésité une seconde ni négocié !

Le gars est venu nous chercher à l’hotel le lendemain et nous avons fait la traversée sur sa grande Bangka et pour couronner le tout nous avons été accueillis par des dizaines de dauphins en arrivant à Oslob !!!

Voici ses coordonnées :
James Hidalgo
0955 884 4727 ou 0919 477 4204

On a gagné de l’argent et du temps.

A vous de voir

Super Bamboul pour ta réponse, donc pour récapituler 700piso / pers ( aller retour ) de alona Bach jusqu’à Oslob… combien de temps dure le trajet? Comment est lembarcation car nous serons avec un enfant en bas age ? J’ai cru comprendre que le top était d’y aller le matin pour 6heures, tu nous parles de 15h qu’ en était t il au niveau de l’affluence ?
Merci à toi…

Non, pour nous, le top était de partir l’après midi pour profiter de l’hôtel. Nous n’avions pas envie de nous lever trop tôt.

L’embarcation était assez confortable, il y avait des enfants en bas âge et nous étions une petite quinzaine en tout.

Nous avons mis 1h45 mais il s’est arrêté pour que l’on profite des dauphins

Bonjour,

les numéros de téléphones indiqués ne fonctionnent pas :frowning: Vous avez donc pu faire les requins depuis panglao ?

Sujets suggérés

Services voyage