Bonjour a vous , suis nouveau sur le forum,je ne viens pas sur ce cité pour. Savoir si je me suis fais arnaquer cela ne m’intéresse pas Je suis marie depuis 3 ans avec une épouse formidable je suis heureux avec elle j ai pas de problème dans notre relation. Je suis amoureux de ma femme ,je suis marie légalement en France et en Thaïlande,
Ma question ,car question il y a depuis 3 ans de mariage nous vivons une relation a distance .mon épouse est venue 2 fois en France. Mais la vie ne lui convient pas .Donc d un commun accord ,nous avons décidé qu’elle resterais au pays .car sa famille ses amis et ses enfants lui manque . J ai peur que le temps faisant notre relation se dégrade, la retraite pour moi elle est très loin 20 au minimum et ma situation a paris est confortable je vais la voir 3 fois par ans .Cette situation me pèse elle me ma que terriblement
Ma question connaissez vous des couples qui vivent cela et que cela fonctionne ,nous sommes entrain de faire bâtir une maison j aime ma femme et cela est réciproque ,mais vivre loin de son pays c est juste pas possible pour elle ,nous avons le même âge 40 ans
J attends des réponses pas des choses qui partent en vrille
pffff , des reponses et pas des trucs qui partent en vrille , mais cher Ami , t as 40 piges et c est ta vie qui se barre en vrille ,
oui oui , la musique on la connais , tu paie la maison , elle est proprietaire , c est la loi en thailande , et tu n as aucuns recours , bien entendu qu elle ne souhaite pas venir en France , et que tu viennes juste pour tes conges , cela arrange tout le monde . du moins en thailande .surtout les commediennes thais …
je veux pas dresser un tableau noir , vieux , mais je la sens pas , ton histoire …
Tu as apprehender les choses comment , quand tu t es marier ??ne l as tu pas emmener d abord en France , pour savoir si vous alliez vivre las bas , ou chez toi ??
bref , ca m as l air bien naif ton histoire , desoler pour les er a la place des accents aigus , pb de clavier …ne fais surtout pas d enfants , et desengage toi vite .
a bon entendeur …
rien qu en cherchant sur le forum , y en a 20 des histoires comme la tienne , et en Gal , vu le nbre de gens a qui cela arrive mais qui n ose evoquer la chose , on peut penser que tu paie une baraque pour … plus malines que toi !!!
range ton ego , arrete de payer , et travaille a oublier .
Merci de la réponse. C est bien connu les femmes thai sont vénales tu penses ce que tu veux ,ne pense pas que je sois naïf. Oui je connais les lois thai. Et alors perdre une maison si cela été le cascade c est pas un soucis ,je ne suis pas marie pour avoir peur d avoir perdu de l argent un jour , ma femme est sincre nous sommes marie mon soucis c est la distance le reste m inspirée peu je verrais si tu tes fais avoir tant pis ne collé pas d étiquette comme ça sur les femmes d Asie en france tu as des femmes qui sont loin d être sincères je ne demandais pas comment larguer ma femme mais tente de vivre cette éloignement le plus serin possible
salut,
je me demande reelement quelle reponse tu cherches reelement… tu vas te retrouver qu’avec des reponse negative sur les generaliter d’echec de farang desabuser…
chacun vit ses experiences avec sa propre sensibiliter, est ce que ca va marcher? je te le dirais demain des que j’aurais contacter un marabou…
de toute facon tu sembles pas avoir le choix de la rejoindre ou elle de venir, ses enfants sont encore scolariser? peux etre qu’une fois qu’ils seront dans la vie active . elle sera plus libre de venir en France plus longtemps, tu vis au centre ville?
construire une maison au baan , c’est 20milles eu, pas de quoi fouetter un chat, si ca devait etre perdu
Salut ,tu as raison sur certains points ,comme tu dis chacun son destin je Ne cherche pas savoir les déboires des gens qui ont été eus pas des épouses thai je cherchais savoir comment persuader une épouse de venir vivre en couple j ai aucun problème de relation avec monépouse nous sommes très heureux ensembles ont s aimes très fort mais depuis 3 ans je voudrais qu elle est le déclic de venir vivre en couple avec moi a paris Peut être des gars vivent la même situation que moi voilà ma question qui est peut être personnel avoir des visas pour ces enfants c est très compliqué j’attendais des avis
Bonne journée
Yves. 38
Bonjour Dubocyves,
Je suis une femme mais j’ai un ami qui vit sensiblement la même chose que vous a savoir une relation à distance avec une vietnamienne. Ils ont 42 ans tous les deux… Et la retraite est bien loin pour lui. En revanche, ils sont mariés depuis 5 ans et sont très amoureux l’un de l’autre.
Son épouse ne se voit pas vivre en France, le climat, la nourriture fade, la vie sociale complexe ( pourtant le Vietnam et la France ont un passe commun fort)… Autant de choses qui me font penser que votre femme risque d’être très malheureuse en France.
Il est tout à fait possible de vivre l’amour à distance ponctue d’au moins deux allers\retours par an et surtout avec objectif final de vivre/ vieillir ensemble.
Bon courage.
Irina.
Bonjour à nouveau,
Je n’avais pas fini mon post… La distance est un très bon indicateur concernant les couples qui marchent ou pas. Ça passe ou ça casse comme on dit. Mais quand ça passe, pour vous 3 ans visiblement, les sentiments en sortent renforcés.
J’ai quelques copines thaï à Paris et elles se sentent bien qu’entre elles, même langue, même goûts pour les choses, même cuisine… Elles ont toutes en commun l’amour de la Thailande et la nostalgie !
Bon courage
Irina
tout est ds le titre .
il ya quoi de plus important que le bonheur ?
aucuns de vous deux ne se donne les moyens de vivre ensemble , votre histoire me fait doucement marrer … ma vie confortable ici en France je ne veux la quitter , tu dis …et a part ca , tu te plains …je trouve cela affligeant .
voila , sorry , sauf si on me solliicte ou repond a mes arguments , je n interviendrais plus sur ce sujet ,
Bonsoir Greencard,
Tout est dans le titre pour reprendre votre expression… A 40 ans, trouver un job?
Toutes les histoires de couple sont différentes.
On ne peut rien programmer car personne n’appartient à personne.
Prend les bons moments, profite tant que tu peux…
Le boulot peut être une priorité car il permet d’avoir un vie sociale, un confort.
Si tu as les moyens financiers, tu peux aider les autres…
Si ton histoire se termine, tu en recommenceras une autre … quelquefois plus belle encore ou différente.
bonjour Homs ,
ben oui , encore heureux , sans animosités , mais encore heureux qu’á 40 ans on puisse changer de job … on va bosser jusqu’á 65 , voire 70 ans , donc bien entendu qu’à 40 ans , on peut changer …on a la maturité personnelle , on a l’experience professionnelle , et encore du courage , de la motivation , et on est pas - encore - des vieux noks coté employeur …
je me suis entretenu avec l’emmetteur du post en MP , je ne puis que l’encourager a partir en Thailande et de tt plaquer … sinon , le resultat , c’est quoi ?? du decouragement avec le temps , ou le sentiment a 60 berges d’avoir perdu tout ce qui restait d’energie et de jeunesse d’entreprendre ??
qqu’un a fort justement affirmé qu’au pire , si notre Ami se faisait abuser , il perdait 20 000 e , tarif de la maison …bein entendu que Tu perds 10 000 fois plus , car se faire abuser - eventuellement - detruit plus que la perte d’argent , mais en ne voyant que la somme investit , la reponse etait juste … or que risque notre ami , si il plaque tout , et rentre au bout de 18 mois penaud ??
et bien il risque juste de retrouver du boulot , ce qui est le cas de 10 millions de francais , qui n’ont pas le choix de notre Ami …
alors je pense que le pire , est d’accepter son sort et la melancolie que cela engendre sans rien faire …d’où mon coup de pied - amical - de ma premiere reaction .
mais cela n’est que mon avis et ma maniere de proceder .
a+++
que demander á Autrui que l’on n’est pas soi même près á mettre en jeu ??
a savoir … je comprends Madame, qui ne veut venir en France , si notre Ami affirme tout de blanc que Lui non plus ne souhaite pas aller en Thailande , dû á son bon boulot …
Bonsoir,
A la suite de vos posts, j’ai mené ma propre réflexion et en arrive à la même conclusion que vous! Qu’est-ce que le bonheur d’être aimé et aimer à sa tour par rapport à notre petit confort personnel?
Quand je vous disais <40 ans encore possible de trouver un job ? > en Thailande et non en France. Bien-sur qu’on est encore jeune à cette âge la avec l’expérience en plus et comme vous le dites si bien … On n’aura pas de retraite ( si on en a une) avant 70 ans.
Je crois deviner que notre ami est peut-être
Bonjour ,
pas très malin d’épouser une femme et de se dire après: où allons nos vivre?
Personnellement ,je me serais poser la question avant .
Nous constatons que de nombreux français vivent ou veulent aller vivre en Thaïlande ,
et que “l 'immigration” thaïlandaise en France est quasiment nulle.
Conclusion : si tu aimes vraiment ta femme = direction la Thaïlande et fais une croix sur ta carrière en France …et ouvres une crêperie ,ou une bonne pizzéria avec ta femme
elle est pas bonne mon idée ?
Bonsoir,
Bonne étude de marché en perspective!!
La concurrence est rude…
merci d’abord pour les posts précédents, merci à Irina ;… et Eyes qui porte bien son nom a vu juste : la concurrence est rude , meme si la creperie , spontanement , c’est pas bête , a mon avis la solution a tout d’un casse pipe ;
Je ne connais pas la competence de l’Auteur du post , mais le plus facile est l’expatriation par un boulot d’une boite occidentale sur place ;
y en a pas beaucoup , mais ca vaut le coup de chercher ;
perso y a 8 années , j’aurais pu aller bosser au sein de ma branche professionnelle en Thailande ;
il n ’ y a que l’espoir qui fasse vivre , courage !!
sans perdre l’autre realité , celle du couple ;
GOOD LUCK ! ! !
Bonjour a tous
Écoutez je ne suis pas borne ,je ne dis pas que je ne peux pas vivre en thailande ,mais pas maintenant je ne peux pas c est pas mon boulot qui me bloque. ,mais des choses plus personnel que mon epouse connais ,j ai espoir que mon epouse viendra vivre. ,je ne suis pas exigeant je voudrais passer 6 mois complet a ses côtés. Et je ne vois aucun soucis qu elle fasse après des allées retour quand bon lui semble ,je suis très conciliant J aime mon epouse et accepte se qu elle veut je ai peur qu elle se lasse mais j ai confiance en elle voilà
Merci a vous d avoir exprimé vos avis
Yves
+1000
Tu fais bien, ne change rien…continue à bosser en FRANCE…
Prend tes congés en THAILANDE, année sabatique ou autre pais ne lâche pas ton boulot si il te permet de bien vivre et d’aider ta femme thaie…