Dans le cadre de mes études, je dois me rendre aux Etats-Unis.
J’ai donc fais des recherches de logements et j’en ai trouvé un pas très loin de mon université mais le problème c’est que la dame me demander mes relevés de compte bancaire des 3 derniers mois que je lui ai envoyé mais elle les veut en anglais, j’ai donc demandé à ma banque pour me faire la traduction mais elle refuse.
Savez-vous comment je peux faire pour les traduire ?
Merci d’avance.
fredegonde2
Vous allez faire vos études aux US et vous êtes incapable de traduire un truc aussi simple ?
Dites-lui qu’elle les fasse traduire elle-même, à ses frais.
Même en mettant “loyer”, ou “mutuelle” sur Google, elle peut avoir la traduction. Après s’il y a des prélèvements d’opérateurs téléphoniques par exemple, SFR ou Orange, ça restera intraduisible mais là encore elle peut trouver l’explication sur le net.
Elle a besoin de connaître les chiffres, pas la nature de vos dépenses. Perso devant ce genre d’exigence, je laisserais tomber.
miss-ophey3
Je vais justement aux Etats-Unis pour apprendre l’anglais. Le problème c’est qu’elle veut sûrement une feuille officielle et qu’elle demande la traduction de chaque transaction effectuée au cours des 3 derniers mois.
tonton_cristobal4
Je connais bien cette idée américaine qui permet de cibler la clientèlre
Si cette banque US vous demande une traduction de votre compte bancaire français c’est surtout pour surveiller les soldes et non pas vos dépenses (encore que les retraits d’argent sont à considérer)
C’est donc un moyen d’estimer votre potentiel commercial (dans l’intéret de la banque bien évidemment.
Pour etre plus direct, si vous n’avez pas un compte qui tourne (bien alimenté avec des crédits etc) vous n’intéressez pas cette profession.
Je connais bien le sujet ayant été client des banques aux US pendant pres de 40 ans
A noter encore que l’on vous demande une traduction 'très certainement) effectuée par un professionnel, pour avoir une certitude que cette traduction sera conforme aux réalités et non pas quelque peu aménagée)
Vous avez partout des organismes de traductions
Par ailleurs la paperasse administrative aux US devient envahissante par ex il vous faudra voyte immatriculation NSN (sans elle beaucoup de choses se bloquent) permis de conduire US passé un délai de trois mois sur place, assurance santé (le pire)
Good luck
NB si c’est pour apprendre l’anglais allez au Toyaume Unis, c’est plus simple, pas loin et surtout plus économique mais vous apprendrez à rouler à gauche
tonton_cristobal5
Je reviens sur mon message précédent qui fait surtout état d’une situation générale dans la profession bancaire US.
Le pays est grand, rappelez-vous qu’il y a 50 états différents, bien souvent des pratiques commerciales différentes, donc si on vous demande ces justificatifs c’est qu’il y a possibilité d’étude d’une ouverture de compte donc donnez satisfaction à cet établissement bancaire
ne laissez pas filer une occasion
A noter encore que vous etes une étrangère donc non américaine et non résidente avec un visa
(sans grand intéret pour la banque) ce qui en plus ne vous présente pas sous un jour favorable.
Si vous réussissez à ouvrir un compte surtout faites très attention, s’il n’y a pas d’autorisation d’un découvert, c’est la cloture immédiate
fredegonde6
Sauf qu’il n’est nullement question d’une banque, mais d’une propriétaire pour louer un logement. Si elle était futée elle demanderait plutôt les relevés de compte des parents, parce qu’une étudiante étrangère ne pourra pas travailler aux US.
Et perso je passerais plutôt par la fac pour trouver un logement, sans compter que les visas ne sont plus délivrés depuis le COVID, sauf cas très particuliers. L’histoire n’est pas claire.
miss-ophey7
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais le problème c’est que moi ça ne m’intéresse pas trop d’ouvrir un compte bancaire là-bas sachant que j’ai déjà mon compte en France
miss-ophey8
Bonsoir,
Concernant les visa ils seront toujours délivré, j’ai rendesvoid à l’ambassade le 15 décembre et je n’ai reçu aucun mail pour dire que le rendez-vous était annulé.
tonton_cristobal9
Effectivement c’est une question de logement
Ce qui ne m’étonne guère vu la situation actuelle
De toute façon les renseignements fournis pour l’ouverture d’un compte bancaire sont d’actualité
Il faudra bien sur place gérer sa situation quel que soit sabourseSurtout ne pas fonctionner avec une carte de paiement française vu les frais prélevés des deux cotés
gignac3110
elle propose de payer 3 mois d’avance… et çà le fera…
j’ai un ami qui a débarqué au usa sans ligne de credit…
il a pu louer en payant 6 mois d’avance l’apart…!!!
eh oui bail de 6 mois…
aprés il a ouvert son compte… a fait quelques petits cred…
pour avoir une bonne ligne et no soucis…pour les mois suivants…