Bonjour à tous !
J’essaie de programmer un voyage en norvège pour le mois de Juillet 2018.
Avec un ami, nous comptons faire Paris/oslo; rester 2/3j à oslo pour visiter quand même un minimum; puis louer une voiture et faire Oslo –> Bergen. Une fois à bergen, nous voulions initialement prendre un vol intérieur Bergen –> Bodo, et depuis Bodo louer une autre voiture pour prendre un ferry ensuite et faire les îles Lofoten et remonter jusqu’à Tromso.
SAUF que (haha) le vol intérieur Bergen/Bodo n’est finaement peut être pas tant une bonne idée, dans la mesure ou c’est plutôt cher pour un vol intérieur, et surtout nous fait repasser par Oslo… Donc, je me demandais s’il existait éventuellement des alternatives pour relier Bergen à Bodo? Train, bus…? Je pense que ça existe mais mes recherches ne m’ont pas permis de trouver quelque chose de concret…
Merci d’avance !
Bonne journée à tous
marie_31_12
il y aura aussi surement des frais d abandon en louant un vehicule à oslo et en le rendant à bergen
idem si tu veux rendre l autre voiture à tromso
je ne sais pas combien de temps (et d argent ) tu disposes mais les fjords bergen les lofotens , vesteralens jusqu’à tromso ca fait beaucoup …
surtout si tu veux en profiter et te laisser de la marge à cause de la meteo
tu peux aussi zapper bergen pour cette fois ci et te concentrer sur le nord
(vol avec sas direct depuis oslo )
tu peux aussi louer un vehicule à narvik / evenes à comparer avec prix tromso
au lieu d atterir à bodo tu peux atterir direct aux lofotens avec windero cela evite de payer pour la traversée )
enfin autre idée (iconoclaste peut etre) mais vol sur stocholm (visite de la ville) et ensuite train de nuit jusqu’à narvik en norvege …
sympa aussi
Anonyme3
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse !
effectivement nous avons peut être vu trop grand…
On a finalement décidé d’atterir à l’oslo, visiter la ville 2jours, puis de prendre un vol intérieur vers Bodo et se concentrer sur les îles Lofoten et le nord depuis bodo en louant une voiture là bas…On laisse de côté Bergen & les fjords pour cette fois-ci, mais on préfère être raisonnables et profiter à fond du nord plutôt que de se dépecher et de ne pas vraiment profiter du voyage en voulant trop en faire… Merci des conseils !!
marie_31_14
loue peut etre un vehicule aux lofotens direct cela tevitera de payer (surement cher ) le passage du vehicule sur le ferry
tu peux aussi avec la compagnie wideroe atterir direct au lofotens
klima5
Bonjour,
Il y a des vols directs Bergen-Bodø - avec une correspondance possible de continuer aux iles et leur aéroports de Leksnes et Svolvær et une location de voiture sur place.
oui tu as raison 1 vols direct sur les 20 proposés
j avais vu il fallait repasser par oslo ? ( je dois changer de lunettes !!)
Anonyme9
bonjour,
revenant de 2 semaines en Norvège, parti en voiture au départ de la Belgique, je ne peux que conseiller… de ne pas trop prévoir…
quitter les routes touristiques remplies de touriste,
un exemple fut la route des Trolls, 2 heures de bouchons à Trollstingen.
Oslo, c’est une ville, très belle, mais la Norvège, c’est la nature, les Fjords, les glaciers, les torrents, les chutes d’eau et… les gens de village, un accueil chaleureux.
Les séjours en camping nous permettaient de recharger les batteries, une douche chaude, et les campings sont souvent très très bons, hyper propre et pas cher pour le pays.
les randonnées sont époustouflantes, un exemple, les boeufs musqués (prendre un guide car ces animaux sont très farouche et peuvent charger à 60 km/h).
bàv
Patrick
madikera10
Bonjour,
Je suis très étonnée car je croyais que la trollstigen était fermée en hiver… Peut-être qu’en fait vous n’en revenez pas maintenant…