Relier Gili depuis Ahmed

Forum Indonésie

bonjour a tous

Nous serons sur Bali courant septembre avec mon conjoint, commencant par Kuta puis nous reéontons Ubud et enfin Ahmed.

Ma question est la suivante

Comment rejoindre les iles Gili depuis Ahmed? Comment s y prendre pour reserver le bateau? Ensuite une fois que vous etes sur trawagan est il facile de rejoindre meno et lombok a nimporte quel moment¨!!

Car je ne trouve rien sur internet expliquant s il faut reserver avant? a quoi faut il faire attention? Les tarifs…

Merci d’avance aux personnes qui vont me repondre :slight_smile:

… mais je le ferais pas.Il y a quelques bateaux qui relient Amed ( Ahmed doit être arabe ), mais ceux que j’ai vu n’étaient pas surmotorisés ( ils avaient 2 ou 3 moteurs ).
Il vaut mieux qu’ils soient en excellent et et qu’ils ayent au minimum 4 moteurs.
Il vaut mieux aussi qu’ils ayent des instruments de navigation un peu perfectionnés.
Comme des instruments qui permettent de voyager sans visibilité.
On peut très facilement passer de la carte postale où l’on voit à 10 kilomètres, à l’horreur où l’on ne voit pas à 50 mètres.

A Trawangan, je n’ai pas vu de bateau en provenance de Amed qui réunissaient ces conditions.

Sinon, pour aller de Air à Meno ou Trawangan, il y a des bateaux tous les jours.
Les îles ne sont vraiment pas loin les unes des autres.

nous avons fait amed gili air sur une mer d’huile en septembre dernier…mais saya a raison en cas de mer forte c’est parfois “remuant” et même dangereux…
sinon il y a le ferry de padangbai qui met 5H ,plus le temps mis pour aller de amed à padangbai…et le ferry coule de temps en temps car ce sont de vieux rafiots…sinon il y a l’avion…mais ils atterrissent parfois dans la mer…tu peux aussi alors rester en france…mais de temps en temps les trains déraillent…
cdt
jean-louis

Merci pour vos réponses! !:-))Du coup je pense que je vais y aller à la nage ou avec un matelas gonflable. … on me dit toujours quand on veut on peut. … lol
Nous verrons bien sûr place pas de stress tout est faisable

Salut ,

J’étais à Amed en Juin et nous avons pris le speedboat aller retour Amed-Gili trawangan avec la compagnie Kuta Hidam. Le bateau était nikel , et correspond aux normes de sécurité .C’est une bonne compagnie avec Blue water express et gili cat . en dehors de celles ci eviter de prendre d’autres inconnues.

Nous avons payé pour deux personnes aller retour : 900 000 roupies.

En général , les hotels te reservent les tickets mais cela varie. Nous on a logé au Bo’s Bungalow le moins cher des bungalows sur amed avec vue sur la mer , très bon emplacement et la receptionniste nous a reservé ces tickets , le chauffeur vient te chercher directement à ton bungalow et te ramene au bateau (à 3 minutes de l’hotel).

L’aller était un peu secouant c’est normal c’est un speed boat mais rien d’effrayant. Le trajet fait 1h30 . Tu peux choisir dès le départ l’île ou tu souhaites aller.
Sinon sur gili , tu as l’embarras du choix il y a plein d’agences qui proposent des tickets de bateau . No stress.

Je passe depuis quelques années plusieurs jours à Padangbaï.

Je passe depuis plusieurs années quelques jours à Lippah ( sud d’Amed ).

Comme je l’ai écrit, j’ai vu des paysages de carte postale basculer en 15 minutes en " enfer " ( il faut relativiser .)

Je pense que sur un trajet comme Bali - Gilis, il vaut mieux avoir ceinture et bretelle.
Après, chacun fait comme il veut.

Bonjour…
Ces post datent un peu, mais bon…
Les tarifs me font un peu peur… 1 200 000 Rp, soit 72€ par personne, aller-retour… arghh… ce n’est pas bon marché!

Mais oui didon!
128€ pour nous 5 ! C’est dingue…
Il vaut mieux reserver dès maintenant en ligne??
Merci beaucoup pour l’info, en tout cas…

Je pense que 128 € est le bon prix si vous avez cinq ans.
parce que généralement le prix était inclus pour la navette

Pas compris votre message, désolée…

Sujets suggérés

Services voyage