Arrivant à l’aéroport international Khomeini de Téhéran au petit matin vers 04h00, je souhaiterais m’envoler rapidement vers Shiraz depuis l’aéroport domestique Mehrabad Airport Tehran.
Pourriez-vous me dire combien de temps me faut-il planifier pour rejoindre ces deux aéroports, et quel est le moyen de transport le plus adapté…?
Question subsidiaire:
Avec un vol atterrissant à 04h00 du matin, en comptant le débarquement, la récupération de mon bagage, le passage à la douane (avec un visa préalablement délivré en Belgique), le transport vers l’autre aéroport de Téhéran, à quelle heure puis-je raisonnablement espérer prendre un avion pour un vol intérieur vers Shiraz à partir donc de l’aéroport domestique?
Merci pour vos conseils et éclairages !
Yves M.
bovoyages2
Bonjour,
Je n’en ai pas l’expérience personnelle, mais j’ai lu sur des forums qu’il fallait compter environ 3/4 d’heures en taxi.
L’année dernière, certains voyageurs parlaient d’une éventuelle nouvelle ligne en construction (ou du prolongement d’une ligne) qui relirait les 2 aéroports mais depuis pas de nouvelle…
Sinon, une possibilité semble être de prendre un bus jusqu’au centre-ville, place Azadi, d’où vous pouvez prendre le métro.
Je ne peux pas vous en dire plus.
michel_750113
Le prolongement du métro jusqu’à l’aéroport Khomeiny est toujours en chantier. Le seul moyen d’en partir, c’est le taxi, surtout à 4 heures du matin. Compter 3/4 d’heure - 1 heure pour gagner Téhéran (une fois les formalités accomplies).
L’aéroport de Mehrabad est plus proche du centre et desservi par le métro (ligne 4). Mais si vous avez un taxi, autant vous faire déposer directement à Mehrabad.