Bonjour je recherche des conseils pour me faire rembourser un vol A/R Genève Rekjavik par eSky.
Ce vol réservé en fevrier 2020 pour mai 2020 n’a pas eu lieu pour cause de covid.
Malgré mes nombreuses relances par mail, eSky ne rembourse pas et me dit que mon dossier est en cours de traitement.
Les compagnies concernées sont Air France KLM et Icelandair. Dois je me tourner vers les compagnies aériennes pour me faire rembourser ou continuer de traiter avec eSky?
Vous n’avez comme seul interlocuteur que votre agent de voyage en ligne.
C’est à lui que vous avez payé le vol.
C’est lui qui doit récupérer les fonds auprès des compagnies pour vous les reverser.
J’ai tout essayé pour me faire rembourser des billets pour Budapest et Vienne en juin dernier…j’ai même envoyé un mail au PDG à Varsovie , le lendemain sa secrétaire m’appelait et promettait d’intervenir sur le champ…et puis RIEN…j’attends depuis presqu’un an !
bon courage à tous!!!
fuyez eSky!!!
Bonjour,
Je me suis également fait arnaquer par esky dans les mêmes conditions pour un billet aller-retour que l’agence esky m’ a annoncé avoir été annulé la veille, pourtant le vol a bien eu lieu. Au départ de DZAOUDZI (Mayotte) le 03 août 2020 pour Paris en passant par DOHA(QATAR) pour 812€.
Le remboursement est impossible, ils mettent tout sur le dos de Quatar Airways mais je sais que esky a volé l’argent.
La question est de savoir comment faire une action commune qui puisse peser.
Cordialement
Bonjour,
Ici meme histoire, jai fait une reservation via Esky, un vol de Foz de iguazu-Turin (4 correspondances) Esky me signale 2 jours apres que ma premiere correspondance est annulé. Je me rends compte que le vol (Latam) est toujours disponible, enfaite il n’est pas annulé. Cela fait maintenant plus d’un mois que j’ecris et appelle tous les jours leur service client, qui a enfin fini par me faire une proposition de changement de dates (toujours mieux que rien pensais-je), j’ai bien evidement confirmé instantanement il y a maintenant 10 jours. ESKY : “Maintenant vous devriez patienter pour nous confirmions votre reservation avec la compagnie aerienne” - soit, Depuis c’est le silence radio (je continu d’ecrire et appeler tous les jours) mais rien, ni aucune confirmation, puis aujourdhui nous decidons de voir directement avec la Lufthansa (les billets étants emis par la Lufthansa) qui eux me disent “Esky n’a jamais fait de nouvelle demande pour un changement de dates…” voila ou nous en sommes a 9 jours du depart initialement prevu, et en mettant Esky devant le fait accompli au telephone, l’interlocuteur s’enerve et me dis que “c’est comme ca!” … je suis degouté voila comment foutre en lair, d’un seul coup economies, conges, et visites familiales, ne faites pas l’erreur de passer par esky ce sont des … (comme c’est dur de rester poli parfois) … escrots.
Je pense que ce sont des escrocs et que nous aurons bien du mal à récupérer notre argent ! Si un collectif se crée je ferai partie du voyage sans mauvais jeu de mot !!!
Expérience similaire, ils mettent tout sur le dos de la compagnie.Ils devaient demander le remboursement pour le vol de départ suite à une annulation due à une grève - très bien - et surtout conserver le vol retour de cette réservation en même temps, ne pas l’annuler donc.Eh bien au moment du check-in pour le retour >> réservation en cours d’annulation, on doit acheter un nouveau billet d’urgence, et demander le remboursement de celui en cours d’annulation >> mais là impossible ils refusent et se dédouanent sur la compagnie alors qu’ils ont été commssionnés pour justement conserver ce retour. Si jamais ils en ont fait la demande ils l’ont mal faite car la compagnie n’a visiblement pas comprise, ne se sont assuré de rien sans suivi ni vérification, aux passagers de se débrouiller et tant pis pour eux, eux gardent le paiement.Aucun besoin d’une agence de voyage intermédiare qui fait mal son travail, prend des commissions conséquentes mais pass es responsabilités et change subtilement la narrative et de lexique dans les emails.
Vol légal et avec diplomes.