Remonter à Manhoro par les pangalannes

Forum Madagascar

Bonjour;
Il semblerait possible de remonter en 2 jours de Mananjary a Manahoro . Je voudrais voyager librement en “bateau brousse” sans passer par les agences ou guides.
Est ce que quelqu’un aurait des infos .
Merçi

Bonjour,
j’ai fais ce parcourt 2 fois, le dernier en novembre 2014.
Selon moi, aucun problème, si pas de changement depuis fin 2014.

Une première étape de Manajary à Nosy Varika (nuit sur place) et ensuite deuxième étape jusqu’à Mahanoro. Les bateaux partent très tot, vers 5h30. Le coût du passage était de 10 000 AR par passager (fin 2014).

bonne préparation.

Bonjour,
J’ai fait ce parcours en octobre 2015, je confirme les informations données. Et je recommande vivement cette expérience, unique à Madagascar, et souvent méconnue.
Quelques précisions.
Si on navigue le deuxième jour jusqu’à Mahanoro on risque d’arriver tard dans la nuit… On peut dormir avant, à Massomeloka (à peu près) et le lendemain reprendre le canottt, ou choisir le taxi-brousse, avec passage de bacs.
A Mahanoro je recommande vivement l’Eden Lodge, deux ou trois bungalows magnifiques face à l’océan, excellent rapport qualité / prix. Thierry, téléphone 0332493073, et 0331805861.
Et je peux, en mp, fournir les coordonnées d’une amie prof. de français à Nosy Varika qui serait sans doute enchantée d’avoir l’occasion de parler notre langue.
Je suis disponible pour fournir d’autres renseignements, cette portion des Pangalanes est facile et sereine, Manakara / Manakara en pirogue est superbe mais plus éprouvant, et partir de Taratata est moins pittoresque et malaisé.

Dernière ligne: à partir de Tamatave…

Bonjour;
Merçi pour ces precisions .
Je me trouvais a Manajary en fin de séjour quand j’ai appris cette possibilité de remonter en 2 jours sur Manhoro. Faute de temps j’ai du renoncer et je prevois cette “aventure” fin septembre debut octobre.
Des locaux mon mis en garde contre le danger de grosses vagues sur Manhoro ,

Pas plus de vagues là qu’ailleurs sur toute la côte Est

bonjour,
je ne suis pas d’accord sur les pangalanes pas de grosses vagues mais quand on passe à coté de la mer ou une connexion existe je vous garanti que cela bouge si il y a eu un orage quelques heures avant. Quand à dire qu’il n’y a pas de grosses vagues sur la cote est je vous rappelle que la liaison maritime entre Mahambo et l’ile Ste Marie est quelquefois Interrompu par le mauvais temps du aux vagues à la sortie de l’embarquadére c’est vrai que ce n’est pas la bretagne sous l’ouragan mais quand même…

bonjour à tous , j’ai fait ce chemin à pieds, sac à dos avec un guide depuis fort dauphin vers manakara en 2008.
et tamatave .
le patron dede l’hotel de nosy varika m’a designé les feuillages au bord de l’eau , attention au crocodile de rivière…

Sujets suggérés

Services voyage