Remonter la côte Est à partir de Mananjary?

Forum Madagascar

Bonjour,

Je pars à Mada 2 semaines fin juin, je suis en train de faire mon itinéraire mais là je bloque un peu, et j’aimerais vos conseils :slight_smile:

Ca commence comme cela:
Tana -> Antsirabé -> Ambositra -> Fianarantsoa -> train FCE -> Manakara -> canal des Pangalanes -> Manajary -> ???

J’aimerais faire une boucle et remonter la côte Est jusqu’à Andasibe, mais que faire entre Manajary et Andasibe?
Est-ce seulement possible de longer la côte?

Merci de votre aide,

Marine

quasiment impossible de remonter de Mananjary sur Mahanoro via Nosy varika à moins d’avoir un vrai trés trés bon 4*4 et des pelles et encore…pour remonter sur Andasibe la route n’existe pas de Nosy varika à Mahanoro , d’autre part attention au sens de fonctionnement du train et des heures de trajet tres variable entre Manakara et Fiananrantsoa
Vous ne ferez pas ce trajet en deux semaines, pour faire ce que vous envisagez il vaux mieux faire aller et retour sur Manakara et deuxiéme semaine tana andasibe voir Tamatav et retour.

Bonjour
Pour Mananjary - Mahanoro vous devez prendre un bateau, donc il faut compter déjà 3 jour sur le canal de Pangalana
Si vous voulez faire Manakara - Mananjary c’est aussi 4 jour donc déjà une semaine
Voilà!
Mieux de faire le trajet jusqu’à Manakara et remonter vers Tana, puis aller à Andasibe
Bonne préparation
Jean Charles

Bonjour;
J’ai l’intention de faire ce trajet debut juillet: Tana Fianaratsoa train pour Manakara et remonter a Mananjary .Je ne serai pas pris par le temps.
Je bloque sur le trajet Manakara Mananjary.Bateau, taxi brousse ?

Sujets suggérés

Services voyage