Remplacement vol Corsair appris en amont

Forum Réunion

Bonjour,

J’ai joyeusement commandé un billet d’avion aller-retour Paris/Saint Denis pour fin décembre 2014 chez Corsair… et j’apprends aujourd’hui que mon vol aller initialement prévu à 20h30 est annulé. On me replace sur le vol de 16h50 ?Suis-je en droit de refuser ce changement de vol et de demander une annulation (bien que les conditions initiales de mon billet ne le permettent pas) ? Puis-je demander une indemnité ? (tout en sachant qu’on est bien deux semaines avant le départ…)

Ce changement ne m’arrange pas du tout, et à noter aussi, je me rappelle avoir vu que le vol de 16h50 était moins cher (et l’est toujours) par rapport à celui de 20h30…

Merci d’avance pour votre aide ! J’ai déjà lu quelques posts sur ce forum à ce propos mais n’ai pas bien compris s’il était possible d’obtenir un remboursement du billet tant en amont.

Oui tu peux annuller et exiger le remboursement integral. Mais pas plus, pas d’indemnisation.
Cela arrive souvent meme avec Lufthansa et compagnies haut de gamme.

moi c’est le vol retour qu’ils me changent.Prévu à 22h30 maintenant c’est 9h00 le même jour.Je perds une journéée et je vais galoper pour rendre location et voiture.
La seule compensation proposée est de modifier mon vol retour 7 jours avant ou 7 jours aprés ( avant c’est non… et aprés ben je travaille :-)à

Sympa , Corsair…

Bonjour,

Je les appelé il y a deux jours (Bon, 34cts/min bien sûr), et ils m’ont proposé aussi une autre option : annulation et remboursement du vol. Tout en sachant que le remboursement peut prendre jusqu’à 2 mois … et que je n’ai toujours pas reçu de confirmation d’annulation.

Apparemment il est donc possible d’annuler son billet (pour aller sur une autre compagnie par exemple), mais cela reste à confirmer !
Merci Corsair.

Je les ai appellé pour avoir les nouveaux billets et toujours rien reçu…

Annuler le vol ne m’arrange pas car les prix ont grimpés depuis que je les ai achetés.Je serai perdante.

Je me suis arrangée avec l’agence pour la voiture et avec la propriétaire de la maison que nous louons.

Patricia.

Bonjour,
Il m’est arrivée la même mésaventure (A/R acheté en mai pour un voyage fin septembre, 2 vols de nuit payés plus chers que ceux de jour et un mois plus tard, j’apprend que l’un de ces vols est annulé et que je suis automatiquement affectée à un vol de jour (qui était moins cher à l’achat)). Après plusieurs mails échangés avec le service annulation, j’ai réussi à obtenir une confirmation d’annulation, sans garantie de remboursement total, dans “les meilleurs délais” (comprendre, au bout du 10ème mail, 12 semaines de délai).

Un petit post facebook de plainte plus tard, on a pris rapidement en charge mon dossier, puisque j’ai été entièrement remboursée la semaine suivante! donc ça marche, mais il faut s’armer de patience (voire tenter les réseaux sociaux)!

ou juste maintenu celui de jour et demander une compensation financiere?car moi je ne desire pas annuler mon vol retour .

patricia.

@melovalJ’ai effectivement annulé complètement mes billets et en ai racheté d’autres (entre temps, les prix avaient baissé…). Aucune compensation financière n’est possible, et de ce que j’ai compris, pas possible d’annuler seulement l’aller ou le retour, voire de déplacer l’un des vols.

Bonjour,

@meloval

Effectivement il semblerait que tu ne puisses pas annuler que l’aller ou que le retour (de toute façon un vol seul aller coûte parfois très cher).
Pour ma part, l’annulation a été prise en compte, et j’ai repris des billets (moins chers). J’attends maintenant le remboursement de ma première commande… qui pourrait prendre jusqu’à 2 mois !!

Je crois qu’il n’est pas possible d’avoir une compensation financière quand l’annulation du vol se fait plus de deux semaines en avance.

Par contre d’après la personne que j’ai eu au téléphone, tu peux choisir un autre vol (dans une limite de 4 ou 7 - je ne sais plus - jours avant et après la date initiale de ton vol). Appelle les pour voir.

Bon courage… Il faut effectivement se battre…

Sujets suggérés

Services voyage