Renards volants et chauves souris à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous!

Ceux qui sont déjà allés à Bali pourraient-ils me dire si les renards -volants et autres chauves-souris sont des animaux fréquents ( en dehors des grottes, bien sûr!) sur l’île?
Voit-on souvent ces charmantes bébêtes dans les arbres en plein jour?
Merci de bien vouloir me renseigner sans m’envoyer de photos !!!

Je connaissais les éléphants roses, vus notamment aux Gili après avoir consommé les cocktails de champignons de certains bars mais je n’ai encore jamais vu de renards volants.

Sinon, pour être sérieux, en dehors de certaines grottes (notamment dans quelques temples), on voit peu de chauves-souris et vous risquer de ne pas en croiser beaucoup dans les arbres en plein jour : ces animaux aiment la pénombre et l’humidité.

Bref, vous pouvez partir tranquille sans craindre de croiser Dracula ou un de ses sbires …

Eh oui, pourtant ça existe, les renards-volants (mdr) . J’ai vu aussi une photo sur un blog où une Balinaise montrait une énorme chauve-souris à des touristes…Franchement, je n’aimerais pas que ça m’arrive …Pourtant, je meurs d’envie de partir mais j’hésite encore à réserver le vol car je suis vraiment phobique…Merci beaucoup de ta réponse qui tendrait à me rassurer… Qu’en pensent d’autres internautes?

Eh oui, je ne sais pas si on les appelle Renards ou chiens volants , mais il existe une variété de chauve souris aussi grosse qu’un petit chien. Elles ont une bonne bouille, des poils roux et un air tout à fait innofensif . On les trouve souvent dans les rizières, Beaucoup de paysans s’en servent pour amuser les touristes, et comme ces animaux ( charmants d’aileurs) aiment le sucre, certains leur font laper une bouteille de coca, que ces animaux ont l’air de bien apprécier. Ce serait vraiment dommage de ne pas visiter cette ile enchantée à cause de ces petits animaux. Mais les vacances ne doivent pas se prendre à contre coeur…
Cordialement.

Merci beaucoup de votre réponse, Jean-Marc: elle a l’avantage d’être claire et précise et correspond tout à fait à ce que j’ai pu lire … Je sais que c’est ridicule et que l’on pourrait me rétorquer de rester à la maison ou de me faire soigner Bref, je dois encore réfléchir et si nous partons dans les rizières, j’expliquerai au guide de me faire absolument éviter les endroits où de telles attractions ( celles avec le coca…) ont lieu: ils doivent le savoir… Je suis conscience qu’il n’y a pas de danger mais la phobie n’est pas rationnelle. Merci en tout cas de m’avoir dit la vérité. Bien cordialement

Chauve souris oui. Nous en avons vu pas mal à Sidemen, petit village au milieu des rizières. MAIS SEULEMENT le soir une fois la nuit tombée ! Pas vu en ville à Ubud.
Donc, évitement tout à fait possible et voyage à recommander !
Nous n’avons vu par contre aucun renard volant (je ne savais même pas que cela existait).

Merci beaucoup pour ces précisions…J’éviterai donc les villages à la tombée de la nuit et je vais essayer de travailler sur moi-même, même si ce n’est pas facile…
Encore une question: quelqu’un aurait-il souvenance d’un lieu précis où il en aurait vu,accrochées à un arbre car je sais qu’elles peuvent aussi nicher dans les arbres et pas seulement dans les grottes ou les temples…
Merci de tout coeur de votre patience à me lire sans me juger mais ce que je ressens face à ces charmants animaux est indescriptible…

Bonjour,réponse tardive mais voici quand même une partie d’info. Pour bali, je ne pourrais dire mais sur l’île de Flores, près de Riung, il y a une “colonie” de renard volant. Il en a des centaines et centaines et dorment dans les arbres.

Merci quand même, cette info peut servir à d’autres phobiques des chauve-souris.
Je suis entre-temps revenue de Bali et je n’en ai vu que 2 petites qui volaient au crépuscule mais …rien à voir avec des renards volants !
On peut effectivement les éviter à Bali.
Encore merci à tous.
Jade 06

Sujets suggérés

Services voyage