Je prévois de partir un mois en inde et passer genre une semaine à Goa .
j’ai 32 ans, et ai besoin de me vider la tête et m’amuser
Ce message est surtout pour savoir si certains d’entre vous ont prévu d’y aller au mois de décembre pour les fêtes. On pourra se croiser sur place et échanger nos aventure et pourquoi pas en partager quelques unes
Bon je ne sais pas encore ou me loger par contre. Il paraît que Anuna est assez festif mais bruyant. Avez-vous des bons plans ???
Kahnan
Anonyme2
Moi aussi je serais à Goa en décembre. Mais pas du côté de Anjuna, j’apprécie plus le Sud de Goa , je trouve que les plages sont plus belles. Au Sud il y a Palolem qui permet de faire la fête tous les soirs. Les autres endroits sont un peu plus calmes.
Conseils :
éviter Calangute , qui à cette période de l’année doit être pire qu’en temps normal (c’est à dire surpeuplé de touristes ,et pas ceux du meilleur aspect …)
Pour une arrivée proche de Noel ou du jour de l’An , il est peut-être conseillé de réserver une chambre à l’avance. Goa est assez prisé à cette période de l’année , par les touristes étrangers mais aussi par les indiens de grandes villes.
Anonyme3
Salut jellybeans !
Merci de tes conseils, je vais regarder Palolem voir si ça me correspond.
j’ai effectivement regardé les réservations hier, les coins les moins cher sont déjà presque tous réservés… je vais m’activer ce week end je pense.
mon adresse perso si tu veux qu’on échange en private
si tu as des bon plans pour les hébergements, je suis preneur. kahnan1980@yahoo.Fr
Anonyme4
Petite précision, c’est mon premier voyage en Inde et je prévois, des déplacements probablement dans d’autres états genre Pondichery Kerala etc …
donc les compagnons de route sont aussi les bienvenus sur ce fil de discussion
Anonyme5
De nombreuses bonnes adresses ne figurent pas forcément sur internet ou dans les guides , surtout à Goa. J’ai eu cette confirmation dès mon 1er voyage en Inde. Et puis , c’est mieux de voir par soit même , car souvent les photos qu’on voient sur le net , ne reflètent pas toujours la réalité.
Moi , à part la première nuit , je ne réserve rien. Là je regarde pour une chambre à Mumbai proche de l’aéroport , car le lendemain j’ai mon vol vers Goa. J’en suis à mon 4ème voyage là-bas , et je suis en contact avec pas mal de monde encore , voyageurs qui reviennent tous les ans , et locaux. Goa c’est spécial , et j’aime vraiment cet état !
Le truc idéal à Goa , mieux qu’une chambre en guest house qui donne sur la rue , ce sont les bungalows en bordure de plage, je trouve ça magique et exotique , à Palolem on en trouve à tous les prix , bien que j’imagine qu’en décembre , avoir un prix bas risque d’être difficile même pour les bungalow les plus basiques.En fin de saison (mai), je payais 200rs !
Anonyme6
Je serais assez preneur des bonnes adresses que tu connaitrais.
Anonyme7
Chaque année je teste des endroits différents , tout dépends de ton budget , moi c’est économique , avec un bungalow pour 5/12€. Car il y en a pour toutes les bourses. Des adresses , euh… non , des “noms” conviendrait mieux , mais comme je prend des chambres éco , je dirais que dans ces tarifs là qui ne manquent pas ,tous se ressemblent niveau confort. Pour se faire une idée il y a ce site qui est pas mal : http://www.goabeachhuts.com/
Anonyme8
bah voilà c’est grosso modo le même budget pour moi. merci pour l’adresse, je vais fouiller un peu.
J’ai acheté le routard 2014 pour compléter.
descartes9
Nous partons en janvier arrivons directement à Bombay mais avons également l’intention de repartir tout de suite sur Goa quel hotel avez vous trouvé près de l’aéroport , pas trop cher de préférence
Merci
.
Anonyme10
Les hotels ne manquent pas aux alentours des aéroports de Mumbai , dans mon cas j’attends finalement encore un peu avant réserver. Pour une nuit je ne vais pas trop faire la difficile non plus bien que dans les grandes villes j’évite ce qui est trop cheap , car souvent c’est sale. Mon budget pour une nuit à Mumbai c’est minimum 25€ , et encore , certains profitent du fait qu’ils sont “un hotel près de l’aéroport” pour faire des tarifs qui ne valent pas la qualité médiocre de la chambre.
Anonyme11
Salut, j’arrive aux alentours du 10 janvier (chennai), je suis partante pour visiter une ville, laisse moi savoir tes dates
Anonyme12
Hello
Moi aussi je serai à Goa pour les fêtes, plus précisément pour le 28 décembre, après la célébration du mariage d’un ami à Mysore.
Je suis bien partante pour vous retrouver!
Je prévois d’aller à Hampi vers le 2 janvier.
A bientôt de vous lire!
Sarah (32 ans, comme kahnan!)
Anonyme13
bonjour, je compte partir pour la deuxieme fois en inde à partir de mi janvier, l annee passee je suis rester 4 mois au kerala j ai adoré, c 'est de la que j arriverai et que je repartirai pour d autres echappées in india, je pars en solo au gré des rencontres à bientot de se lire ou de se voir…
Anonyme14
Resalut tout le monde,
Pour ceux qui seront a Goa pour les fêtes, je vous propose qu’on se essaye de trouver des plans en groupe. J’essaierai de proposer des soirées quand je verrai sur place ce qui est prévu.