Rencontre avec les dauphins à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tenais à dire que je n’ai pas pour habitude d’écrire sur les forums ni de faire de la pub… Cependant, nous tenions, avec mon conjoint, à partager avec les futurs voyageurs une très bonne adresse pour ceux qui auront envie de nager avec les dauphins : il s’agit de Dream Dolphin, basé sur la plage de la preneuse. Au vu de certains commentaires que nous avons pu lire, il nous a semblé nécessaire de rééquilibrer la balance.
L’ile maurice est un des rare endroit où vous pourrez nager avec les dauphins dans leur milieu naturel et pour cela l’expérience que nous avons vécu a été extraordinaire.
Pour ceux qui s’imaginent tout d’abord nager, s’accrocher, sauter avec les dauphins ce ne sera pas la bonne expérience. Il faut recadrer les choses. Vous n’allez pas dans un aquarium type marineland… Ce n’est pas une piscine et vous allez bien chez les dauphins. Vous aurez la chance de nager avec eux et de les observer. Ils ne vous sauteront pas dessus, nous ne vivons pas dans le monde de Disney, soyons réalistes…!.
Vous vivrez tout de même une magnifique expérience et vous approcherez au plus près des dauphins. Vous pourrez peut être comme nous les voir commencer à jouer lorsqu’ils s’éveillent.
Carine a été d’une gentillesse et d’un professionalisme extraordinaire et nous a guidé tout le long de cette sortie.
Nous étions un petit groupe contrairement aux énormes catamarans de 25 personnes qui sont les bâteaux utilisés lors des sorties organisées par les tour opérateurs et je vous assure que lorsqu’ils vous disent que vous aurez la chance de nager avec les dauphins vous les verrez et ne nagerez certainement pas avec… 25 personnes qui descendent à l’eau ils ne vous laissent en aucun cas cette occasion.
D’ailleurs si les dauphins partent vers un autre endroit dans la baie ils ne les suivront pas non plus vous laissant sur vos 5 photos d’aileron. La majorité des autres bâteaux proposant la sortie n’en feront d’ailleurs pas plus même avec de petits groupes.
A l’inverse, Carine vous assurera un moment avec eux et fera de son mieux pour que vous puissiez rêver en leur présence. Elle répondra à toutes vos questions. Ceux qui l’accusent de ne pas respecter les règles en vigueur pour le respect des ces animaux sont des menteurs. Elle est la première a fustiger ceux qui ne les respectent pas.
Une fois la balade avec les dauphins terminée, vous aurez l’occasion de nager vers la barrière de corail afin d’observer quelques espèce de poissons présentes sous l’eau. Ce sera un avant goût du barbecue qui vous attendra dans un cadre idyllique à l’île au bénitier. Carine vous fera passer un excellent moment avec votre petit groupe. Le repas est également excellent et très très copieux…!
Je tiens à préciser que nous avons réalisé cette excursion en septembre cad dans une saison creuse mais plus qu’agréable. Pour ceux qui iront durant l’été mauricien, il est évident que vous aurez plus de monde… Restons honnêtes vous irez en haute saison lorsque tout le monde y est mais être avec carine vous assurera de passer un bon moment malgré tout et d’être également assurés de nager avec les dauphins.
Nous espérons que ce message vous donnera envie de passer par dream dolphin. Nous avons été les plus honnétes possible et nous ne postons ce message que dans l’intéret des futurs voyageurs, Dream Dolphin proposant cette expérience pour un prix à la hauteur de la prestation et très correct ( ce qui n est malheureusement pas toujours le cas à Maurice!!!)
Pour ceux qui voudrait de plus amples informations, nous restons à votre disposition,
Bon voyage à tous
Coridalement

Tout cela est bien dit, les précisions afin d’éviter les désillusions de l’imaginaire rêve du baigneur parmi les dauphins, sont bien énoncées. Que ce soit avec ou sans réelle intention de faire une approche pub, le principal est d’être clair et précis, car prendre les intéressés pour des gogos, comme sur certains retours qui relatent une véritable “chasse aux dauphins” sont aberrants

Bien résumé…bravo

Je suis entièrement d’accord avec les propos cités ci-dessus. Nous ne sommes pas dans un parc d’attraction mais dans un milieu naturel.

Nous avions effectué cette sortie avec Capitaine Rodrigo au mois de juillet dernier.

Nous sommes d’accord avec ce que tu viens de dire, nous avonspassé une super journée vendredi 13 septembre 2013 avec Dream Dolphin.
Tout d’abord, l’accueil de Carine et de Jeff son skipper,très conviviale qui vous met tout de suite dans l’ambiance. Nous ne sommes que 7 c’est super on n’aurapas à se bousculer ; un autre couple et une amie de Carine qui s’occupe del’environnement. Ca commence sur le bateau, par un historique des dauphins quel’on va apercevoir.
Premier arrêt : 4 dauphins Tursiop. C’est l’heure demanger pour eux, et malgré que nous soyons les seuls sur place, nous ne pourrons que les suivresans pouvoir nager avec eux.
Pas de panique Carine, qui a déjà passé plusieurs coups defils pour savoir ou trouver des dauphins, nous emmène voir des longs becs.Malgré le nombre de catamarans qui ne font que regarder sans pouvoir approcher,nous nous mettons à l’eau avec masque, tuba et palmes, car nous avons repéré unbanc d’une trentaine d’individus.
Et là, comment dire… Magique, on en prend plein les yeux. Onen veut toujours plus, les voir nager à coté et en dessous de vous ça n’a pasde prix. Carine prend les photos, nous on ne peut pas, on est en extase devantle spectacle.
Quand on pense à ces touristes qui restent sur leurs bateauxavec barbecue… Pourquoi venir troubler ces animaux majestueux, si ce n’est pournager avec eux. En plus c’est desdangers publics, ils ne respectent personne.
Après plusieurs heures à monter et descendre du bateau pour prolongerle spectacle des long becs, direction l’aquarium. Là encore petite baietranquille pour admirer les poissons multicolores. L’eau est transparente etnous avons tout le loisir de prendre des photos cette fois.
Cap sur l’ile aux bénitiers, avec son rocher surprenant, etun festin que Carine et Jeff vont nous préparer.
Dommage, il faut déjà rentrer, mais la bonne humeur sur lebateau, du soleil et des passagers nouspermet de terminer cette journée magique.
Si nous pouvons revenir à l’Ile Maurice, nous viendronsrenouveler cette expérience que nous recommandons à tous ceux qui aiment lanature.
Merci Carine, continue, ton amour des dauphins nous a contaminé.

Abraham et Bruno

Ha ha, c’est trop drôle à lire, encore un message unique d’un admirateur sorti tout droit de nulle part, afin de porter secours, tel le zorro du forum de Maurice, à un bienfaiteur…(et qui en plus est,des Deux-sèvres, comme moi, ça c’est pour la corde sensible) Heureusement pour ceux là, que le ridicule ne tue pas…Moi je connaissais, “les dauphins”, mais les Tursiop, c’est quoi ça ? …Pas de panique…zorro d’un coup d’épée…Non…Carine d’un coup de fil…(ou plusieurs) à trouver des “becs longs” (pour éviter la répétition du dauphin) alors à lire, c’est d’un ridicule grotesque…Si c’est avec ça que tu comptes avoir de la crédibilité…C’est quoi le menu du festin, bbq poulet et poisson grillé ?..Enfin, c’était surement la note comique du jour…Merci

Pourquoi venir troubler ces animaux majestueux, si ce n’est pour nager avec eux. En plus c’est des dangers publics, ils ne respectent personne. Alors là…no comment,

De retour nous aussi de Maurice nous ne pouvons qu’approuver cet avis à propos de Dream Dolphin et de Carine.
Partir à la rencontre des dauphins avec Carine, c’est découvrir une personne passionnée par les dauphins, dont la gentillesse n’a d’égale que son savoir, c’est un vrai partage dans le respect de ces êtres dont elle connait presque tout.
Nous ne pouvons que vous recommander Dream Dolphin.
Merci Carine

Bonjour,
j’ai voulu aller sur le site de Carine pour de plus amples informations, mais cela ne fontionne pas.
Comment l’avez-vous contactée pour mettre au point votre excursion ? Quel en est le tarif ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Vous pouvez la contacter via facebook

Cela remonte à deux ans et je ne me rappelle plus les tarifs.
En tout cas moins cher que les tours operateurs et les “locaux”.
Vous ne regreterez pas.
Bon séjour à l’ile Maurice.

Mais bien sûr on fait un récit on ne peu plus précis avec des noms de dauphins cités deux ans après que moi j’oublie en deux minutes, on connait le facebook et l’adresse compliquée de carine mais on est incapable de se souvenir combien on a payé.
Et on affirme sans rire que c’était moins cher que les locaux.

Sur quelle base vous affirmez cela ? Quelles preuves ? Puisque vous ne vous souvenez de rien ?

Et vous parlez de catamarans que vous croisez !! C’est cela la balade parfaite. J’aurai plutôt opté pour un prestaire local qui part plus tôt et qui s’en va avant queles catamarans n’arrivent, c’est déjà plus logique, plus sensé et l’observation des dauphins n’en est que plus intime.

Il faudrait dire à Carine, comme à beaucoup d’autres d’ailleurs d’arrêter d’utiliser des adresses mails de clients bien trop complaisants pour écrire des messages élogieux sur leur prestation

Sujets suggérés

Services voyage