Je me permets d’écrire ici car je ne sais quoi faire. Nous étions en ballade sur la Quinta Avenue de Playa del carmen hier soir et nous avons vu un lionceau dans les bras d’un homme qui proposait contre pesos de le prendre dans nos bras avec photos etc etc… (comme avec les ouistiti)
C’etait un bébé et la question qui m’est venu est “que fait-il la”? Il ne doit même pas être sevré ce pauvre petit chou. Que pouvons nous faire?
Si quelqu’un a des infos, si quelqu’un peut me dire si cela est “normal” (j’en doute) , si quelqu’un peut me dire ce que nous pouvons faire pour que ce petit lion retrouve sa maman…
Désolée ce n’est peut être pas l’endroit, mais ca m’a touché de le voir la et j’ai confiance en vous, utilisateurs de ce forum.
Merci à tous.
Anonyme2
A part contacter la SPA ici qui pourrait peut être contacter des associations la bas, je ne sais pas quoi vous dire
Je vous conseille d’appeler la SPA ou autre, car il y a fort a parier que quand il grandira il sera abattu ou vendu !
maudraie3
Bonjour,
merci, je vais faire ca… espérant que ca fonctionne.
jean-jacques_et_annie4
Bonjour,
avez vous eu du nouveau?
univers_maya5
Bonjour,
Nous sommes plusieurs guides et avons récollecté des centaines de signature lors de nos excursions pour permettre à ces personnes qui utilisaient des animaux de façon illégales pour obtenir de l´argent d´être arrêtées par une association gouvernementale. Nous avons ici l´équivalent de la SPA, qui a fait son apparition un soir dans la 5ème avenue et la majorité des animaux ont été récupérés (il en reste encore 2).
Leur famille ne sera pas retrouvée malheureusement, mais ils pourrons grandir dans des réserves protégées et d´une façon plus digne.
Il y a malheureusement tellement de personnes qui acceptent de prendre ces pauvres animaux dans leur bras pour faire une photo que ce problème reviendra malheureusement à chaque saison touristique.
Helene et Victor, Univers Maya, pour un tourisme responsable
maudraie6
Merci beaucoup pour les renseignements. Ça fait plaisir de voir que certains ne sont pas sans coeur ou plutot sont conscient de la vie de ces pauvres animaux.
Une question me vient tout de même à l’esprit; Comment ont-ils réussit à se procurer un bébé lion ?
En vous remerciant pour vos précisions.
Cordialement,
Maudraie.
jean-jacques_et_annie7
Bonjour et merci en effet pour vos réponses je e demande aussi comment ces pauvres animaux sont arrivés là!
univers_maya8
Quand il y a de l´argent en jeux, il y a toujours une façon de se procurer illégalement des animaux: la créativité peut déborder et ils peuvent arriver de très loin pour être revendus à des endroits où des personnes paient cher pour avoir une photo pris a leur coté. La majorité de ces animaux sont tout simplement enlevé de leur milieu naturelle.
Helene et Victor
lucie-girbaut9
Bonjour
De passage a playa en juillet 2019
J ai pu voir un homme avec un bébé tigre blanc en laisse.
Il s agit d une boutique ayant pignon sur rue en plein milieux
de l avenue 50.
Cette pratique est-elle toujours l’égale ?.
Nous abons été scandalisé de voir ça.
Savez vous ou cela en est !
Par avance, je vous remercie pour vos retours.
[quote]
Bonjour à tous,
Je me permets d’écrire ici car je ne sais quoi faire. Nous étions en ballade sur la Quinta Avenue de Playa del carmen hier soir et nous avons vu un lionceau dans les bras d’un homme qui proposait contre pesos de le prendre dans nos bras avec photos etc etc… (comme avec les ouistiti)
C’etait un bébé et la question qui m’est venu est “que fait-il la”? Il ne doit même pas être sevré ce pauvre petit chou.
doolittle10
Bonjour, ce soir j’étais sur la 5ième avenue a Playa Del Carmen et plusieurs hommes ayant une boutique qui a pignon sur l’avenue vendaient des photos avec des grands félins (bébés). Il y avait 4 bêtes donc, un bébé lionceau et un bébé léopard tellement petit que cela m’étonnerais fortement qu’ils soient sevrés. 2 autres pas tellement plus vieux, Un tigre de bengale blanc et un autre tigre de bengale commun. Comment se fait-il que ce soit toléré? Ils demandaient 40US pour une photo! Pauvres animaux. Que feront-ils d’eux lorsqu’ils seront rendus trop grand et moins contrôlables? Ils les abattront? Mon dieu, mon coeur saigne! Comment peut-on empêcher ce traffic?
Anonyme11
Bonjour
Je viens de voir la même chose et en plus il y a une boutique. Intriguée j ai regardé de l extérieur je pensais qu il s agissait d un mini zoo…mais non des imbéciles paient pour se faire prendre en photo avec des lionceaux ! N importe quoi ! Pauvres animaux qui seront certainement tués dans quelques mois vu qu ils grandissent très vite. Tant qu il y aura de la demande comme pour les singes ça continuera. Les plus crétins c est ceux qui contribuent à ça pour une photo. C est même ridicule. Comment un gouvernement à notre époque peut encore autoriser ça !? Une boutique en plus je suis sidérée ! La bêtise humaine n’a pas de limite !
Anonyme12
Bonjour je reviens du Mexique également mars 2022. Je suis également tombé sur cette boutique qui propose de s éprendre en photo avec tigre blanc. J’ai été outrée et scandalisée d école ce genre de business. C’est pourquoi j’ai fais des recherche sur internet. Je vois que beaucoup de personne pense comme moi mais malheureusement j’ai vu aussi des personnes payées pour se prendre en photo avec ces animaux qui n’ont rien à faire ici. Que vont ils devenir en devenant adulte ? dans quelle conditions sont il arrivés là ba ?