Rencontres de Français à New York

Forum New York

Bonjour,

Du 24 février au 2 mars 2014, je serai à New York pour la première fois avec une amie. Nous aurions aimé rencontré des français vivant sur place qui pourrait éventuellement nous faire visiter un endroit sympa ou un quartier particulier de Manhattan pendant quelques heures. Et/ou rencontrer des français qui serons en séjour sur New York en même temps que nous, pour faire une visite ensemble!

Aller à New York pour se retrouver entre français, ça c’est un concept !
Et si vous en profitiez pour rencontrer des américains !

Voilà une remarque pertinente et pleine de bon sens.
Je préfère qu’elle soit le fruit de votre réflexion parce que je me serais autorisé la même suggestion élémentaire qu’on aurait crié au scandale ou au charron ! :slight_smile:

Le synonyme de charron étant graminée !

Il s’agit d’une location verbale à comprendre dans son entité et à ne pas décomposer :
Crier au charron = appeler l’aide d’un tiers.

Chat rond = gras minet !

En tant que Jerry, je saurai le faire tourner en rond votre Tom !

MDR !! Quelle idée c’est clair mais bon après chacun son trip et la barrière de la langue peut faire peur :wink:

je parcours ce soir le forum comme je le fais souvent et je suis comme le dit le titre de mon message déçu et surpris par la nature des echanges autour du message initial.on voudrait decourager une personne de frequenter le forum qu’on ne s’y prendrait pas autrement…cher sikaci, chère sourisgrise, vos ecrits ici ont trop de valeurs pour nous tous pour que vous vous laissiez aller aux jugements et railleries gratuits et sans valeur ajoutèe que celle d’un humour verbeux que dounette n’ a du que peu apprecier.
Apres tout, decouvrir certains aspects de new york accompagné de français du cru n’est pas une idée aussi sotte et n’empeche pas de rencontrer des americains.
il y a des fois ou il vaut mieux tourner 7 fois la main au dessus du clavier avant de repondre a un message…
bien cordialement
Dan

Tout comme vous vous autorisez à laisser votre sentiment suite à la lecture de la demande et les réponses qui ont suivi, je pense avoir la possibilité d’en faire autant, c’est à dire donner un avis.
Le message initial est maladroit.
Il ne l’est pas sur son contenu, parce qu’après tout, à chacun ses envies, mais parce qu’il a peu de chances d’aboutir ici.
Le nombre de résidents qui participent aux échanges se comptent sur les doigts d’un main, et en partie amputée, alors si cette personne souhaitait entrer en contact avec l’un d’eux, un MP eut suffi.
Ceci étant, cet écrit, ou un autre auquel vous accordez de la valeur, dites-vous, n’a pas à être soumis à votre jugement, ni à votre code moral.
Vous avez réagi exactement comme je le prévoyais dans ma courte intervention.
Je devrais me faire appeler “Madame Irma” : tout cela est tellement prévisible. :slight_smile:

Pour conclure, si la demanderesse veut partir, mais qu’elle le fasse : elle est libre tout comme elle l’est de rester.
Nous ne sommes pas comptables des lecteurs ce d’autant qu’il y en a bien plus que de scripteurs.

Voici les choses clairement et quelque peu agressivement dites mais peu importe…si ce “post” ne nuit en rien en la qualité de votre participation à la vie de ce forum, il démontre que la souris n’aime pas qu’on lui conteste le gruyère et qu’elle devient facilement Lion mordant maître de sa jungle…sauf que…le but d’un forum est en principe de partager…ce que vous faites très bien en général…et non pas de juger voir d’exclure…ce que vous avez fait je le maintiens dans ce cas particulier.
Ainsi s’achève pour moi les commentaires et prises de connaissance de ce “post”…puisse-t-il servir à ceux qui le consulteront de modèle de ce qu’il ne faut pas faire, et de la façon dont il faut peser ses mots avant de les transcrire ici, cette dernière remarque s’appliquant d’ailleurs aussi bien à moi qu’à vous !
Dan

Je ne veux prendre parti pour personne, je ne suis pas ici pour me prendre la tête mais vous avouerez aisément que le post réponse de sirkeci n’était pas bien méchant et que pour ma part il m’a fait rire. Il suffit de le lire sans y voir le mal…
Puis justement on est sur un forum donc libre à chacun de dire ce qu’il pense !

Un trés bon moyen pour rencontrer des américains francophones ou non ( si vous etes parfaitement ) bilingue : BIG APPLE GREETER.

S’inscrire au moins 2 à 3 mois à l’avance en ciblant un quartier et les spécificités linguistiques du greeter. c’est gratuit .

J’ai testé et j’ai apprécié.

Moi pas être méchant ! Un peu d’humour ne doit pas faire de mal ! Juste un tout petit peu. Et c’est tout !

[quote]
Voilà une remarque pertinente et pleine de bon sens.
Je préfère qu’elle soit le fruit de votre réflexion parce que je me serais autorisé la même suggestion élémentaire qu’on aurait crié au scandale ou au charron ! :-](/citation]

Et dire qu’en vous répondant je ne voulais que souligner votre pertinence.
Ce trait souligné a été compris comme de l’impertinence.
C’est avec des jeux de mots (pas de mains :-)) que vous avez rebondi, et voilà qu’un tiers trouve matière à polémiques stériles et inutiles.
Comme quoi, derrière un écran, les niveaux de lecture partent souvent en vrille, pour rien…
Mais ainsi est la nature…qui a horreur du vide …

Lors d’un séjour à New York, on a eu la chance de rencontrer complètement par hasard, des Français vivant à NY, en tant qu’ "expats ".
On était simplement assis à une table de Shake shack et ils se sont assis à côté de nous. Ils étaient nostalgiques de leur pays et nous avons discuté un moment. Puis ils nous ont fait visiter le quartier.
Super sympas! C’était un vrai moment de partage.
Je vous en souhaite tout autant. Bon voyage !

merci à tous ceux qui ont essayer de répondre sérieusement à ma demande.Bon voyage à tous

Sujets suggérés

Services voyage