Renouveler son ordonnance au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour,

j’envisage de partir en septembre au costa rica pour une petite année.

j’aurais aimé avoir des renseignements concernant les pharmacie la bas ? comment son délivré les traitements ? y a t il du trafic de médicament ou plutot sécurisé si acheté au bon endroit ?

en effet j’ai un traitement à prendre pour plusieurs mois et la pharmacie ne peut me le délivrer que pour 1 mois à renouveller … si on l’envoie de france il y a trop de risque qu’il n’arrive jamais ou en retard donc puis je faire confiance au pharmacie du costa rica ?

merci par avance !

Bonjour Lucie,

Je vous félicite pour votre décision de rester aussi longtemps au Costa Rica, c’est vraiment un splendide pays.
En ce qui concerne vos médicaments, je vous conseillerai de prendre avec vous le détail des ingrédients que contient ce remède car il est fort possible que vous puissiez le trouver mais sous un autre nom, cela m’est déjà arrivé.
Ce que je vous conseillerai aussi est de demander à votre medecin de vous faire une note explicant la raison de la prise de ce médicament, vous pourrez le faire traduire al espagnol ici si on vous le demande, chose possible si c’est un remède dont la vente n’est pas en vente libre. Pas de panique, il y a pas mal de gens qui parlent et lisent le français au CR et qui pourront vous aider.
Gardez mon contact et si vous avez besoin de quoi que ce soit, avisez-moi et je pourrai vous aider vu que je vais souvent là-bas et que je connais beaucoup de monde dans le pays.

Bonne chance à vous
Amicalement
Douchka

merci beaucoup pour votre réponse complete, rapide et pour me proposer votre aide!!! C’est appréciable de se sentir soutenue!
Je devrais avoir plusieurs questions d’ici peu :slight_smile:
merci encore bonne soirée à vous!

Avec plaisir Lucie.

Sujets suggérés

Services voyage