Renseignement agences cheval en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,

Réfléchissant à un voyage en Mongolie d’ici 2 ans, je suis à la recherche d’informations sur les agences avec qui il est possible de faire un treck d’environ deux semaines à cheval. J’ai pu constater qu’il en existait de nombreuses mais j’aimerais avoir vos retours. Avec laquelle êtes-vous partis ? A quelles dates ? Comment s’est passé votre séjour ? Avez-vous réservé votre séjour depuis la France ou directement sur place ? Avez-vous réglé la totalité du séjour avant votre départ ?
Je suis pour l’instant seule à voyager. J’ai vu que de nombreuses agences organisaient la prise en charge dès l’aéroport et que les séjours incluaient des nuits à l’hôtel. Je me demandais s’il était possible de modifier ces services afin de ne réaliser que le treck à cheval avec l’agence (pas les visites à Oulan Bator, pas l’hôtel, pas certains transports…).
Par ailleurs, j’ai également repéré l’agence Horsetrail. J’ai lu plusieurs avis négatifs les concernant sur ce forum. Cependant ces avis datent. Auriez-vous eu des expériences (positives ou négatives) plus récentes ? Je serais notamment intéressée par les “expéditions” (22 jours). De plus, quel est le niveau sportif de ces “expéditions” ? Pour information, je suis cavalière depuis une dizaine d’années et j’ai déjà réalisé des sorties en extérieur de plusieurs jours.

Je vous remercie pour vos futures réponses.

Sujets suggérés

Services voyage