Bonjour,
Réfléchissant à un voyage en Mongolie d’ici 2 ans, je suis à la recherche d’informations sur les agences avec qui il est possible de faire un treck d’environ deux semaines à cheval. J’ai pu constater qu’il en existait de nombreuses mais j’aimerais avoir vos retours. Avec laquelle êtes-vous partis ? A quelles dates ? Comment s’est passé votre séjour ? Avez-vous réservé votre séjour depuis la France ou directement sur place ? Avez-vous réglé la totalité du séjour avant votre départ ?
Je suis pour l’instant seule à voyager. J’ai vu que de nombreuses agences organisaient la prise en charge dès l’aéroport et que les séjours incluaient des nuits à l’hôtel. Je me demandais s’il était possible de modifier ces services afin de ne réaliser que le treck à cheval avec l’agence (pas les visites à Oulan Bator, pas l’hôtel, pas certains transports…).
Par ailleurs, j’ai également repéré l’agence Horsetrail. J’ai lu plusieurs avis négatifs les concernant sur ce forum. Cependant ces avis datent. Auriez-vous eu des expériences (positives ou négatives) plus récentes ? Je serais notamment intéressée par les “expéditions” (22 jours). De plus, quel est le niveau sportif de ces “expéditions” ? Pour information, je suis cavalière depuis une dizaine d’années et j’ai déjà réalisé des sorties en extérieur de plusieurs jours.
Je vous remercie pour vos futures réponses.