Renseignement cigarettes aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir combien de cartouche de cigarettes pouvons nous ramener par passager majeur en avion ?

J’ai beau cherché sur le net, je ne trouve que des posts de 2007 ou 2009… Quant aux directives des douanes je n’y comprend pas vraiment, si quelqun pourrait me renseigner.

Merci :slight_smile:

help!!!

C’est situation compliquée, car les îles sont du territoire espagnol, dans le zone euro, dans l’UE POLITIQUE. Mais pour la TVA, les importes/exports, les franchises touristiques on est considéré hors de l’UE.

Oui mais alors quelle est la limite justement, je n’arrive à trouver de réponse…
Merci.

Il n’y a pas de controle douanier au retour des Canaries depuis plus de 10 ans.
d’ailleurs il n’y avait pratiquement jamais avant…

Pour les retours vers l’angleterre, c’est autre chose, mais vers la france : le dernier qui a vu un controle douanier systematique au retour des Canaries, n’est pas jeune…

Bien sur en théorie vous pouvez etre controlé partout en france (meme dans paris). Mais en pratique vous avez autant de chance d’etre controlé que d’avoir les 6 numéros du loto dans l’ordre…

Suivez le lien donné (il faut faire copier/coller là-dessus), et vous la trouverez, sous le titre

**Quelles sont les quantités admises en franchise douanière ?**En gros, cela se dit:
TABACS
Cigarettes : 200 unités
ou Cigarillos : 100 unités
ou Tabacs à fumer : 250 g
ou Cigares : 50 unités.

BOISSONS ALCOOLIQUES
Vins tranquilles vins (non mousseux) : 4 litres
EtBières : 16 litres
Et

• soit Boissons titrant plus de 22° : 1 litre,
  • soit Boissons titrant 22° ou moins : 2 litres.

@ Tripulente: ce n’est pas parce que vous n’ayez pas été contrôlé que la loi compte pour rien. Et la loi en France est identique à l’Angleterre. Le lien que j’ai donné vient de http://www.douane.gouv.fr - il n’y a pas plus officiel que ça. Après, personne n’est obligé de respecter la loi; c’est pourquoi les prisons débordent.

Et vous croyez connaitre les lois francaises mieux que les francais eux meme.

Il y a un monde entre les lois anglaises et francaises vis à vis de la communauté européenne.

En france vous prenez un train pour l’Espagne, on ne vous demande rien.
Vous prenez un train à la gare du nord pour l’angleterre, vous passerez un controle douanier.
Le exte que vous montrez est obsolete, il a été modifié plusieurs fois. Il faut vous tenir au courant.
En ce moment les lois changent pratiquement chaque mois…en france.

Vous avez deja été retoquée il y a quelque temps sur le meme sujet…mais apres tout si ça vous amuse…mais n’essayez pas de trouver un bureau de douane en france pour les rentrées d’espagne, il n’y a à pas…

Tout cela n’est pas digne de réponse. J’ai quitté l’Angleterre en 1993 et j’ai vécu 15 ans en France, tout en passant peut-être une quinzaine de jours en Angleterre; j’ai monté une affaire en France; j’ai élevé un enfant bilingue en France. Maintenant, je réside ici, à Fuerteventura - pas à Malaga, Madrid, Barcelone (ou tout est différent) mais ici. Je n’ai rien a prouver. En tout cas, ce n’est pas moi qui enfreins la loi. Je conseille les gens qui demandent le conseil, c’est tout. Vous croyez que parce que je fais de fautes en français que je suis une imbécile, peut-être. Votre genre de racisme me laisse tout à fait indifférent.

Faites ce que vous voulez; dites ce que vous voulez - vous ne changerez pas le monde. Mais n’empêchez pas les autres d’apprendre la vérité.

Vous avez écrit : ““Et la loi en France est identique à l’Angleterre””.

C’est contre cette affirmation que je m’élève. C’est tout.

Maintenant si vous pensez que les controles en france (qui sont différents selon que vous alliez en Angleterre ou que vous alliez en Espagne) sont fait par des racistes…

Oui, c’est clair que la loi française n’est pas toujour identique à la loi britannique… J’aurais dû dire: En ce qu concerne les franchises touristiques, dans tous les pays de l’Union Européene (sauf peut-être les tout derniers toujours en phase d’intégration), la loi que s’applique est identique.

Vous avez la preuve que les contrôles en France sont différents selon que vous alliez en Angleterre ou que vous alliez en Espagne métropolitain? J’en doute vraiment. Par contre, je suis d’accord que les contrôles (si vous parlez des quantités tolérées plutôt que les contrôles physiquement mis en place par les douaniers - qui sont un peu aléatoires) sont différents selon que vous alliez en Angleterre/Espagne métropolitain/Allemagne/Italie/Autriche… ou que vous alliez aux Îles Canaries.

En haut de la page des Douanes Françaises citée c’est clairement marqué:

Publié le : mercredi 21 mai 2014

Mais commentaires sur ce site n’ont aucun but sauf d’aider les touristes francophones qui viennent en nombre croissant visiter ce coin merveilleux. Chacun(e) est libre de suivre ou d’ignorer mes conseils, mais je n’invente rien.

Sujets suggérés

Services voyage