Bonjour,
J’aimerai avoir des renseignements sur la fabrication de papier double A
Bonjour… Moi aussi, c’est quoi du papier double A ???
Bonjour,
C’est du papier au format “A3”, 42 x 29,7 cm, le double du format A ou “A4”, 21 x 29,7.
voir :
Ce qui n’a qu’un très lointain rapport avec la Thaïlande.
Cordialement.
Oublie ce que je viens d’écrire, c’est une connerie. J’avais sous les yeux une ramette de papier A4 qui portait l’inscription “double A”, et je ne l’avais même pas vue. En fait, “Double A”, c’est une marque déposée qui fabrique du papier dans tous les formats.
https://eu.doubleapaper.com/fr
Pan sur le bec, ça m’apprendra à dire n’importe quoi.
bjr doubleA est une marque déposée thailandaise ------------- avec des grosses usines en Thailande et ailleurs ---------Le siège social de Double A est situé en Thaïlande. Nous avons également des bureaux en Autralie, en Chine, en Corée du Sud, à Taïwan et dans de nombreux autres pays. Notre papier est vendu dans plus de 130 pays à travers le monde. Explorez notre site internet pour retrouver votre revendeur le plus proche. https://www.doubleapaper.com/th/
…(Pan sur le bec, ça m’apprendra à dire n’import quoi)…
Respect.
Ils y en a d’autres qui doivent prendre exemple.
Finalement, ce fil dont je ne voyais pas très bien la pertinence sur un forum consacré à la Thaïlande, est à sa place. Si je me réfère à ma ramette et au site Internet, Double A fait du papier à partir d’arbres plantés dans les “khan-na” (คั่นนา), je cite : “les espaces vacants autour et entre les rizières des agriculteurs thaïlandais. Les arbres y sont plantés, ce qui permet de tirer profit de ces espaces vides et non rentabilisés. Résultat de plus de 25 ans de recherches intensives, le papier KHAN-NA est un véritable modèle. Il permet la production de matière première de qualité sans qu’aucune pâte à papier ne soit issue de forêt naturelle. Le papier provenant de KHAN-NA contribue ainsi au maintien et à la préservation de la biodiversité et à la protection des paysages et écosystèmes naturels.”
http://csr.doubleapaper.com/fr/khanna_paper.asp
Tout ça à l’air très écologique et une excellente réponse à la déforestation. Mais tout de même, n’imprimez cette contribution que si vous en avez vraiment besoin.
Cordialement.
Quand “un pays encore sclérosé, qui vit essentiellement sur lui-même, n’a aucune ouverture sur les autres - et, ne veut pas en avoir” vient à la rescousse d’une économie locale française en faillite :
papeterie-les-dessous-d-une-nationalisation-temporaire.N190982
en se modernisant : lusine-double-alizay-va-faire-construire-une-chaudiere-biomasse-20-millions-deuros_20657077.html
pour plus d’infos : dossier-de-presse-double-a.pdf
:-))
Bonjour je vous remercie de votre réponse j’ai bien noté je voudrais tout simplement faire des achats de papier double A
Photo de vacances ? Fascinante Thailande
En fait vous demontrez que c’est comme en France
Je vous souhaite de bonnes vacances au PDS et de continuer à nous faire rever avec vos merveilleuses photos qui sortent de l’ordinaire et des selfies.
Avec un drone cela rendrait encore mieux mais ce n’est qu’un avis d’un retraité sur Udon