Bonjour
nous partons de CHAU DOC (en provenance du Cambodge) pour un circuit de 10 jours dans le DELTA
Connaissez vous une agence locale capable d’organiser notre circuit
ou pouvez vous me donner des conseils tels que :
nombre de jours a CAN THO, VINH LONG, etc l’ile de PHU QUOC vaut elle le déplacement?
nom d’hotels ou homestay
enfin tous renseigenements utiles pour l’organisation, bus, guides
qu’y a t il a faire d’intéressant…
est il facile de voyager avec un sac a dos? c’est la première fois
nous sommes un couple avec notre fille de 25 ans
D’avance merci
bricevh2
J’aime beaucoup le delta mais 10 jours ça fait quand même pas mal, je vous conseille pas de passer plus de 5-6 jours dans le delta et ensuite d’aller à Phu Quoc.
Entìerement d’accord avec la réponse ; 10 jours sont beaucoup trop. Suggestion en bus publics :
J1 Chau Doc-Long Xuyen + ferry pour l’idyllique Ile du Tigre (laison d’hotes de M. GIA)
J2 Bus LX-Sadec-Cai Be + ferry pour l’ile de An Binh (maison d’hotes Ngoc Phuong à An Binh mme)
J3 Ferry An Binh-Ving Long + bus VL-Can Tho
J4 Visite marché flottant Cai rang + Bus Can Tho-Rach Gia
J5 Bateau RG-Phu Quoc
hamoneve4
merci pour votre réponse, effectivement nous nous apercevons (un peu tard malheureusement) que c’est un peu long et qu’il n’y a pas grand chose à faire!!!
mais, nous allons faire avec et essayer de rendre notre voyage intéressant( je peux toujours essayer de passer mon c.a.p de cuisine vietnamienne et mon mari son permis barque… pour ma fille j’hésite encore)
C’est vraiment dommage d’autant plus que c’est notre 3e voyage au Vietnam et que l’année derniere, après plus de 3 semaines c’est avec regret que nous avons quitté le Nord Est
merci encore
hamoneve5
Merci pour l’itinéraire
Nous avions hésité pour l’arrêt a Long Xuyen car nous n’avions rien trouvé sur le Routard et n’avions rien vu sur l’ile du Tigre
Nous n’irons pas a Phu Quoc et essayerons de nous organiser le mieux possible
Que peut on faire sur An Binh ou les autres iles à part des balades en barque et à vélo? Y a t’il un peu d’activité dans le centre de Cai Be pour par exemple prendre un verre ou autre (ma fille a 25 ans!!!)
merci encore
larsay6
Pas grand chose à faire dans tout ça à part des balades ; le soir, c’est mort après diner
L’ile du Tigre, c’est génial ! No de tél pour la maison d’hotes de M. Gia (mais ni français ni anglais)
09 19 72 06 09
Si complet, autre maison à coté, la Ton That Dinh
01 677 480 387
Les 2 ont des vélos pour se balader dans l’ile (à An Binh aussi ; voir la pagode et le jardin des orchidées à coté de la jetée Sud (celle à coté de la maison d’hotes)
A Cai be, vous allez en bateau (voir avec l’office du tourisme sur le port, ils parlent français) ou par vous-meme dans le quartier de Dong Hoa Diep, où il y a de superbes maisons anciennes à visiter (chez Mme Kiet, M. Ba Duc, etc.) ; déjeuner chez Ba Duc car trop de visiteurs chez Mme Kiet
abalone_vn7
On oppose souvent le Delta du Mékong avec le Nord Est du Vietnam.
Et lorqu’on vous parle du Delta du Mékong, c’est la ballade en barque, les promenades à vélo, les marchés flottants.
En effet, quand c’est réduit à cela, 10 jours semblent un peu long.
Une question se pose en premier, quelle est la période de votre voyage?
En ce moment, il pleut presque tous les jours (3 jours sans pluie sur 3 semaines, au mois de Juin 2016). Les pluies peuvent survenir à partir de 12 H, ou vers 16 - 17 et 18 heures), peuvent durer de 1 à 2 Heures. C’est très désagréable, ça vous coupe la journée
Autrement dit, vous ne profitez que 50 % de votre séjour, en saison de pluie.
Autre remarque, le Sud du pays n’est pas que le Delta du Mékong, vous avez une bande côtière au nord de HCM Ville qui vaut le coup d’être visitée en bus publique ou à moto (la route est tranquille, peu fréquentée et sans danger), vous visiterez les plantations des fruits du dragon, le port de pêche de Kê Ga avec sa phare construite par les français, la mer ici est propre, l’eau belle, moins de pluie que dans le Delta du Mékong.
Sur la route de Dalat, il y a le parc Nam Cát Tiên qui vaut aussi un trek de 2 jours avec logement en pleine forêt.
Au lieu de Phu Quốc, en période de pluie, il y a l’île de Côn Đảo, moins soumise à la mousson, c’est la saison de ponte des tortues de mer.
hamoneve8
merci pour ces précieux conseils, nous les étudions tous. la période est fin novembre début décembre donc cela devrait aller
nous sommes en train d’étudier le trajet et je pense que nous allons remplir les 10 jours
Et puis les vietnamiens sont tellement accueillants que cela devrait bien se passer
cordialement
Anonyme9
Je vous conseille de visiter Chau Doc, puis Vinh Long, ensuite Can Tho et prendre le vol à cette ville vers Phu Quoc.
À Chau Doc, vous devriez visiter le temple de Chau Phu, le temple de Tay An, puis le mausolée de Thoai Ngoc Hau… De plus, si vous avez plusieurs temps, je vous conseille d’aller au village flottant Chau Doc, c’est le village typique du delta du Mékong.
À Vinh Long, le premier lieu que vous devriez voir est le pont My Thuan, puis le centre touristique de Vinh Sang et quelques vergers.
Can Tho attire les voyageurs par plusieurs sites touristiques connus comme le quai de Ninh Kieu, le marché flottant de Cai Rang, la ferme des cigognes de Bang Lang, le temple de Nam Nha.
hamoneve10
merci pour tous ces renseignements
Il y a des sites auxquels nous n’avions pas pensé
nous tiendrons compte de vos conseils
encore merci
Anonyme11
De rien, je suis très heureux de vous aider. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me dire.
Bonne préparation.
sandra131312
Bonjour nous serons au Vietnam en février et prévoyons nous rendre à saigon ,chau doc,hatien ,cantho et retour saigon.Quel itinéraire me suggérez vous ? Surtout pour la durer entre chaque endroit. Visites aussi merci