Renseignement sur le trajet par bus+train de Trévise à Venise

Forum Venise

Bonjour,
Je pars en week end pour la première fois à Venise avec arrivée/départ depuis l’aéroport de Trévise.
Je cherche le bon itinéraire par bus+train pour faire mon aller/retour au moindre coût même si le trajet est plus long.
Les réponses que je trouve sont différentes et non récentes du coup je suis perdue…
(“bus 6"“bus 101"” Passer par la gare de mestre”" Une gare existe à trevise"etc)
Pouvez-vous svp m’indiquer quel transport en commun prendre pour un trajet aller comme retour : Aéroport de Trévise/Venise centre touristique?
Merci de vos réponses

Bonsoir,
Je relance le post si quelqu’un peut m’aider…
merci

Bonsoir,

De retour de Venise ce matin, je peux vous donner notre trajet pour aller de Trévise au centre de Venise. Nous avons pris le Barzibus, 22 euros A/R, à la sortie de l’aéroport jusqu’ à Tonchetto. Il met 40 mn et s’arrête uniquement à Mestre. Puis à Tronchetto, nous avons pris le vaporetto n°2 jusqu’à San Marco (30 mn). C’est très simple et assez rapide.

Bon voyage, Venise est une merveilleuse destination

Sévillane

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse mais comme je l’ai indiqué, je ne souhaite pas prendre les navettes mais privilégie un trajet bus+train afin de payer moins cher.
Merci à vous

avez-vousconsulté la page web de l’aeroport?

Oui sur le site de l’aéroport il signale la ligne de bus 6 pour rejoindre trévise gare.

Voici ce que j’ai trouvé sur le site :

Depuis l’aéroport de Trévise, rejoindre Venise par train_Par train, c’est possible_ mais plus compliqué, surtout avec des valises. De plus, vous avez un changement de transport bus/train et peut-être un second train/bus voire vaporetto.
Pour rejoindre Venise par train, depuis l’aéroport de Trevise :
Prendre l’autobus de l’aéroport jusqu’à la gare centrale de Trevise.
Bus au départ toutes les 30 minutes, en journée ouvrée.
Durée du trajet, environ 20 minutes de bus.
Coût infime, environ 1 euro.
+
Prendre le train direct, de Trévise à Venise Santa Lucia.
Trains au départ toutes les 30 minutes, en journée ouvrée.
Durée du trajet, environ 30 minutes.
Coût environ 2 euros.
C’est la solution la moins chère mais la plus longue (d’expérience comptez plutôt 1h30) et la plus fatigante (avec changement).

Bon voyage

bonjour,
Je vous remercie pour ces informations.
Cordialement

bonjour,
puis-je bénéficier de ton expérience . Moi je pars lundi et j’atteri aussi à “trevisio Airport”. Comment as-tu fait pour rejoindre Mestre et après Venise à moindre coût merci

Bonjour,
Je pars le 02/12/2016 donc c’est plutôt vous qui ferez par de votre éxpérience…lol
Le bus 6 et le bus 101 pour faire “airoport treviso” “gare central treviso” passent toutes les 7/10min et le train qui effectue “gare tréviso” “venise santa lucia” passe toutes les 25min.
Bon voyage et merci de votre partage à votre retour.

Grand merci et c’est promis dès jeudi je te fais part de mon expérience.
Bon week-end

Bonjour,
Votre séjour c’est bien passé?
Pouvez-vous faire part de votre expérience sur le trajet?
Merci

Bonjour, super séjou.temos excellent 18degres de moyenne. Pas de pluie, pas trop de pigeons sur la place. Nous sommes descendu à l aéroport de trevise, delà nous avons pris une navette directe jusque Mestre (là où était notre hôtel ). Ensuite le tramT1 3 euros aller retour par personne qui nous conduit au terminus soit la gare de venise. Là nous n avons pas pris le vaporetto, nous vins tout visite à pieds( nous avions un plan) etc était magnifique nous sommes passés par des lieux insolite très beaux. Attention au resto au copperto ( droits de couverts entre 2 à3.5 euros par personnes) et au service de12 pour cent.cela augmente l addition. Et attention, tu paie pour tout ex : basilique 5 euros pour monter (à faire asolument) et tjs dans la basilique 5 euros pour la crypte. Le palais des doges 20 euros par personne. Par contre excursion à faire de 4 heures:murano, burano, et torgleio. À faire, tu perds le bateau juste face de l hôtel dagnel.si tu veux plus de renseignements, je tenvous ça demain sur ton mail privé avec squelette photos. Ah oui aussi, il existe une maison Magnum où tu fais magnums ( les vrais) toi même. Pus ne connaissions pa en Belgique .suis à ta dispo pour tout renseignement. Bon séjour

Merci beaucoup pour ces informations !

Sujets suggérés

Services voyage