Renseignement sur mon voyage en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour avec ma soeur on part toutes les deux en novembre pour trois mois en nz j’ai pleins de question si éventuellement je pouvais avoir un contact pour parlé de tout sa.le budget et si partir en tente sac do sais faisable les conseil d’itinéraires les bon plan voila beaucoup de question ^^ merci sophie et marylene

Salut,
Nous on part en Fevrier avec un mix camping (tente) et Air BnB.

On le fait improvisation totale alors que c est la haute saison.

On te fera un debriefing au retour.

Vous partez de ou?

Salut caedes on a pas pris nos billets d’avion on va les prendre dans le courant du mois janvier on part debut novembre pour 3mois.du coup on vommence a regardé et organisé tout sa.je veutsuis bien ton débriefing en ton retour merci.vous partez pour combien de temps?

On part 3 semaines en Fevrier dans l ile du Sud. On fait GVA-CHC via DXB (Emirates)

les billets d avion s achete pour les 9 mois a venir
pour decembre prochain c’est trop tot

C’est vrai merci du coup pour debut novembre, vaut mieumieux atendre. Fevrier alors.^^

Une fois en nz sais faisable de faire du stop et de temps de temps logé chez l’habitant une nuit?Après on veut faire beaucoup de camping

je pense que pour 3 mois vous auriez interet a regarder l option achat revente d un van ou dun vehicule
http://www.frogs-in-nz.com/pvt/Road-Trip

essayer de partir debut novembre (basse saison acaht pas trop cher) pour pouvoir revendre debut fevrier haute saison

Pour le stop je laisse quelqu un qui l a vecu te repondre,

Mais sinon etablis deja une idee de budget en consultant
-les tarifs des compagnies aeriennes.
-les couts sur air BnB
-la possibilité d acheter une voiture et de la revendre en repartant

attention novembre hors saison

à partir de mi decembre c’est le debut des grandes vacances d été là bas (equivalents de juillet aout chez nous)
prix en hausse ,disponibilités reduites ,du monde …

si vous envisager des randonnées il faut reserver (celle de milford sound se reserve des mois à l avance )

pour les campings

pour stationner dans les campings gratuits il faut un vehicule certifié self contained (surveillance et amende salée )

Merci beaucoup on va regardé si in prend une voiture ou pas merci pour tout ces renseignement.part rapport a la saison tu nous conseillerais de commence part l’île du nord ou du sud?si ta des lieu a nois conseillé on est preneuse on veut faire un maximum

la NZ etant dans l hemisphere sud plus on va vers le sud plus il fait froid (proche antarctique)
si tu pars en novembre mieux vaut commencer par le nord pour finir dans le sud du sud en plein été (mais de toute facon la meteo n est jamais garantie)

il ya beaucoup à faire je te conseille de jeter un oeil là

activite attractions camping etc …

fais toi une carte google en localisant ce qui vous interresse
qq chose dans ce genre là
https://drive.google.com/open?id=1s6s04KOu5cXXRbNZhKrCLvShQPU&usp=sharing

Superbe merci c’est notre premier long voyage ceci explique toutes ces question ^^ si on prend une voiture sur place ya possibilité de station un peut comme on veut pour dormir dedans ou ils sonsont plutôt stricte?

je te l ai dit il est interdit de faire du camping sauvage sans avoir un vehicule self contained (c’est a dire autonome WC ,eaux sales )

oui ils sont stricts et l amende est salée 200NZ$ soit 132 euros
http://1globe2reves.com/free-camping-en-van-en-nouvelle-zelande-wild-camping-in-new-zealand/

le fait d avoir une vehicule (van ) te permet d etre autonome dans tes deplacements ,de pouvoir faire tes courses pour faire la cuisine (donc depenser moins en restaurents) , de decider au dernier moment d aller à droite ou a gauche (en fonction de la meteo par ex) , de manger au chaud et au sec le midi s il fait mauvais ou si tu es au milieu de rien ,de ne pas dependre des bus pas toujours frequents ni de l autostop pas forcement fiable
https://fr.sputniknews.com/insolite/201609211027848350-francais-auto-stop-nouvele-zelande-rage-police/

Ok merci dsl j’avais mal compris.merci

Sujets suggérés

Services voyage