bonjour et merci pour toutes ces infos ! je suis en pleine préparation et vos informations tombent a pique !!
j’ai l’impression que vous avez passé de tres bonnes vacances !
je me permettrai de revenir vers vous pour quelques questions si vous le voulez bien !
dalang142
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer les mails de vos guides francophones?
Sinon, en trouve t’on facilement à l’arrivée à Rantepao?
Merci
mumuma43
Adresse mail
Anis ....Rindi.anis@yahoo.com
tel 08124178272
Pour Ferdi je ne l’ai pas mais Anis est son cousin.
mumuma44
J’ai lu que l’on en trouvait facilement . A l’arrivée du bus des personnes semblaient guetter des clients , pour hôtels , ou guides ?
Il y a une centaine de guides mais il est vrai que seuls 10 à 12 parlent français .
les guides n’apprennent pas le français à l’école et se l’apprennent mutuellement d’après ce que m’a dit Ferdi .
pepmuch45
Bonjour,
voici les coordonnées d’un guide francophone sur Sulawesi : il s’appelle Eko Harwanto.
Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
Son blog : voyageindo.com
cordialement
dalang146
Merci beaucoup!
dalang147
Merci por les renseignements
cris-mich48
On vient de passer 4 jours extraordinaire avec Anis qui parle français bien qu’ayant appris sur le tas. Il a réponse à toutes les questions sur le pays. Attention toutefois de bien préciser les prestations au départ et aux extras. On vous racontera plus tard.
On est arrivé à l’hôtel pias popies repère de backpacker très bien pour rencontrer des routards, très bien tenu et avec une cuisine excellente.
Un guide prévenu par Anton de Amira, guesthouse de Sengkang nous attendait il nous a contocrc un programme suivant nos attentes et nous a fait rencontre Anis.
On a paye 310€ pour 2 au lieu de 250 à 300/ personne avec d’autres guides contactés depuis la France mais sans hotel ni repas du soir sauf le jour du treck. Les prestations sont en dessous de celles de Yuli ou Topik de ce côté certainement. On vous racontera ça plus en détail.
Pays extraordinaire à faire absolument avec un guide francophone si on ne maîtrise pas l’anglais.
dalang149
Bonjour,
D’après ce que j’ai lu sur certains blogs, le trajet entre Manado et Tangkoko semble un peu laborieux.
Quelle durée? Je voudrais , en partant de Tangkoko , aller à l’aéroport de Manado pour prendre un vol début d’après-midi. Faisable sans prendre un taxi qui couterait 10x plus cher?
Autre petite question: dans les bus de nuit entre Makassar et Rantepao, est-ce possible de dormir, ou mettent- ils la musique ou la TV à fond pendant tout le trajet? comme souvent
Merci!
mumuma50
[quote]
Bonjour,
D’après ce que j’ai lu sur certains blogs, le trajet entre Manado et Tangkoko semble un peu laborieux.
Quelle durée? Je voudrais , en partant de Tangkoko , aller à l’aéroport de Manado pour prendre un vol début d’après-midi. Faisable sans prendre un taxi qui couterait 10x plus cher?
Autre petite question: dans les bus de nuit entre Makassar et Rantepao, est-ce possible de dormir, ou mettent- ils la musique ou la TV à fond pendant tout le trajet? comme souvent
Merci! [/citation
bonsoir pour Manodo je ne peux vous répondre car nous ne sommes pas allés dans le Nord de la Sulawesi
Pour le bus de nuit vous pouvez y aller les yeux fermés
Pour nous le choix à été sur Bintang Prima ( proposé par notre guide du pays Toraja , je savais déjà que ces bus étaient top mais il en existe encore d’autres du même style) prix 210000R soit environ 13 euros par personne pour les couchettes . En fait ce sont des bus très beau extérieurement comme intérieurement .
Il doit y avoir 2 rangées de deux fauteuils x 3 (où 4) à l’avant soit pour prėvu pour 12 ou 16 personnes .
ce sont des fauteuils extra larges , qui paraissent très rembourés et qui s’allongent presque carrément en couchette ( un peu moins cher mais je suis ravie d’avoir choisi pour un repos optimal les couchettes/lits surtout qu’on arrivait directement de France après 3 vols …) .
Dans la deuxième moitié du bus il y a 2 fois 4 couchettes un peu séparées par un rideau , comme des lits superposés deux de chaque côté avec le couloir au milieu , (4 couchettes puis 4 autres couchettes ) et sur la largeur du fond du bus il y a une ou deux couchettes il paraît qu’elle(s) est (sont) moins larges que les autres .
les couchettes sont comme de vrais lits avec un bon matelas , un traversin, un oreiller une couverture , ils font environ 80cm par 2 m de long au moins . Elles se ferment entièrement par des rideaux . Nous avons tous les 4 bien dormi . Bus silencieux . Il marque quelques arrêts au début je crois . On est gentillement bercés , impression agréable , on part vers 21h/21h30 et on nous réveille vers 6h avec vue sur les maisons traditionnelles du pays Toraja . Vraiment une façon idéale de voyager.
C’est donc un très bon choix . Mais je ne vous recommande pas les bus entre Rantépao et Tentena/ Ampana qui sont de simples bus pas forcément en bon état , voyage de galères assuré .bon voyage