Je cherche des conseils et renseignements sur ce qui y a à faire à playa del carmen à l’hôtel viva wyndham maya 4****.
Nous partons avec mon conjoint et notre fille qui aura 21 mois au mois d’avril 2013. Le voyage est organisé par son CE d’entreprise.
Nous n’avons pas beaucoup de renseignements et ça me fait un peu peur de partir avec un bébé.
Avez- vous des conseils sur l’hôtel, les excursions? Ma fille pourra t- elle manger comme nous? Y a t- il des lits pour les bébé dans cet hôtel?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous. Aurélie.
univers_maya2
Bonjour Aurélie,
Nous vivons à Playa Del Carmen avec nos 4 enfants et nous ne connaissons pas les services proposés dans les hôtels, mais je ne m´inquiéterais pas de voyager avec un enfant de moins de 2 ans. Le plus compliqué sera certainement le vol entre la France et le Mexique et une fois à l´hôtel, un paradis. Tu trouveras toujours ton bonheur pour lui trouver à manger dans les buffets proposer dans ton hôtel et tu peux te renseigner des “lits supplémentaires” qui seront proposés pour ton enfant. Dans le cas contraire, tu peux emporter un lit parapluie.
Pour les excursions, je te donne quelques idées qui permettent aux parents comme aux enfants de pouvoir en profiter car il y a tellement de choses à découvrir dans cette belle région:
De nombreuses activités aquatiques sont appréciées par les familles avec de jeunes enfants :
la baie d´Akumal pour nager avec les tortues,
A quelques km de la baie d´Akumal se trouve la lagune de Yal-ku
De nombreux cenotes sont ouverts au publique le long de la riviera Maya et vous plongera dans un décor fantastique à moindre coût
Sian ka´an par Muyil
Pour la partie historique de la région nous vous conseillons :
le site archéologique de Tulum qui est un petit bijou en bord de mer et vos enfants pourront se rafraîchir. N´oubliez pas maillot de bain et serviettes de plage.
Le site archéologique de Coba est sauvage au milieu de la jungle. Faites plaisir à vos enfants en leur offrant le pousse pousse Maya qui sera conduit par un habitant de la communauté de Coba. Ils garderont ainsi leur force en évitant la marche au milieu de la jungle pour découvrir ces structures monumentales caractérisées par la période classique des Mayas
Pour la partie culturelle :
le spectacle d´Xcaret est ouvert à la journée avec un prix réduit à partir de 15h00. Ce temps est suffisant pour observer les animaux de la région et les spectacles de fin de journée qui vous propulsent en famille dans l´univers passé des Mayas. En début de soirée commence un spectacle grandiose et incontournable dont les nombreux acteurs retracent l´histoire du Mexique en couleurs émotions et surprises.
Une visite dans une famille Maya: les enfants peuvent apporter un ballon de foot pour partager des moments de jeux avec des enfants Mayas. Les jeux videos ou le facebook n´est pas encore un moyen de distraction pour la jeunesse Maya…