Renseignements sur l'anse Caritan à Sainte-Anne

Forum Martinique

Bonjour , je me rends à sainte Anne en avril 2013 et j’ai loué un bungalow face à la mer à l’anse caritan (je pense que c’est l’ex habitation caritan ).Qu’en pensez vous ?propreté du site , sécurité du site, accés au site etc.
est ce loin de sainte anne à pieds ou en voiture ??merci de vos tuyaux .
Cordialements

bonjour,
il s’agit d’un hotel qui est devenu une résidence hoteliere (vente des appart)
donc tout dépend de l’entretien de chaque propriétaire.
pour les parties communes ,ca risque de vite se dégrader si ce n’est pas entretenu.

aucun bungalows n’est face a la mere il ont vu mere pour ceux qui sont dans le haut

Bonjour,
J’ai séjourné à deux reprise à Caritan. En 2011 par le biais de la résidence Hôtelière. A l’époque elle était en pré-liquidation mais ça, nous l’avons appris sur place :frowning: Le confort du logement était plus-que moyen, l’équipement y était sommaire mais le cadre était super. En janvier dernier, nous y sommes retourné dans un logement loué à un particulier : super ! Je vois où tu dois être hébergé. Pour la vue sur la mer, j’en doute. Ils sont face à la mer mais le terrain et la végétation ne permettent pas de la voir. Le cadre est toujours beau et étaient entretenu régulièrement par une entreprise de paysage. La piscine par contre ne fonctionnait pas (à vérifier). Il y a un parking. On arrive dans l’enceinte par une petite route qui longe la mer avec des points de vue magnifique. C’est à 10 minutes à pied du bourg de Ste Anne. La plage de caritan n’est pas super (pas de sable sec et très peu d’espace) mais si vous faite du snorkeling il y a de quoi voire.On peut rejoindre par un sentier l’anse Meunier (belle plage sauvage 30 mn à pieds) et plus loin la plage des Salines (rajouter 10 mn). La ballade est très agréable avec au départ les petits crabes qui se cachent à votre passage. Tout ceci fait qu’en fait j’espère bien y retourner pour la troisième année !
Si besoin, je peux t’adresser des photos.
Bon séjour.

merci virgie22 pour ces tuyaux ;cela me rassure.Je serai dans un bungalow situé dans le parc .Bon , j’aurai une voiture pour me rendre sur les plages et visiter .Peux tu en effet m’adresser des photos du site cela m’intéresse et as tu des astuces type commerces pas cher et restau pas trop cher non plus sur Sainte Anne ? ou autres ?
Merci .
cordialement .

Bonjour, vous proposiez des photos est-ce toujours possible ? Merci. Nous y allons en 2015…

Bonjour Chips,

Nous avons passé 3 semaines en février à l’anse Caritan. Nous avons été enchanté, tant par le logement que par Ste Anne. A part l’aménagement intérieur, il peut y avoir 2 différences entre les différent studios:

• la vue mer,
  • la surface du balcon (éviter les studios en angle, les balcons sont plus petits).
    Ce qui est sûr c’est que nous y retournerons. On peut s’occuper sans être obligé de prendre la voiture tous les jours (indispensable quand même pour les visites).

bonjour bs68 pouvez vous me dire avec quel site et quel personne avez vous louer votre studio? Nous y allons en janvier prochain et la résidence ma l’air pas mal !!

merci de votre reponse!

bonjour ,
j’ai passé un mois en studio au Hauts de Caritan où il y avait un superbe balcon en coin donnant sur la mer où l’on déjeuner à six, donc un balcon pas si petit que ça

nous avons louez sur mediavacances.com
annonce84570

Pour la taille des balcons, il y en a effectivement de tailles différentes. Par endroit, la façade forme des angles concaves, et les balcons qui sont dans ces angles sont petits (une table pour 4 prendrait toute la place ou presque), et le pire c’est que vous voyez vraiment vos voisins d’à coté sans vous pencher !

Pour les cuisines (ou plutot kitchenettes, parce qu’elles sont vraiment minuscules), elle sont dans une sorte de réduit accessible par le balcon. Elles sont plus ou moins bien équipées, tout dépend du propriétaire. L’air conditionné du studio étant à l’intérieur (forcément …) et la kitchenette étant à l’extérieur, elle ne bénéficie pas de ce rafraichissement, et comme elle est petite ca devient vite une étuve.

Pour les cuisines des Hauts de Caritan (les deux batiments en amont de ceux de la Résidence Caritan), certaines cuisines sont complètement ouvertes sur le balcon, donc plus grandes, plus agréables et surtout plus aérées.

Pour les coupures de courant: Les problèmes de co-propriété sont récurrents (tous ne paient pas leurs factures). En juin 2014, il y a une coupure de courant volontaire pendant une bonne semaine. Des vacanciers ont dû se reloger tant bien que mal … on ne sait pas si ce sont eux qui ont dû payer ces frais supplémentaire de location, ou pas !

En juillet 2014, l’entretien de la piscine n’a pas été effectué, l’eau a tourné au vert et piscine inutilisable pendant une semaine = fermée officiellement. A noter que la plupart des transats sont dans un état déplorable (fendus, etc.)

L’éclairage des zones communes (parking, allées) n’est pas toujours opérationnel. Prévoir une lampe de poche pour revenir du parking le cas échéant, car il y fait nuit noir et on se tord les pieds dans le sol inégal.

Le parking de la Résidence Caritan est vaste et pratique, mais non sécurisé (vandalisme sur véhicules pouvant se produire). Le parking des Hauts de Caritan est par contre sécurisé par un digicode.

Le restaurant (Royal Caritan) ne semble plus être ouvert, sauf pour des soirées privées, qui peuvent s’avérer plus ou moins bruyantes, mais ça n’est pas vraiment gênant. Entre la plage et la résidence, il y a un autre restaurant, le Creola Beach. En juillet, le bar wifi a été ouvert que quelques jours, on ne sait ni quand ni comment. La salle de sport n’existe plus. Il y a une épicerie bio, pratique, mais assez chère (le gérant est super canon, mais je dis ça, je dis rien …)

Le restaurant est parfois “réquisitionné” pour un événement, genre Garden Party, très très bruyant, parking envahi malgré un accès soit disant restreint et contrôllé par barrière en aval sur la petite route d’accès. La piscine est fermée aux résidents dès le milieu de l’après-midi. Ca ne dure qu’une journée, mais c’est assez désagréable, on a l’impression que les résidents ne sont plus chez eux … Si par hasard vous aviez invité des amis, il y a de fortes chances qu’ils n’arrivent pas à vous, car route bloquée si vous ne portez pas un bracelet de résident fourni à la dernière minute par les “organisateurs” …

Pour le wifi, avant 2013, je crois qu’il y en avait un au bar, aux heures d’ouverture du bar. Ensuite, il y a eu un wifi publique, avec un signal plus ou moins bon suivant l’emplacement de votre studio. A l’été 2014, il y avait un nouveau système, instable, et très lent.

Atouts: Il faut reconnaitre que le cadre de la Résidence Caritan est magnifique !! Vue exceptionnelle sur le Rocher du Diamant suivant votre étage. Distance à pied du bourg raisonnable. De la verdure, des arbres et des fleurs partout. Une jolie architecture, une grande piscine, un accès direct à une petite plage et un accès au très joli sentier littoral qui mène à la Plage des Salines (compter 45-50 min. pour un pas rapide, peut-etre 1h30 avec des enfants). Les enfants peuvent jouer sur les zones gazonnées en toute sécurité et se faire de nouveaux copains. Pas de nuisances sonores fixes, mais quelques nuisances épisodiques: travaux d’entretien du jardin (débrouissalleuse), quelques propriétaires qui peuvent faire des travaux (perceuse, etc.), quelques voisins indélicats.

En résumé, la Résidence Caritan (et les Hauts de Caritan), offrent un cadre très agréable. Mais c’est un peu une roulette russe: vous avez de la chance et vous passerez un séjour agréablissime … ou vous n’avez pas de chance et vous tombez sur une période de coupures de courant et autres cessations d’entretien …
A vous d’exiger un contrat de location prévoyant des dédommagements voire un remboursement en cas de prestations altérées (piscine) ou manquantes (courant), etc.

Bonjour,
Etant propriétaire à Caritan, je me permets d’apporter quelques précisions et rectificatifs à ce message.
Tout d’abord, le site est en pleine restructuration depuis la vente de l’hôtel. Ce qui peut expliquer quelques disfonctionnements.

• Coupure de courant:.Il y avait effectivement 3 résidences sur le même compteur électrique, et un mauvais payeur…On a donc coupé l’électricité à des propriétaires qui ne devaient rien à EDF !! Nous avons relogé à nos frais nos locataires, qui ont comme nous été pris en otage.
    Ceci ne se reproduira plus car les travaux d’individualisation sont en cours.
  • Wifi: notre résidence a commencé l’an dernier l’installation. Des mises au points ont été nécessaires, tout fonctionne très bien à présent, il nous reste à protéger notre installation par un code personnel (car nos voisins ont bien profité de nous l’an passé!!).
    -parking: un grand parking de notre côté (utilisé d’ailleurs par les autres résidences à l’occasion) pas de portail à code pour le moment, mais si les autres résidences en ont, ce n’est qu’une demi-sécurité, car nous payons les inconvénients de nos avantages, c’est à dire l’accès direct à la mer. Pour permettre aux autres résidences d’avoir accès à la piscine et à la mer, les propriétés sont ouvertes et tout intrus peut passer d’une propriété à l’autre…
  • cuisines: il y a 4 ou 6 studios sur 44 qui ont une cuisine ouverte.Vous avez un avis, j’en ai un autre. Pour avoir essayé les 2, je préfère la kitchenette fermée qui protège les denrées et ustensiles de la poussière et du soleil et …;des petits oiseaux gourmands!!..Il peut faire chaud, mais on peut aussi préparer ses plats sur la terrasse et utiliser la kitchenette pour la cuisson. Dans ce petit espace beaucoup de propriétaires ont pu y mettre un grand frigo, -congélateur et un lave-linge .
  • terrasses: oui il y a une grande différence entre la taille des terrasses. Séjournant plusieurs mois dans mon studio j’ai opté pour une grande terrasse, mais si des locataires sont là pour un court séjour et absents dans la journée, cela ne les dérangera pas trop d’avoir une petite terrasse.
    -Studios: oui il y a de grosses différences entre les studios et pas seulement sur la taille des terrasses : équipement, qualité de la literie, vue, propreté…
    aux futurs locataires de se renseigner et de poser les bonnes questions suivant leur désir.

Je pense qu’il ne faut pas comparer une résidence à une autre, mais un studio par rapport à un autre. A Caritan, il y a pour tous les goûts : vue mer ou pas, des bâtiments devant ou pas, rez-de-chaussée, 1er ou 2ème étage, cuisine équipée ou pas…literie neuve ou pas, studio avec mezzanine ou pas, sièges de salon ou banquette…
Ce que nous souhaitons, c’est de faire de ce lieu magnifique, un complexe touristique où il fait bon vivre et où chacun trouvera ce qu’il cherche en couple ou en famille. Les propriétaires des 2 résidences s’y emploient ! Après l’individualisation des compteurs, leur prochain objectif est la piscine.

Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques renseignements d’actualités sur la résidence caritan (sejour prévu en mars 2015)Nous la connaissons déjà mais il devait être installé un portail à code suite à des incidents cela a-t-il été fait ? Au niveau des restaurants, duwifi, du bar, de la laverie qu’en est il aujourd’hui ? J’ai cru comprendre qu’il y avait maintenant une petite épicerie.
Merci d’avance pour vos renseignements
cordialement

Bonjour,

Nous y étions en décembre dernier, et sommes partis un peu avant Noel.

Le parking principal n’avait pas de digicode. Et il est souvent dans le noir la nuit, comme vu dans un commentaire plus haut donc très désagréable. Par contre, il y a une sorte de projecteur puissant au passage du portail d’entrée du parking, qui éclaire un panneau obsolète et qui aveugle. Mais nous n’avons eu aucun problème de vandalisme ou vol sur la voiture.

En près de 3 semaines de présence, nous avons vu le restaurant de la piscine ouvert seulement 1 fois, pour une réception privée. Pour celui qui est en contrebas vers la plage, nous n’y sommes pas allés. Le bar idem, ouvert 1 seule fois, le même jour.

Epicerie: la pancarte était bien là, mais nous l’avons toujours vue fermée

Laverie opérationnelle tous les jours. Compter de 6 ou 7 euros selon programme choisi. Durée env 50 minutes, donc pil poil le temps de faire un saut dans la piscine, quand elle est ouverte.

WIFI: nouveau système établi à l’automne dernier apparemment; chaque studio doit demander un code d’accès par email à un responsable, valable seulement 15 jours et pour 1 seul ordinateur à la fois. Seuls les studios dont le propriétaire a payé ses charges ont accès désormais à ce service; si on s’organise bien, il n’y a donc pas de problème. Très bon débit, n’avons jamais eu de soucis de connexion. Vérifiez peut-etre avec votre proprio que vous aurez bien accès au wifi, car quand le bar est fermé, il n’y a plus d’autre accès wifi dans la résidence.

je voulais ajouter quelques commentaires, mais le systeme me repond tout le temps que mes balises ne sont pas autorisees

suite

Pendant notre sejour, il y a eu 2 ou 3 coupures d’electricité pour des petits travaux de maintenance, mais on ne nous a jamais prevenus.

La piscine etait vide la plupart de notre sejour, et a été remplie un peu avant notre depart. Notre proprietaire ne nous avait pas avertis.

Pratiquement tous les jours, des travaux bruyants style perceuse, ponceuse dans les studios voisins, souvent tres tot, au point de nous reveiller, et parfois toujours en cours à notre retour de plage. Il y aurait des progres à faire avec leur reglement interne à ce niveau, au moins pour l’heure de début le matin.

On a egalement ete réveillés quelques fois par les aboiements d’un chien, apparemment celui du concierge. Dommage, car la residence est sensée etre interdite aux animaux.

Sinon, la residence se situe à 10 ou 12 minutes a pied de l’entree du bourg, un peu plus jusqu’a la superette ou à la pharmacie.

A noter que des habitants de Sainte Anne nous ont recommandé de ne pas rentrer a pied tard la nuit, et de prendre la voiture meme pour un trajet si court, cf insécurité.

Sinon, tres jolie residence qui a le potentiel d’un petit paradis.

bonjour, je m’apprête à me rendre en Martinique pour acheter un studio à l’Anse Caritan. Je me pose mille questions sur l’état des lieux, est-ce que vous accepteriez de me contacter au 0686605456, je serais bien contente d’avoir votre avis. Merci

Bonjour,

Je crois que ce message n’est absolument plus d’actualité !!
Je suis propriétaire depuis 5 ans et j’ai suivi toutes les étapes depuis la vente de l’hôtel.
Quelques remarques:

• l’individualisation des compteurs électriques est effective depuis juillet 2015. il n’y a donc plus de coupures électriques pour factures impayées.
  • il n’y a plus d’épicerie sur place depuis plus d’un an. Ce qui n’est pas gênant, le village étant à 10mn à pied.
  • la piscine , maintenant sur gestion municipale est fermée par arrêté préfectoral depuis novembre 2015 et nous attendons la décision de sa réouverture.
  • pour les parkings: effectivement celui des Hauts de Caritan est plus sécurisé ( ceci dit on peut aisément passer d’une propriété à l’autre…tout est ouvert, donc nul n’est à l’abri de tétérioration. sur son véhicule… ) de plus il y a très peu de places, donc les résidents sont bien contents de profiter de l’ autre …
  • chaque résidence est équipée d’un réseau wifi qui fonctionne très bien. Chaque locataire a un code personnel pour la durée de son séjour.
  • Il est faux de dire que les "hauts de caritan "ont des cuisines plus grandes, ce n’est vrai que pour 2 ou 3 studios!!!
  • par contre il y a de grandes différences dans l’équipement et les prestations…les vues mer sont quelquefois réduites, sans parler des bâtiments qui se trouvent derrière, avec en priorité la vue sur des toits…
    Ceci dit c’est un site magnifique. Il n’a pas été simple de passer d’un hôtel composé de plusieurs bâtiments à des résidences séparées.
    Des locataires reviennent chaque année c’est le signe que ce site est très accocheur…
    Pour moi c’est un petit paradis…

Bonjour,
J’ai fais 2 séjours de 3 semaines (2014 et 2016) à l’anse Caritan. Je confirme les dires du message précédant.
Même si je regrette la fermeture de la piscine en attendant la décision de la municipalité, beaucoup de progrès ont été fait et je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner.
Outre l’aménagement des studios, pour moi il y a 2 points à vérifier: la taille du balcon et la vue.

Bon choix

Bonjour Marino972,Merci d’avoir cité mon commentaire.Comme il date de l’été 2014, certaines choses (électricité, wifi) ont heureusement évolué et d’autres … clairement empiré (piscine), comme vient de le préciser Stagadon.

Mais mes commentaires de 2014 étant objectifs, certains restent d’actualité.Je suis retournée 2x en Martinique depuis l’été 2014, toujours à Sainte-Anne, mais ailleurs, principalement en raison de cette taille des kitchenettes de Caritan qui est pour moi élimininatoire (minuscules, étouffantes), de même que les balcons sans un souffle d’air, intenable (en tous cas dans les 2-3 studios différents que j’ai loués) … à moins d’installer un ventilateur ou d’ouvrir la porte d’entrée … alors qu’à 3m de vous les feuilles frémissent sous une brise légère, tellement agréable ! En 2015, je suis restée 3 mois en Martinique, et je n’aurais jamais tenu si longtemps à Caritan.Eliminatoire aussi, en moindre mesure certes, une expérience sidérante avec le détestable concierge des lieux (il me semble avoir vu passer sur ce même forum, peut-etre sur un fil de messages différent, un à deux commentaires similaires d’autres personnes, allant dans le même sens). A l’époque, j’aurais parié qu’il se ferait virer tôt ou tard, … j’espère que c’est arrivé depuis (?).Si Stagadon est propriétaire, il y a fort à parier qu’il met également son studio en location pour les vacanciers (?), donc il prêche pour son petite paradis, et c’est bien légitime. D’après les détails qu’il donne, on peut en déduire qu’il dispose d’un studio avec vue, d’une cuisine ouverte, et très probablement d’un balcon en angle qui rend le repas beaucoup plus aéré et agréable. Non ? Donc le top de ce que Caritan peut offrir. Aurait-il acheté un studio en rez, avec cuisine fermée, engoncé dans un angle concave, ou à l’étage face à un mur ou un toit ? Pas sûr !!Comme je l’avais aussi dit en 2014, Caritan est un cadre très agréable, avec des améliorations à réaliser, dont la plupart ont été faites. Après, les exigeances de chacun varient, à vous de voir :)En tous cas, bon achat si vous vous décidez.

merci beaucoup pour votre réponse de propriétaire et pour toutes ces précisions.
Je craignais d’avoir à supporter des gros travaux de remise en état dès mon achat, et en dehors de la piscine, je vois que beaucoup d’améliorations ont déjà été réalisées.
Je serai dans une location entre le 3 et le 14 octobre ce qui me laissera peu de temps pour me décider. Mais à la lecture des commentaires je suis de plus en plus décidée à investir dans un studio.
Auriez-vous l’amabilité de me dire à combien s’élèvent les charges de copropriété et les taxes foncières ? Est-ce que les locations peuvent couvrir ces frais ?
Marino

bonjour, suite à ma visite éclair à la résidence de l’Anse Caritan, je me suis décidée très vite pour l’achat d’un studio avec grande terrasse.
Je confirme ce que dit gilou7 et j’ajoute même que les désagréments disparaissent au fur et à mesure que la copropriété s’organise, le parc est très bien entretenu, il est très beau, si la plage a subi quelques dommages à la visite du dernier cyclone, les randonnées qui mènent aux plages voisines et très loin si l’on est bon marcheur, ramplacent largement ce désagrément.
La WIFI fonctionne très bien, l’éclairage des allées également, je suis ici depuis des mois et n’ai pas noté de nuisance notoire en dehors de celles occasionnées par les boîtes de nuit en plein air qui s’installent régulièrement sur une petite plage avoisinante avec une musique de rap tonitruante, mais que certains touristes apprécient…le bruit est surtout étourdissant depuis la mer parce que le vent nous épargne de le recevoir dans les studios…
En outre la piscine ne fonctionne pas et personnellement je ne vois pas l’utilité d’une piscine dans un lieu paradisiaque où la mer tient lieu de piscine, pas de profondeur, eau chaude, calme, que demander de plus ??? et pour une commodité maximale, une magnifique laverie automatique très automatique avec repasseuse, s’il vous plaît !et très propre qui permet d’éviter d’avoir une machine qui prendrait beaucoup de place dans les studios déjà petits.
Le parking va être séparé en 2 parties, une réservée aux résidents et l’autre à la commune, la partie bord de mer appartient à la commune et voit passer beaucoup de randonneurs et de familles qui viennent se baigner par ici, d’autant plus qu’il y a un petit parc de jeux aquatiques pour les enfants, un petit snack également. Il y a aussi un petit ponton qui permet aux plaisanciers d’accoster pour aller faire leur lessive ou leurs courses au bourg de Sainte Anne qui est à peine à 10 mn à pied.
Je n’ai toujours pas compris pourquoi les 2 petits restaurants ne fonctionnent plus, le créola beach qui est si joli, et l’autre qui sert de temps à autre à des évènements comme des mariages ou des anniversaires ou autres.
Le coin est très agréable et la copropriété fait ce qu’il faut pour qu’il retrouve son attrait d’avant.

Bonjour,
Pouvez vous nous indiquer le montanat des charges en moyenne.

bonjour, étant donné que mon acquisition est récente je n’ai payé qu’une seule fois les charges trimestrielles qui se sont élevées à environ 480 €, je n’ai pas le montant exact sous les yeux

Sujets suggérés

Services voyage