bonjour
je pars a vienne dans 10 jours
il me reste encore quelques details a regler nottament le transfert aeroport centre ville.
j’ai vu que le RER S7 est le plus avantageux j’aimerai avoir des informations precises pour prendre ce RER (itinieraire entre aeroport et prise RER) j’ai mon avion qui atterit a 16h45 pensez vous que je puisse prendre le RER de 17h08!!! je n’ai pas de carte vienne card j’ai preferé prendre la vienna pass …donc pas sur les transports…
Et ensuite je voudrai visiter l’opera mais je ne trouve pas les horaires!! de plus si je me decide pour des places debout y en a t il pour tous les spectacles ? est ce q’une tenue de soirée est obligatoire?
MERCI pascale
- pour le RER de 1708 c’est un peu juste, surtout qu’il vous faut acheter le billet au distributeur - et il y a très souvent des gens qui y prennent beaucoup de temps pour trouver le billet nécessaire; c’ètait compliqué meme en allemand quand j’étais la dernière fois à l’aeroport il y a trois ou quatre ans( je préfère le train si la destination n’est pas trop éloignée); alternative au meme prix les rapides qui vont à la gare centrale (Hauptbahnhof) où vous avez la ligne 1 du métro, deuxième arret à Vienne Meidling avec le métro 6.
Les navettes-bus sont plus fréquentes et plus faciles à utiliser (on paie le chauffeur), mais un peu plus chères.
Les horaires de visite de l’opéra sont irréguliers et probablement réduits actuellement à cause des répétions pour la prochaine première - vous les trouverez sur www.staatsoper.at.
Pour les places debout: vente le soir meme uniquement (quelques rares exceptions pour étudiants ou visiteurs fréquents avec une sorte de carte-membre) mais parfois on fait une demi-journée de queue, selon les spectacles. Parmi ce qui est prévu j’estime que seul pour Idomeneo il n’y aura pas grande affluence, mais l’oeuvre n’est pas des plus faciles d’accès. Pas de tenue de soirée obligatoire, mais avec des basquets et des jeans j’irais juste voir le spectacle sur la galerie sans faire le tour de la maison, je me sentirais mal à l’aise meme si d’autres le font.(Dans ma jeunesse où j’étais parfois 5 fois par semaine sur les places debout c’aurait été impossible d’y aller sans cravate ou en jeans, mais les moeurs ont bien changé entre temps - et je trouve bien mieux ce style plus relaxé.)
n’h´sitez pas si vous avez d’autres questions sur Vienne - et n’oubliez pas les vetements chauds et le parapluie. La prévision de temps la plus sérieuse: www.zamg.at
BONJOUR je vous remercie pour tous ces precieux renseignements
pascale
Votre retour?