Renseignements Tierradentro

Forum Colombie

bonjour, j’aimerai avoir des renseignements sur tierradentro. par ex les hotels,le temps a consacrer a la visite et les possibilités de transport. merci

Bonjour,

(en éludant volontairement les problèmes sanitaires … fermetures ? transports ? )

Tierradentro, c’est magnifique ! Mais ce n’est guère aisé de s’y rende ! Pour ma part, je venais du sud, donc par La Plata, localité sur la “24” relativement bien desservie.
Des “taxis collectifs” assez fréquents montent depuis le centre du village (et non la gare routière) jusqu’à San Andrès (Tierradentro). Pour repartir, j’ai attendu 2 heures un bus hypothétique pour Inza. C’est le propriétaire de l’auberge qui a fait venir un “taxi pick-up” pour que je puisse me rendre à Inza. Depuis Inza, je n’ai trouvé que des taxis collectifs pour Popayan via la “26”. Mais là, c’est l’aventure ! Sur ce forum, vous trouverez des voyageurs qui y ont galéré il y a 6, 8 ou 10 ans à cause des travaux. Ben c’est toujours en travaux parce que les éboulements sont perpétuels. Une grande partie de cette route se situe au-dessus de 3.000 mètres d’altitude. Le taxi que j’ai emprunté a mis 4 heures pour effectuer les 95 kilomètres ! De là à penser qu’il serait préférable de repasser par La Plata …

Coté hébergement, il y a un hôtel à côté de l’entrée du parc, peu engageant et de mauvaise renommée. Je me suis établi 2 kilomètres plus haut, à San Andrès, à l’auberge « La Portada » que vous trouverez sur la fameuse plateforme de réservation. Sauf qu’ils n’ont jamais répondu à ma demande ni au téléphone. Heureusement, à mon arrivée, la plupart des chambres étaient libres. Chambres très agréables et nourriture parfaite ! Autre avantage, cet établissement est situé exactement sur la partie haute de la boucle de visite du parc. Normalement, il faut acquérir un billet à l’entrée du bas … mais les gardes ne m’ont pas fait de problèmes pour me laisser passer et payer au bureau d’en bas.

Ci-dessus, le parcours pédestre standard qui va de sites en sites fait environ 14 kilomètres. J’ai mis 7 heures pour l’effectuer, visites comprises. Ajouter la pause déjeuner et la visite du musée à l’entrée.

En espérant vous avoir été utile. Bon voyage !

merci beaucoup pour vos renseignements.ils me seront très utiles.

Bonsoir lion69401,

Les propos de Fulgur 84 résument bien les conditions d’accès à Tierradentro qui ne sont pas aisées, mais le site (la région) vaut la peine qu’on s’y attarde.

Je valide aussi totalement l’hébergement conseillé par Fulgur à savoir “La Portada”, c’est un bel endroit, convivial et chaleureux.

Si tu le souhaites:

lien ci dessous d’un article de mon blog relatant notre passage à Tierradentro (…et à la Portada)

Bonne préparation de voyage!

Cordialement!

Alain

Sujets suggérés

Services voyage