Bonjour à tout le monde,
j’aimerai avoir des renseignements sur les différents transports, de new delhi à jaipur , y’a t’il un train ? de jaipur à pushkar un train ? et de Pushkar à Agra un train ? Puis de Agra comment revenir à Bombay en une aprés midi svp merci de me répondre je pars en avril
Cordialement
Voici un site qui vous donnera tous les renseignements que vous désirez sur les trains : http://indiarailinfo.com. Les temps moyen que je vous donne sont calculés sur les temps officiels, sans ternir compte des retards habituels.
- Delhi-Jaipur : le train parcourt les 398 km en 6h00.
- Jaipur-Pushkar : Il n’y a pas des trains directs ou de bus directs entre les deux villes. (31 km en 1h30 en train, 3h00 en bus privé). D’Ajmer à Pushkar, vous avez un train par jour sauf les mardi et vendredi (31 km en 1h25, en bus comme il faut absolument prendre un bus public, je ne connais pas les horaires). Mais attention, pour atteindre la correspondance en train vous devez certainement prendre le train de qui quitte Jaipur à 5h40.
- Puskhar-Agra : le train parcourt les 375 km qui séparent les deux villes en une moyenne de 7h30
Enfin, concernant votre dernière demande Agra-Mumbai en une après-midi, il n’y a qu’une solution, retournez à Delhi et prendre l’avion.
Alain
Je vous remercie pour ses informations …