Je prépare un voyage en Inde et plus précisément en Orissa en février 2014, est ce que dernièrement quelqu’un de vous à visité cette région je recherche des informations sur les tribus qui y vivent ,peut-on avec autorisation et avec guide visiter des villages Bondas et autres peut on les rencontrer dans les marchés ou bien sur le chemin vers ces marchés ? j’ai lu qu’il est strictement interdit de prendre des photos y a t’il des contrôles ? J’aimerai voir ces tribus et prendre quelques photos.
Voila si quelqu’un de vous a déjà visité cette région et peut me donner plus de renseignements à ce sujet et m’aider à préparer mon séjour de 2 semaines sur place.
Je recherche aussi un coéquipier/ère pour cette aventure.
Je vous remercie d’avance pour toute information et n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé à partager un bout de chemin.
Anonyme2
Nous sommes arrivés dans l’Orissa depuis deux jours et nous avons appris qu’il n’était plus possible de faire de circuit à la rencontre des tribus.En effet le gouvernement ne donne plus de permis aux agences.Donc si vous venez dans l’orissa ce sera pour voir des temples,des plages ,des réserves naturelles,des village d’artisans mais en aucun cas les Adivasi;ce qui est très dommage dans tout ça ,c’est que tous les sites des agences continuent de proposer les"tribal tour"sans prévenir de l’impossibilité de le réaliser.
Anonyme3
J’avais la liste complète des marchés où l’on pouvait rencontrer des membres des tribus de l’Orissa. Mais je l’ai perdu, voici ce que j’ai pu sauver :- Mardi : Dukum (à 60 km de Rayagada) tribu desDesia Khonds
Mardi : Kothgarth (sur la route Baliguda-Rayagda) : tribuDongariye Kondh.
Mercredi : Chatikona (entre Rayagada et Jeypore) tribus desDongariya Khondas
Jeudi : Onkudelli (au sud de Jeypore) tribus desBondas-Gadabas-Didayis (Il faut remonter le long des chemins à la rencontre desminorités qui ont fait entre 15 à 30 km à pied poue se rendre au marché
Vendredi : Kunduli (au sud de Jeypore) tribu des Parojas etMali
Alain
Anonyme4
Bonjour,
jaimerais aller en Orissa aussi en fevrier.
Quelles sont vos date?
Merci
pandu5
Je suppose que vous êtes rentrée de l’orissa . Je prévois de m’y rendre au mois de novembre pouvez vous me donner quelques informationsAvez vous visité des villages tribal . on dit que c’est complique
Merci pour votre réponse
Cordialement
pandu6
Bonjour
Merci de me donner plus de renseignements
A votre retour car si les visites sont impossibles
Ça remet peut être mon voyage en cause
Merci
Cordialement
katrin7
Bonsoir,Nous serons dans l’Orissa cet été. Je vous donnerai des infos à notre retour.
Cath
Anonyme8
Bonjour, je viens de rentrer de mon tribal tour en Orissa et Chattisgardh 13 jours avec chauffeur et guide sans aucun problème j’ai pu avoir l’autorisation pour pouvoir entrer dans certaines régions tribales sauf pour les villages des Bondas et Dongorias de même interdit de prendre des photos sur les 2 marchés où ils sont présents, sinon pour le reste sans soucis pour aller découvrir les villages et marchés colorés des autres tribus très intéressantes.
J’ai pu réaliser ce tour grâce a l’agence basé sur place et plus précisément à Puri.Je ne peut que la recommander sérieuse et compétente.
Voici l’adresse web : http://www.heritagetoursorissa.com
Monsieur Samar saura vous aider comme il m’a aidé à vous créer un tour exceptionnel sur mesure.
Bon voyage dans cette région magnifique encore préserve du tourisme de masse.
Salutations ecor
pandu9
Bonjour Je prévois de partir en orissa et l’agence avec qui j ai l’intention de partir
Me confirme que j’ai l’autorisation pour les visites
Avec qui êtes vous partis ? Et quel trajet avez vous fait
Merci pour vos renseignements
Cordialement
Anonyme10
Bonjour,Je suis parti en Orissa et Chattisgardh avec l’agence Heritage Tours de Puri,un tour avec guide et chaufffeur pendant 13 jours depuis Raipur vers la région de Barhapur,de Kankher ,Jagdalpur,Jeypore,Rayagada,Taptapani,Chilika Lake,Denkanal et fin du tour a Bhubaneswar.
Voici l’adresse web : http://www.heritagetoursorissa.com
Cordialement
Edouard
pandu11
BonsoirMerci pour ces renseignements avez vous pu vous rendre au village de desia de dhurumba de siribada et au marchè de baliga car on me dit que ce n est pas possible
Cordialement
pandu12
Bonjour
Je pars en orissa au mois de novembre et je voulais faire les villages autour de jeypore ( desia et dhurumba et le marché de baliga
L’avez vous fait
Êtes vous partis avec une agence ?
cordialement
domdom613
Bonjour,
Je compte faire un circuit en Orissa pendant 8 jours et j’aimerais savoir combien vous avez payé pour votre circuit de 13 jours avec Heritage Tours. Merci et cordialement
lary6514
bonsoir,
au mois de novembre j’ai séjourné à Chandoorai Sai et j’ai visité avec un guide local Naranja les villages et marchés non touristique
un vrai régal et la gh tenue par Lèon est super!! c’est à goudaguda
tu peux voir mes photos sur
mumbai, orissa les tribus, tamil nadu 2014.canalblog.com
mariejo
Anonyme15
Bonjour,
Je dois me rendre en Orissa en Décembre 2015 avec maison des Indes et je voudrai savoir s’il est popssible de photographier dans leur village les différentes tribus.
Etes vous déjà partis avec cette Agence
Merci
Anonyme16
Bonjour,
Je viens de lire qu’il n’est plus possible de se rendre dans les villages des différentes tribus. Je ne comprends pas car je viens de m’inscrire a Maison des INDES qui me confirme que l’on ne peut pas prendre de photos sur certains marchés, mais par contre dans les villages c,'est possible.
Avez-vous des informations.
Je compte partir en Decembre 2015.
Merci
pandu17
Bonjour
j’ai visite l’orissa en novembre 2014 (3 semaines ) de Calcutta jusqu’à raipur
j’ai pris un guide et location d’une voiture
je n’ai eu aucun problème les gens sont très gentils mais vraiment un autre monde ( quand on voyage seule c’est plus facile aucune contrainte et les rencontres avec la population se font bien plus simplement et je n’ai rencontré aucun touriste personne et ça c’est une chance
en effet un marché n’est pas. Permis à la photo mais partout ou je suis passée j’ai pris des photos ( l’avantage toujours d’être seule et accompagnée d’un guide du cru
J’ai fait le tour de l’Inde toujours de la même façon et mes endroits de cœur sont l’orissa. Et le gujarat
je vous souhaite. Un excellent voyage.
lary6518
bonsoir
je suis allée dans les tribus , novembre 2014 et c’étaitgénial
permis obligatoire et guide local pour visiter villages et marchés non touristiques
voir mon blog
mumbai, orissa les tribus, tamil nadu 2014
mariejo
pandu19
Oui j’ai fait ces marchés mais je pense qu’en voyage organisé c’est plus difficile. Mais pour partir seule il faut être préparé
comme je vous ai expliqué aucune contrainte seulement être discret et seul c’est plus facile
de toutes façons en voyage organisé tout est ciblé et programmé
en individuel c’est un peu plus aventure (hôtels simple parfois limités etc… Je proposais mes souhaits à mon guide qui avec ses connaissances et relations arrivait toujours a me satisfaire de plus il parlait anglais hindi et le dialecte des gens de l’orissa
pour moi en Inde c’est un des endroits qui m’a le plus marqué et laissé le plus de souvenirs
l’authenticité loin de la foule du rajasthan et autre
je souhaite qu’il en soit de même pour vous
cordialement
Anonyme20
Bonjour Pandu
tout comme vous on adore l’Inde, c’est le pays le plus dépaysant que nous ayons fait, on voudrait y retourner une 4ième fois pour un séjour de 4 à 5 semaines, on cherche un chauffeur francophone pour la région de Calcutta à Orissa
auriez-vous quelqu’un à me conseiller ? nous adorons les villages, les GH, manger en rue, et surtout le contact avec la population, nous fuyons les touristes de masse, les grands hôtels…
bref tout ce que vous pourrez me dire sur cette région sera intéressant
Bernadette et Marc
bebichon21
Bonjour,
Nous envisageons un voyage en Orissa , nous avons la m^me sensibilité que vous
Avez-vous trouvé un chauffeur ?
( pas obligatoirement francophone pour nous )
Merci d’avance
domdom622
Bonjour notre voyage date de mars 2015. A cette époque il fallait impérativement guide et chauffeur.
La qualité de ces derniers est déterminante pour leur capacité à explorer les à-côtés du programme (programmes souvent identiques).
A cette époque les conditions d’hébergement étaient souvent très sommaires voire parfois limites.
Par contre l’Orissa reste l’un de nos meilleurs souvenirs en terme de dépaysement et d’authenticité.
Nous avons traité à l’époque avec l’organisme Discover Tours & Travel le guide s’appelait Provat et le chauffeur Binou (retranscription phonétique). Ils avaient une approche facile des gens et communiquaient beaucoup avec les populations locales, ils ont été épatants.
Cordialement
Dominique
bebichon23
Je vous remercie pour ces infos.
Cordialement
veve26_124
Bonjour,
Vous pensez partir quand ?
J’ai aussi envie de me rendre là bas en janvier ou février 2020 …rien de fixé pour l’instant .
Comme je ne connais pas cette région de l’Inde je cherche des co équipiers dans l’esprit que vous décrivez.
Je suis déjà allée en Inde plusieurs ( Rajasthan une fois puis surtout Kerala et Tamil Nadu…j’y retourne en novembre.)
J’avais envie de découvrir Kolkotta aussi mais pas seule.
A suivre .Evelyne
bebichon25
Bonjour,
Désolés mais nous sommes trop indépendants pour voyager à plus nombreux ( on ne mange pas à 12h , on est autonomes pour les petits déj , on voyage certains jours en grand routard …d’autres moins au gré de nos fantaisies ).Nous voyageons 3 mois …
Cordialement
veve26_126
Je comprends bien.
Je suis moi aussi indépendante et malgré mon grand âge …Je ne mange pas non plus à 12 h tous les jours, surtout en voyage !
Bons voyages …
pandu27
Bjr
les indiens ne mangent pas à midi
seulement en voyage organisé
avec chauffeur ou guide vous faites ce que vous voulez
veve26_128
D’habitude je voyage seule mais comme pour rencontrer les tribus ( je n’aime pas ce mot) il faut être avec chauffeur je cherchais à me joindre à un groupe afin de réduire les coûts .
Sinon je visiterai seule en éliminant les rencontres avec les ‘peuplades’.
Je suis déjà allée 7 fois en Inde sans chauffeur, en utilisant les bus, rickshaws, train donc je me débrouille …Et oui les Indiens ne mangent pas à midi et de toute façon leur petit déjeuner sont tellement copieux que je tiens jusqu’au soir !!
annelegay29
Bonjour Albalb,
Savez vous quand est le marché de Jeypore ?
Et de tous les marchés que vous avez fait, y en a t’il que vous avz préférés, ou sont ils tous très bien !
Avez vous eu l’occasion d’approcher les tribus ? voir de partir dans les villages avec eux ?
Bien à vous et belle journée.
Anne
annelegay30
Bonjour Pandu,
Comme je souhaite également partir seule en Orissa, j’aimerais quelques précisions quant à votre voyage. Si j’ai bien compmris, vous avez trouvé un guide local une fois sur place pour vous déplacer dans les villages. Chandoorai Sai et Naranja semblent être les villages que vous avez préférés ? comment se passe une journée avec le guide, nous visitons les villages puis repartons pour loger en hôtel ? n’est ce pas trop étrange ? etes vous bien accueillis par les tribus ? impossible de loger dans les villages j’imagine ?!! a combien s’élève le prix d’une journée avec guide ?
Merci pour vos lumières !