Réouverture tourisme au Maroc ?

Forum Maroc

Bonjour

Quelqu un aurait des infos, a l heure où ça commence à s assouplir en France, sur ce qui peut, ou pas, s ouvrir comme perspective pour aller au Maroc ?

Merci de vos infos

Cordialement
Béatrice

Bonjour,

Pour l’instant la seule perspective est l’hypothétique reprise des vols aériens le 21 mai prochain et l’hypothétique réouverture des lignes de ferry aprés le 24 mai…

Des annonces officielles devraient avoir lieu bientôt si ces 2 dates devaient être tenues.

J’attends les mêmes infos que vous… Si seulement…

Il est certain que tout le monde voudrait partir et la situation sanitaire est plutôt bonne actuellement au Maroc.
Mais quand sera t’il à compter de la mi-juin avec l’opération Marhaba et le retour au pays de dizaines de milliers de MRE du monde entier ??? Si des variants arrivent cela pourrait être rapidement la catastrophe vu le peu de place de réanimation disponibles et le niveau réel des équipements et la compétence des personnels soignants même si tout est voulu clinquant au premier abord…

Bonjour il faut arrêter de pshychoter… Et surtout arrêter la télé…

Psychoter? Arrêter la tv?? Vous pouvez préciser ou n’êtes vous qu’une inutile et dangereux complotiste?

Bonjour,
Le retour au Maroc est possible en avion il me semble.
Le problème concerne Ceuta et Melila où les “mules marocaines” passent de la marchandise qui échappe aux taxes de douanes espagnoles d’une part et les relations diplomatiques Espagne Maroc qui ne paraissent pas claires au sujet du Polisario…
A suivre

Bonjour,

Aucun vol pour le Maroc avant le 21 mai au mieux. Des vols de rapatriement dans le sens Maroc France sont mis en place sporadiquement par la France en concertation avec les autorités marocaines.

"les “mules marocaines” passent de la marchandise qui échappe aux taxes de douanes espagnoles "

Je ne comprends pas très bien votre raisonement…

Les mules marocaines passent en effet nombre de marchandises d’Espagne au Maroc ce qui est bénéfique pour l’économie espagnole. Comment voulez vous que la douane espagnole revendique des droits de douane alors quez la marchandise est exporté et non importé, ca serait trés contreproductif non?
Ne croyez vous pas plutôt que ces marchandises échappent aux taxes des douanes marocaines? (avec leur bénédiction toutefois)

Bonjour.
Petite erreur : les mules passent des marchandises du Maroc vers l’Espagne !

Bonjour,
L’ouverture des frontières sera bientôt effective et un pass vaccinal sera mis en place pour les déplacements nationaux et internationaux.

Bonjour,
Quelles sont vos sources ?

Murielle

J’ai cherché, j’ai trouvé.

Selon le communiqué du ministère des affaires étrangères DU mAROC, il a été décidé la reprise des vols de et vers le Royaume du Maroc à compter du mardi 15 juin 2021.

Source : Communiqué: Reprise des vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021 | Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger

Le Maroc a mis en place deux listes de pays suivant leur contexte sanitaire respectif. La France fait partie de la liste A , c’est à dire que :

“Les voyageurs en provenance de ces pays - qu’ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant - peuvent avoir accès au territoire marocain s’ils disposent d’un certificat de vaccination et/ou d’un résultat négatif d’un test PCR d’au moins 48 heures de la date d’entrée au territoire national.”

Si le voyage se fait par voie maritime, un test PCR est prévu à bord. Il faut aussi noter que pour le moment seuls les bâteaux provenant des ports de Gênes, Setes et Marseille sont autorisés à transporter les voyageurs vers le Maroc.

Bonsoir,
Si je comprends bien le tweet de Maroc Diplomatie", il n’y aura pas moyen de passer par l’Espagne pour descendre au Maroc cette année ? J’imagine que c’est ça “l’opération Marhaba”? Du coup, au revoir le Maroc pour cette année… 1 minibus et 5 personnes, au départ de sete : 1800€
S’il vous plaît, rassure moi et dites moi que les choses vont évoluer d’ici le mois d’août

Ce qui est dur à piger, c est est ce que l’on pourra prendre un vol de France vers un pays non vert, c 'est à dire hors europe shenghen…
Pas clair du tout!
Un bordeaux marrakech ne me semble pas possible encore sans motif impérieux!
Je me trompe?
Sinon il faudra aller à bilbao ou santander.

Sujets suggérés

Services voyage