bonjour a tous ,par ces quelques mots ,je voudrais mettre en garde la personne qui par malheur a un probleme avec son vehicule…
et qui peu etre vite…un peu perdu…ou va trop vite comme moi…
…
fin avril 2018 je tombe en panne d alternateur avec ma JEEP GC du coté de NKOB ,mon asistance en FRANCE fait le necessaire et je suis rapatrier sur ZAGORA ,au garage " reputé " ALI…le 02 mai recuperation de mon vehicule ",alors changé l alternateur ou le regulateur …"je demande, reponse le regulateur…conbien…4000 Dms…ok et sans reflechir je paye…une fois rentré en FRANCE j envois une facture reçue apres multiples coups de Tf et grace a des amis a ZAGORA… a l assurance… en retour l assurance ASISTANCE/DEPANNAGE me repond que le montant de la facture est trop elevé pour le travail mentionné et que cela sent l arnaque ou l escroquerie ,donc apres quelques investigation ,je m aperçois que 1 regulateur d alternateur coute +/- 55 € voir 65 € et la main-oeuvre JEEP est facture +/-100 € donc au total :170 € =/- au maximum,donc la somme de 1850 Dms …petite difference avec les 4000 Dms payé…
.
mais l histoire ne s arrette pas ici…lorsque j ai repris mon vehicule,j ai continué mes etapes comme prevus ,mai je me suis aperçu que chaque matin la JEEP demmare.tres difficilement…j ai d abord suspecté une prise d air dans le circuit de gasoil…rien ,j ai changé le filtre a gasoil…rien ,les bougies de prechauffage…ok le module de commande…ok…
.alors…je me souvenu que le probleme est apparu le
lendemain de mon depart de ZAGORA…a tout hassard je teste le circuit de charge ,cela a l air correcte ,par contre je constate que le vehicule a l arret…la batterie se decharge lentement…el le matin je me retrouve avec la batterie a 10,5 volts ,alors pour demarrer un 6 cylindres…!
visite au garage ,demontage de l alternateur…stupefaction du garagiste lorsqu il decouvre…l alternateur ,les fils etaient connecté et torsadé
a nu ,sans aucune protection electrique … l alternateur lui-meme… dans un etat… et apparement.prelevé d une MERCEDES des années
2000 et qui avait surement fait quelques fois le tour du monde, du coup je lance un echange de E-mail avec le garage ALI de ZAGORA ,mais bien sur resté sans reponse…
la suite de l histoire est chez un avocat de ZAGORA ,la suite en decembre lorsque je rapasse par la…in chalha