En 2011 je suis parti pour la 1ere fois aux etats unis , suis resté 2 mois et tout s est bien passé grace à Dieu et je n ai pas overstayé .
Mais Voilà en octobre 2014 j ai décidé de repartir aux etats unis pour la 2ème fois . Et cette fois ci j ai overstayé pour participer à 2 competitions non professionnels , et suis resté finalement jusqu en mai 2015 … ( oui je sais crime total lol )
Ma question est la suivante est ce que , indépendemment de la crise actuelle covid , les douaniers peuvent me laisser rentrer en prenant en compte le fait que je n ai overstayé que 4 mois en 2014 , et que la premiere fois en 2011 j avais respecté tout correctement ???
En sachant que ça fait 6 ans mnt que j ai pas tenté ma chance aux states …
Est ce que le visa pour repartir est si dur à avoir ?
Merci pour vos reponses
Ps : Soyez pas trop rudes ds les reponses , je sais que j ai déconné pour l overstay et là les etats unis et mes amis de la bas me manquent vraiment …
sourisgrise2
Si votre projet est à courte échéance, le problème est réglé : pas d’entrée sur le territoire US pour le moment.
kimy67913
Bonjour,
Pour retourner aux Etats Unis, tu n’as pas le choix. Il faut passer par la case visa.
Si tu demandes l’ESTA, il faudra répondre OUI à la question :
8) Etes-vous déjà resté aux Etats Unis plus longtemps que la période d’admission que vous avez accordée le gouvernement américain ? OUI - NON
Inutile de mentir, comme tout est informatisé, ils le sauront tout de suite. Et en répondant OUI, l’ESTA sera refusé automatiquement.
Ta réponse, tu l’auras après ton entretien à l’Ambassade.
Prépare un dossier en béton, mais ne te fais pas trop d’illusion, dans ton cas, il ne s’agit pas d’un overstay de quelques jours mais de 4 mois. Il faudra arriver à les convaincre que tu quitteras le pays à la fin du délai accordé, donc prévoir contrat de travail, fiches de paye, bail… et le but du voyage.
Les douaniers ne s’occupent pas de ton entrée aux Etats Unis. Au pire, ils te demanderont d’ouvrir ta valise.
Ce sont les agents de l’immigration qui décident de ton admission ou non sur le sol américain. Ils scannent ton passeport et tout ton historique apparait sur leur écran.
En espérant que tout se passe bien pour toi.
Michèle
tonton_cristobal4
C’est simple il s’agit de demander (par l’ambassade US, soit une autorisation ESTA soit un visa B1/B2) tout est question de longueur du séjour.
Si l’un ou l’autre sont accordés, ce n’est pas suffisant, il faut encore que l’agent de l’immigration
à l’arrivée donne l’autorisation d’accés sur le territoire US, il a plein pouvoir de décision (à noter qu’il dispose de possibilités de controle sur place)
sourisgrise5
L’amabassade ne délivre pas d’ESTA.
Cette procédure se fait par voie électronique.
Overstay = Visa comme précisé par Kimy6791.
sourisgrise6
Laissez tomber, Tonton : votre camomille va refroidir…
watercrew7
“Pour le moment”
Donc je dois attendre encore combien de temps ? Que veux tu dire par pour le moment ?
J en conclus que je ndepourrai jamais y retourner car pour la demande de visa ça va etre chaud …
sourisgrise8
Qui ne tente rien n’a rien.
L’ouverture des frontière en direct pour les ressortissants de l’UE n’est pas actée.
Elle est liée à l’évolution de la pandémie et de sa résolution via la vaccination en imaginant que toute personne admissible sur le territoire US devra montrer patte blanche sur le plan sanitaire.
Pour le reste :
l’overstay c’est 10 ans d’interdiction du territoire us…
donc retente ta chance en 2024…
sinon change le passeport… mentir sur l’esta.
en essayant de entrer par un autre état de là ou tu es parti la derniere fois…!!
le risque c’est de se faire refouler…
sinon une question aux piliers du forum…
si tu passes par le canada voie terrestre…tu as l’esta aussi?
dernier point ovstay de 4 mois demander le visa c’est mort aussi…
c’est beaucoup 4 mois!!!